Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Créer un rétro - chocolatey & arcturus


SailorEudes

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleures réponse dans ce sujet

Postes populaires

Moussaillon, les océans m'ont ramené jusqu'à toi afin de te présenter un coffre longtemps bafoué et pourtant, si intéressant... Marius, mon matelot a réussi à retrouver la clé de ce coffre... Dans sa

Merci.

Bonsoir voila je commence a creer un petit retro mes dans tout se que j'ai telecharger je ne vois pas morningstar-base-2-3-0.sql il est introuvable ..

Images affichées

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...
Le 23/07/2019 à 12:26, SailorEudes a dit :

Moussaillon, les océans m'ont ramené jusqu'à toi afin de te présenter un coffre longtemps bafoué et pourtant, si intéressant... Marius, mon matelot a réussi à retrouver la clé de ce coffre... Dans sa bouteille d'hydromel, la raison ?

Je ne la connais pas, mais en tout cas, il avait l'air naturel, contrairement à d'habitude...

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

Chocolatey :

C'est un navire rempli de cartes au trésor. Celui-ci te permettra de créer ta propre chaloupe, rapidement, efficacement et tout en reprenant les fondamentaux du navire "

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

" qui sombre avec ses moussaillons depuis très longtemps à cause de la chaloupe "

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

" qui serait, selon Lambert, insurmontable et invincible.

 

Le navire Chocolatey appartenait au marin d'eau douce 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

, celui-ci le fît concevoir complètement avec les frameworks Laravel et Composer, une petite prouesse dans un monde de chaloupes, utilisant quasiment tous les mêmes technologies.

 

 

Arcturus :

Aïe, ça me fend la gueule de parler d'Arcturus, mais c'est pourtant bien le cas, et c'est, selon nos matelots anglais, l'une des seules proues compatibles avec le navire Chocolatey.

Arcturus, regroupe tout un tas de trucs sympas à gratter, malgré son créateur, le loup de mer "

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

".

 

Ce vieux loup de mer en veut pour sa poche... Il est accro aux coffres, et il a raison. En créant Arcturus, il a réfléchi à l'avant mais aussi à l'après, et vicieux comme il est, il s'est donné à fond pour vendre du rêve à ses moussaillons, afin de les faire entrer dans une spirale monétisée qu'est l'abonnement à son système de caméra, ce qui signifie que pour pouvoir prendre des photos de tes voyages, il faudra lui laisser de l'argent, chose que je ne te conseille surtout pas au vu des alternatives présentes sur la chaloupe "

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

"...

 

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

Chocolatey :

Nombreux sont les avantages de ce navire. Commençons tout d'abord par :

  • Son système entièrement en JS permettant une navigation sans encombre
  • Son système multi-avatars permettant aux utilisateurs d'avoir plusieurs avatars avec un simple compte entièrement modulable
  • Son système d'inscription complet, regroupant le choix du look, et le choix des apparts sur le client lors de la première utilisation
  • Son design inspiré entièrement du navire "Habbo"
  • Son système multilangue modifiable manuellement dans une de ses cartes au trésor

 

Arcturus :

Malgré son capitaine, il y a pas mal de choses sympa :

  • Wireds (Triggers, Effects, Conditions, Custom Wireds)
  •  Animaux (Advanced AI)
  •  Groupes
  •  Echanges
  • Rares Limités
  • Devise saisonnière
  • Gardiens
  • Mod Tool
  • Bots
  • Jeux (Battle Banzai & Freeze)
  • Editeur Floorplan.
  • Paquets
  • Pack Appart

et bien plus encore à 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 !

 

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

Chocolatey :

Malheureusement, ce navire n'est pas tout beau et tout rose, certaines choses sont manquantes, et ces choses peuvent être importantes selon l'utilisation des matelots :

  • Il ne contient pas d'administration à proprement parler
  • Il est très compliqué à modifier
  • Des fonctionnalités comme la boutique sont présentes, mais il n'existe à ce jour, aucun moyen de la configurer
  • C'est un navire très compliqué à assembler, il faut être patient
  • Il requiert certaines API qui ne peuvent être laissées de côté
  • Selon les matelots Anglais, ce navire comporterait des failles (mais ça reste à vérifier)
  • Le système de choix d'appart à l'inscription est bien présent, mais je n'ai à ce jour, pas encore trouvé un moyen de le modifier, ce qui signifie qu'il faut avoir une base de données regroupant exactement les mêmes ids que les meubles insérés lors du choix d'appart, sinon, tu te retrouveras avec l'appart, mais sans les meubles...
  • La communauté est très fermée, et ce navire a été laissé de côté car personne à ce jour n'a trouvé comment le faire fonctionner avec Arcturus, du coup, aucune aide concrète, malgré le fait que tu vas apprendre à les faire fonctionner grâce à ce tutoriel !

 

Arcturus :

Je vais pouvoir me faire un plaisir de cracher sur la gueule de ce vieux loup de mer...

  • La communauté "d'entraide" n'est accessible que via

    Contenu caché

    • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.
    , et seulement si tu as payé un abonnement à

    Contenu caché

    • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.
  • Cette communauté est composée pour la plupart, de marins d'eau douce à l'ouest, incompétents, ridicules, et insultants
  • Le code source de l'émulateur est inaccessible, sauf en l'échange d'argent...
  • L'émulateur a été conçu de sortes à ce que les badges du groupe se basent sur du local, les coordonnées vers le coffre "c_images" ne sont pas acceptées, il faut que Chocolatey ET Arcturus soient hébergés sur le même serveur pour que les badges de groupe puissent fonctionner correctement....
  • L'émulateur ne fonctionne que par plugins, ce qui signifie qu'il est dépendant de tes connaissances, ou de celles de certains matelots qui en partagent

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

Avant de commencer, il te faudra ton équipement matelot, sinon, tu risques de pas faire long feu face aux têtes-grises.

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

   

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

    Un compte

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

   

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

pour Chocolatey

 

 

Des

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

et un

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

  

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

   

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 par Eudes et pour HabboDev

 

 

 

Pas besoin de te dessiner une carte pour savoir que tu auras besoin d'une base de données, d'un nom de domaine, d'un client FTP, d'un VPS et de ton cerveau.

Si tu n'as pas encore tout ça, alors je vais te donner des idées intéressant matelot que voici :

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

Sources utilisées :

Pour les SWFS et le Catalogue :

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

Pour le CMS :

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

Auteurs des sources :
 

 

 

 

Prérequis techniques :

- PHP 7.X+

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

Matelot, nous voici maintenant sur les vagues de l'océan pacifique, si tu suis bien ce que je vais écrire, tu es sûr de ne pas te noyer... Nous allons procéder étape par étape.

 

 

I : Installer la base de données

Matelot, pas besoin de te faire une carte au trésor, si tu veux te lancer sur un rétro avec ce genre de ressources tu dois savoir, au moins, importer une base de données et obtenir ses informations.

 

Il te faudra importer le fichier morningstar-base-2-3-0.sql dans ta base de données et pas les "TO....", je tiens à te préciser ça car des utilisateurs n'ont pas compris quel fichier était à importer, puis importer les tables du catalogue que je t'ai mis en téléchargement plus haut :

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

II : Créer un compte recaptcha

  1. Une fois ton compte créé, il va falloir te rendre

    Contenu caché

    • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.
  2. Ensuite, pour obtenir ton propre code recaptcha tu dois procéder comme suit :

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

  

Une fois la clé du site copiée, mets là de côté car tu en auras besoin pour configurer Chocolatey.

 

 

III : Installer PHP7

  1. Une fois téléchargé, tu vas décompresser le dossier contenu dans l'archive, que tu vas envoyer à un endroit de ton PC

 

 

IV : Installer Composer

  1. Après avoir extrait PHP7, tu vas devoir installer Composer
  2. À un moment de l'installation, tu vas tomber sur cette page de l'installateur, tu devras alors définir la localisation de ton dossier PHP7 précédemment décompressé (1) puis continuer l'installation (2:
 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.
 
Pour ma part, j'ai décidé de placer le dossier PHP7 dans "Musiques", parce que je ne savais pas vraiment ou le mettre matelot. 
Après avoir défini la localisation de ton dossier, il ne te manquera plus qu'à finaliser l'installation de Composer.

 

 

V : Configurer et Installer Chocolatey

 

  1. Une fois Chocolatey téléchargé, tu vas le décompresser à un endroit sur ton PC
  2. Ensuite, tu vas te rendre dans son dossier, lancer une cmd en procédant comme suit :
 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

Une fois "composer install" lancée et terminée, tu vas te rendre dans le fichier ".env" contenu à la racine de Chocolatey, puis, tu vas configurer les accès base de données comme suit :

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

Une fois configuré, tu vas sauvegarder ton fichier .env, et retourner sur la cmd en procédant comme suit :

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

Si tu as bien mis les bonnes informations de connexion, tu devrais obtenir le résultat ci-dessus.

 

  1. Une fois ce résultat obtenu, je te conseil LARGEMENT d'utiliser cette commande dans ta cmd :
    composer install --no-dev
  2. Maintenant, il va falloir te rendre dans le dossier "config" de Chocolatey et aller dans le fichier "chocolatey.php".
  3. Les lignes "26" et "27" te permettront de modifier le nom et le nom court de ton rétro.
  4. La ligne "39" te permettra de modifier le lien de ton rétro (OBLIGATOIRE)
  5. La ligne "58" te permettra d'indiquer le pseudo avec lequel tu t'es abonné sur Arcturus (FACULTATIF)
  6. La ligne "76" te permettra d'activer reCaptcha en indiquant la clé que tu as créée sur l'étape II de ce tutoriel (OBLIGATOIRE)
  7. Pour mettre le site en Français, il faudra te rendre en ligne "165" et remplacer "en" par "fr" (IMPORTANT)
  8. Pour modifier le pays d'origine du rétro, il faudra te rendre en ligne "177" ET "178" et modifier la ligne 177 en mettant 'fr' puis la ligne 178 en mettant 'eu'
  9. Une fois ces configurations apportées, tu devras sauvegarder, puis envoyer la totalité du CMS à la racine de ton nom de domaine.
  10. Il faudra que ton site pointe sur le dossier "public", ces modifications peuvent être apportées si tu demandes à ton hébergeur de le faire pour toi
  11. Une fois la totalité des fichiers envoyés, tu devras te rendre sur ton FTP et attribuer les droits "777" au dossier "storage" et à ses sous-dossiers comme suit :

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

Si toutes les étapes ont été respectées, en te rendant sur ton rétro, tu devras obtenir ce résultat :

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

VI : Configurer et Installer les SWF

 

  1. Avant de te lancer, il faudra importer les swf sur ton nom de domaine. 

    Contenu caché

    • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.
  2. Une fois les SWF envoyées, il faudra te rendre dans le dossier "gamedata", puis dans le fichier "external_variables.txt" afin de remplacer la valeur "

    Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

    " par "

    Contenu caché

    • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.
    "
  3. N'oublie pas d'envoyer le fichier SWF 60FPS que je t'ai mis en téléchargement, ce sera le SWF principal qui te permettra de te connecter au client !
  4. Une fois le fichier "external_variables.txt" modifié, il faudra le sauvegarder, puis, te rendre dans le dossier "gamedata" puis "override" puis dans le fichier "external_override_variables.txt" et remplacer "

    Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

    " par "

    Contenu caché

    • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.
    "
  5. Maintenant, il faudra retourner sur Chocolatey, et dans le dossier "config" puis le fichier "chocolatey.php" afin de modifier les valeurs contenues de la ligne "259" à "271" par les liens de tes SWFS. Matelot, tu dois tout de même savoir comment configurer des SWFS non ?

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

VII : Configurer Arcturus

 

Et nous voici à l'étape finale !

Encore un peu de concentration matelot et les vagues du pacifique seront à ta merci !

 

  1. Il faudra décompresser Arcturus sur ton VPS
  2. Bien sûr, en tant que matelot tu dois connaître quelles sont les manipulations à effectuer sur ton vps avant de lancer un rétro (pare-feu, symbole numérique etc.)
  3. Une fois décompressé, il faudra configurer Arcturus en te rendant dans le fichier "config" contenu à sa racine.
  4. Voici les configurations bénéfiques à Arcturus qui ne sont pas forcément connues, alors, j'ai décidé de t'éclairer sur celles-ci :

 

 

 

 

Pour le reste, je suppose que tu sais configurer un émulateur quand même matelot...

 

Une fois Arcturus configuré correctement, il faudra te rendre sur Chocolatey, dans le dossier "config" puis le fichier "chocolatey.php" afin de modifier les valeurs contenues de la ligne "242" à "245" par celles de ton VPS.

 

 

  1. Maintenant que tout est configuré, tu vas retourner sur ton VPS et télécharger

    Contenu caché

    • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.
  2. Une fois 

    Contenu caché

    • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.
     téléchargé, tu vas retourner dans le dossier d'Arcturus et double cliquer sur "start.bat"
  3. Ton rétro est allumé, bon jeu matelot !

 

 

VIII : Support

Si tu ne te sens pas de le faire, ou que tu n'y arrives pas, plutôt que de polluer l'espace commentaire de ce sujet, je te propose de passer par la communauté pour obtenir des réponses. Je ne répondrais à aucune demande d'aide, sinon, je ne m'en sors plus, le cas par cas c'est ce qu'il y a de plus horrible ;) 

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

Avant de juger, il est important pour toi de regarder à quoi ressemblent le catalogue et les swfs fournis 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 !

 

De plus, télécharger un CMS sans savoir à quoi il ressemble c'est toujours inintéressant, alors, je t'invite à

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

!

 

 

 

 

Contenu caché

  • Répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

 

 

 

 

Que la mer soit avec toi matelot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...