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Créer un mobis + l'ajouter


Solife

Messages recommandés

  • Administrateur
il y a 20 minutes, Weapz a dit :

Ce tuto est assez complet , manque le fixe des mobis 

Si tu te base sur un mobis déjà fixé, il n'y a aucun soucis.

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

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Le 15/01/2017 à 17:41, Jason a dit :

Salut !

 

Juste avant de commencé, je tient à préciser que j'ai réussi grâce à un tuto de RG (

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), je décide de vous le faire ici, en français et preuve que ça fonctionne. Pour cela, il va vous falloir au moins 10/20 minutes le temps de créer/modifier le mobis.

 

Donc soyez patient, et ça vaut le coup d'avoir des mobis par soit-même sur son rétro aussi :).

Pour cela, je vais juste prendre un mobis et modifier la couleur (pas le remplacer, mais en faire un double au catalogue, avec une autre couleur).

Le mobis en question:

 

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Cliquez dessus, et vous aurez le nom (dans furnidata.xml, télécharger le sur votre bureau de préférence.)

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Ensuite, copier le nom (moi c'est room_wl15_pillar name). Et recherchez-le dans votre furnidata.xml. Ouvrez-le par exemple avec 

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.

Une fois ouvert, faite CTRL+F et taper le nom du mobis comme ci-dessus (room_wl15_pillar name).

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PS: La ou j'ai fait un genre d'arc, c'est le code que vous allez devoir copier/coller. (par exemple sous </furniture>, comme ci-dessous).

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Ensuite rendez-vous sur votre ftp, puis dans swf/dcr/hof_furni et cherche le mobis (en tapant les premières lettres).

(le nom du .swf c'est le même qu'après classname="room_wl15_pillar">)

Puis mettez-le sur votre bureau. Ensuite, télécharger un décompiller, (personnellement j'utilise jpexs free flash decompiler pas besoin d'un logiciel payant juste pour modifier quelques images. Ainsi que ce pack (vous aurez swfcomp /swfdecomp et HxD).

PACK: 

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SCAN: 

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Glisser le mobis (.swf) sur swfcomp puis sur swfdecomp. Ouvrez-le avec un decompiller (Flash Decompiller Trillix ou autres).

Decompiller:

JPEX: 

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FLASH DECOMPILLER TRILLIX (crack): 

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Une fois ouvert, aller dans images puis exporter les.

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Voila que c'est fait, ouvrez-le avec un éditeur d'image (je pense que tout le monde à au moins Paint/Photofiltre).

Puis modifier les couleurs de l'images, et réimporté les images dans votre .swf.

(j'en ai fait qu'un pour le tuto.)

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Une fois tout remis dans le .swf, enregistrez-le et renommer votre .swf

(Il faut qu'il ai le même nombre de lettre/chiffre que celui de base.)

Par exemple: si il s'appelle mobis_rare renommer le par exemple mobis_rera etc. Moi c'est room_wl15_pillar je vais le renommer en room_wl15_habdev. Une fois renommer ouvrez HxD puis ouvrez votre .swf faite "rechercher" en haut, puis cliquer sur remplacer.

Mettez l'ancien nom en recherche puis en second pour remplacer le nouveau nom du .swf (coché toutes). puis faite remplacer et sauvegarder.

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Une fois que c'est fait ajouter le .swf dans votre ftp (swf/dcr/hof_furni)

Maintenant, rendez-vous dans votre furnidate et modifier les choses suivantes.

exemple:

<furnitype id="7911" classname="room_wl15_pillar"> (aller à votre base de donnée, puis table furniture / catalog_items et chercher l'id que vous avez, pour ma part c'est 7911). exportez-les en .sql et ouvrez-les avec notepad ou autre.

par:

<furnitype id="791213" classname="room_wl15_habdev"> (id chercher dans la table furniture/catalog_items un id que vous avez pas). Pour ma part, je vais utiliser 791213

 

Pour les .sql modifier l'id et le nom.

Furniture: 

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Catalog_items: (la ou il y a 6, c'est l'id de la page, donc aller dans catalog_pages et chercher l'id d'une page que vous voulez).

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Une fois que c'est fait, rajouter enregistrer furnidata.xml, remettez le au ftp (swf/gamedata/furnidata.xml).

Puis importé les .sql à votre base de donnée. (normalement il n'y a pas d'erreur).

 

Enfin, je vais pas vous détailler comment faire, relancer l'émulateur, videz votre cache et le tour est joué !

 

screen du mobis ajouté:

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Si vous le voulez:

Téléchargement : 

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Scan : 

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Tu va en aidé plus d'un!

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  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • Administrateur
il y a 3 minutes, Welix a dit :

Salut, moi je rencontre un petit souic avec HxD regarde ce qu'il y a droite comme caractère :/

 

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Oui c'est normal.

HxD te sert juste pour rename entièrement le .swf afin qu'il fonctionnera ^^.

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

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à l’instant, Solife a dit :

Oui c'est normal.

HxD te sert juste pour rename entièrement le .swf afin qu'il fonctionnera ^^.

D'accord, je peux faire comment du coup pour remplacer l'ancien non par le nouveau dans le .swf ?

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  • Administrateur
il y a 7 minutes, Welix a dit :

D'accord, je peux faire comment du coup pour remplacer l'ancien non par le nouveau dans le .swf ?

 

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J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

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  • 4 semaines plus tard...
Le 11/07/2017 à 10:32, Solife a dit :

@Welix Le nom de base du .swf il faut mettre puis en second le nouveau nom

 

Le 11/07/2017 à 10:33, Welix a dit :

Oui c'est ce que j'ai fais ..

Salut tu as zappé une étape, il faut avoir un autre logiciel DeComp SWF qui sert à décomplier un fichier swf, en gros tu mets le fichier swf sur l'icone du logiciel et le tour est joué, quand tu l'ouvre avec HxD il n'est plus disons " codé " ;) 

 

Lien dl: 

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Signature 2.0 (mdr)

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Ancien responsable des pixel-artiste certifiés.

A la retraite, mais si tu as besoin d'aide, contacte-moi !

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  • Modérateur

Wow, merci pour le tuto ! Je viens d'apprendre quelque chose !

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

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il y a une heure, CptHenri a dit :

Wow, merci pour le tuto ! Je viens d'apprendre quelque chose !

si la customisation t'intéresse

 

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