Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Faille(s) - chocolateycms


SailorEudes

Messages recommandés

Matelot, je te souhaite la bienvenue sur ce mini tutoriel, que j'ai décidé de te façonner après avoir parcouru de faux en comble le coffre "ChocolateyCMS" que j'ai partagé durant un tutoriel sur inshare qui est accessible en

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

.

 

Durant ma fouille, j'ai découvert une faille IMPARDONNABLE et qui peut détruire un rétro en un rien de temps, et ça, ce n'était pas concevable pour un capitaine comme moi qui mise principalement sur la sécurité des personnes qu'il aide. La faille permet à n'importe qui, et même le plus gros des noobs de s'introduire dans le code et obtenir les informations de connexion à la base de données...

 

Bon, je te rassure, tu n'as pas besoin d'être un matelot compétent pour régler cette faille qui ne demande qu'un peu de jugeote et de réflexion.

Je ne sais pas si la faille a été laissée de côté volontairement, mais si c'est le cas, je vais aller tirer les oreilles à Sant0ro...

 

Bon, procédons au mini-tutoriel si tu le veux bien.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Je ne vais pas expliciter ici le fichier cible et ni la source de sa faille, sinon je connais certains habitants de l'île d'inshare qui vont se faire un plaisir d'aller casser les roubignoles aux matelots vaillants et qui essaient de migrer sur Chocolatey tant bien que mal.

De plus, en ne parlant pas du fichier, ça évitera que des noobs de 10 ans se fassent passer pour des pirates hors pair ;)

 

Bien, pour régler cette faille, il te suffit simplement d'ouvrir la carte ".htaccess" se trouvant à la racine de Chocolatey, et d'y insérer ceci :

 

#Disable index view
options -Indexes

#hide a Specifuc File

<Files .env>
order allow,deny
Deny from all
</Files>

 

Une fois inséré, tu n'as plus qu'a sauvegardée et vaquer à tes occupations.

 

Si tu as peur de faire des bêtises et tout casser, alors je t'invite à télécharger ma carte .htaccess :

 

[hide]En cliquant[/hide]

 

 

Matelot, ce fût très court, mais c'était indispensable, j'espère t'avoir guidé sur les courants déchaînés du Pacifique !

 

Que la mer soit avec toi !

 

 

spacer.png

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...