Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Suggestion sur les ventes


Mazaki

Suppression catégorie VENTE  

12 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la suppression des catégories vente ?

    • Pour
      1
    • Contre
      10
    • Sans-avis, je ne vends pas et je n'achètes pas
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Proposition: 

Suppression

 

Je sais que vous allez refusé mais je propose quand même :)

 

Détail: 

Suppression de la catégorie "payant", "vente".

 

Le forum est un forum d'entre-aide, de partage.

La communauté Habbo est devenue morte (même si vous vous voilez la face), parce que maintenant c'est devenu trop business (vendre un émulateur alors que vous l'avez même pas codé vous même, pareil pour les CMS lol).

 

La communauté Habbo Retro était au top de sa forme à l'époque ou on se partageait, entre nous, nos astuces, nos CMS, nos émulateurs, puis tout à commencé a vriller à l'arrivée de PhoenixEMU, puis maintenant tout le monde veut vendre, vendre, vendre.

 

Vous en êtes même rendu à vendre des rétro avec vos hébergeurs de rétro, alors ok ça en arrange plus d'un qui savent pas se servir d'un ordinateur mais qui veulent leur propre rétro.

 

Enfin bref, la communauté Habbo est morte et le restera, car maintenant vous ne pensez qu'a vendre vos exclusivités au lieu de les partager, et donc la communauté Habbo n'évolue plus, je vous rappelle que 80% d'entre vous sont mineurs, et dans ses 80%, au moins 40% ont entre 10 et 15 ans (à vous écouter vous êtes tous majeurs :ahah:).

 

Après il faut pas vous étonner que la section la + active c'est la section "Aide, demandes, support".

 

Les anciens vont reconnaître, les nouveaux vous comprendrez pourquoi la communauté Habbo était mieux à l'époque:

 

HabboRetroBest (forum que je tenais concurrent direct d'HabboRetroWeb en 2010, j'avais genre 13 ans):

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

HabboRetroWeb v4:

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

HabboRetroWeb v6:

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Et oui, tout était gratuit à l'époque, c'était mieux, et y'avais bcp + de monde :)

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

 

Je ne dénigre pas les rétros qui vendent des abonnements VIP, faut bien payer les serveurs et recompenser l'admin :)

Je ne dénigre pas non plus le forum, qui fais de son mieux pour essayer de faire revivre la communauté Habbo, j'essaye juste de vous expliquer qu'il faut privilégier le partage gratuit pour retrouver une communauté soudée et attirer le plus de monde (qui n'ont pas souvent les moyens de se payer le tout dernier ému codé par "JeanKevinLeBgCodeur", et donc, ils s'en vont) ;)

 

Si les screens dérangent je les retire, mais je ne pense pas, on s'en fou les forums sont fermés depuis des lustres :p

 

Je sais que beaucoup d'entre vous seront contre cette proposition, mais c'est pas grave, au moins vous comprendrez pourquoi la communauté Habbo est morte :D

 

Merci d'avoir lu

 

logo.png&key=235101c4284b41e1619adfb4d11

Mesure d'audience en temps réel

https://livestat.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mazaki a dit :

Proposition: 

Suppression

 

Je sais que vous allez refusé mais je propose quand même :)

 

Détail: 

Suppression de la catégorie "payant", "vente".

 

Le forum est un forum d'entre-aide, de partage.

La communauté Habbo est devenue morte (même si vous vous voilez la face), parce que maintenant c'est devenu trop business (vendre un émulateur alors que vous l'avez même pas codé vous même, pareil pour les CMS lol).

 

La communauté Habbo Retro était au top de sa forme à l'époque ou on se partageait, entre nous, nos astuces, nos CMS, nos émulateurs, puis tout à commencé a vriller à l'arrivée de PhoenixEMU, puis maintenant tout le monde veut vendre, vendre, vendre.

 

Vous en êtes même rendu à vendre des rétro avec vos hébergeurs de rétro, alors ok ça en arrange plus d'un qui savent pas se servir d'un ordinateur mais qui veulent leur propre rétro.

 

Enfin bref, la communauté Habbo est morte et le restera, car maintenant vous ne pensez qu'a vendre vos exclusivités au lieu de les partager, et donc la communauté Habbo n'évolue plus, je vous rappelle que 80% d'entre vous sont mineurs, et dans ses 80%, au moins 40% ont entre 10 et 15 ans (à vous écouter vous êtes tous majeurs :ahah:).

 

Après il faut pas vous étonner que la section la + active c'est la section "Aide, demandes, support".

 

Les anciens vont reconnaître, les nouveaux vous comprendrez pourquoi la communauté Habbo était mieux à l'époque:

 

HabboRetroBest (forum que je tenais concurrent direct d'HabboRetroWeb en 2010, j'avais genre 13 ans):

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

HabboRetroWeb v4:

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

HabboRetroWeb v6:

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Et oui, tout était gratuit à l'époque, c'était mieux, et y'avais bcp + de monde :)

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

 

Je ne dénigre pas les rétros qui vendent des abonnements VIP, faut bien payer les serveurs et recompenser l'admin :)

Je ne dénigre pas non plus le forum, qui fais de son mieux pour essayer de faire revivre la communauté Habbo, j'essaye juste de vous expliquer qu'il faut privilégier le partage gratuit pour retrouver une communauté soudée et attirer le plus de monde (qui n'ont pas souvent les moyens de se payer le tout dernier ému codé par "JeanKevinLeBgCodeur", et donc, ils s'en vont) ;)

 

Si les screens dérangent je les retire, mais je ne pense pas, on s'en fou les forums sont fermés depuis des lustres :p

 

Je sais que beaucoup d'entre vous seront contre cette proposition, mais c'est pas grave, au moins vous comprendrez pourquoi la communauté Habbo est morte :D

 

Merci d'avoir lu

 

 

Tu parle de business ou d'émulateur coder et cms par sois même mdr sa me fais rire,

 

Quand t'as les vrai développeur qui donne leurs ressources qu'est que les gens en font dis moi ? bah il change disent qu'elle leurs appartienne pareille pour les cms que ce sois payant ou gratuit, donc la communautés Habbo et pas morte à cause des ventes ou le business mais des gens qui n'on aucun respect pour le travail d'autrui

 

Personnellement j'ai 18 ans et je suis développeur à ma façons pas dev pro loin de la mais j'ai pas mal de capacité.

(PHP(POO),SQL,JSON,JS(NODEJS,ANGULARJS),CSS(RESPONSIVE,FLEX BOX ECT..)) Mais bon mettre 3/4 de la communautés dans le même panier sert à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akushi a dit :

 

Tu parle de business ou d'émulateur coder et cms par sois même mdr sa me fais rire,

 

Quand t'as les vrai développeur qui donne leurs ressources qu'est que les gens en font dis moi ? bah il change disent qu'elle leurs appartienne pareille pour les cms que ce sois payant ou gratuit, donc la communautés Habbo et pas morte à cause des ventes ou le business mais des gens qui n'on aucun respect pour le travail d'autrui

 

Personnellement j'ai 18 ans et je suis développeur à ma façons pas dev pro loin de la mais j'ai pas mal de capacité.

(PHP(POO),SQL,JSON,JS(NODEJS,ANGULARJS),CSS(RESPONSIVE,FLEX BOX ECT..)) Mais bon mettre 3/4 de la communautés dans le même panier sert à rien.

 

Quand les vrais développeurs donnent leur ressources, ils sont repris par autrui, et souvent modifié, les copyright sont pas forcément laissés, et ça laisse un avantage, car d'autres peuvent le reprendre, l'améliorer, puis le repartager derrière, et ainsi de suite... on est sur une communauté HabboHôtel, un jeu destiné pour les adolescent (je tiens à le rappeler).

 

Mais le principal, c'est que les ressources sont reprises, par les autres, et utilisés, et c'est ça qui faisait fonctionner la communauté Habbo de l'époque, à mon goût en tout cas. Car maintenant on a pas tous envie d'investir 20€ dans un émulateur même si c'est "que 20€", puis à côté dans un CMS à 10€, puis on est même pas sur de la sécurité du truc en plus.

 

Je suis sur la communauté Habbo depuis que j'ai 9 ans et j'en ai suivit toute l'évolution, aujourd'hui j'en ai 21 (depuis hier, si vous voulez ma carte d'identité je la posterai mdr), et je peux vous dire qu'elle a sacrément chuté malheureusement...

logo.png&key=235101c4284b41e1619adfb4d11

Mesure d'audience en temps réel

https://livestat.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mazaki a dit :

 

Quand les vrais développeurs donnent leur ressources, ils sont repris par autrui, et souvent modifié, les copyright sont pas forcément laissés, et ça laisse un avantage, car d'autres peuvent le reprendre, l'améliorer, puis le repartager derrière, et ainsi de suite... on est sur une communauté HabboHôtel, un jeu destiné pour les adolescent (je tiens à le rappeler).

 

Mais le principal, c'est que les ressources sont reprises, par les autres, et utilisés, et c'est ça qui faisait fonctionner la communauté Habbo de l'époque, à mon goût en tout cas. Car maintenant on a pas tous envie d'investir 20€ dans un émulateur même si c'est "que 20€", puis à côté dans un CMS à 10€, puis on est même pas sur de la sécurité du truc en plus.

 

Je suis sur la communauté Habbo depuis que j'ai 9 ans et j'en ai suivit toute l'évolution, aujourd'hui j'en ai 21 (depuis hier, si vous voulez ma carte d'identité je la posterai mdr), et je peux vous dire qu'elle a sacrément chuté malheureusement...

 

Normal qu'elle à chuter Habbo est mort tout le monde le sais x) Habbo faisait 60k à l'époque où j'y était maintenant 200 co

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, je suis totalement contre la suppression de ces catégories, ça m'embêterai de passer des jours, des semaines voir même des mois pour au final ne pas être récompenser de mon travail en partageant simplement mon CMS, je suis d'accord, nous sommes sur un forum d'entraide et de partage mais les produits payants ne sont pas indispensables aux rétro's. Ils ne servent que à rendre son rétro différent :)

 

- Rick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rick a dit :

Salut,

 

Personnellement, je suis totalement contre la suppression de ces catégories, ça m'embêterai de passer des jours, des semaines voir même des mois pour au final ne pas être récompenser de mon travail en partageant simplement mon CMS, je suis d'accord, nous sommes sur un forum d'entraide et de partage mais les produits payants ne sont pas indispensables aux rétro's. Ils ne servent que à rendre son rétro différent :)

 

- Rick

 

Pourquoi justement cet obsession de vouloir la récompense ?

Enfin ce que je veux dire par la c'est qu'un "merci c'est génial!" ou "merci mec trop bien ! bon boulot" à l'époque c'était ça notre récompense et c'était bien + valorisant que de se faire du pognon.

logo.png&key=235101c4284b41e1619adfb4d11

Mesure d'audience en temps réel

https://livestat.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rick a dit :

Salut,

 

Personnellement, je suis totalement contre la suppression de ces catégories, ça m'embêterai de passer des jours, des semaines voir même des mois pour au final ne pas être récompenser de mon travail en partageant simplement mon CMS, je suis d'accord, nous sommes sur un forum d'entraide et de partage mais les produits payants ne sont pas indispensables aux rétro's. Ils ne servent que à rendre son rétro différent :)

 

- Rick

Ici tu vendras rien au dessus de 20 balles, pour "des mois de travail" je trouve que c'est pas rentable.

 

Et à la fin faut un peu réfléchir. Tu veux travailler pour toi-même ou pour les autres ? :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mazaki a dit :

Pourquoi justement cet obsession de vouloir la récompense ?

Enfin ce que je veux dire par la c'est qu'un "merci c'est génial!" ou "merci mec trop bien ! bon boulot" à l'époque c'était ça notre récompense et c'était bien + valorisant que de se faire du pognon.

Tout travail mérite salaire ;)

Et à partir d'un certain age, tu commences à avoir des besoins donc une récompense est toujours la bien venue :)

 

il y a 4 minutes, ஸศקঢ☻ק๏ a dit :

Ici tu vendras rien au dessus de 20 balles, pour "des mois de travail" je trouve que c'est pas rentable.

 

Et à la fin faut un peu réfléchir. Tu veux travailler pour toi-même ou pour les autres ? :hum:

Le problème est que les créateurs de rétros ne sont pas prêts à payer pour créer quelque chose d'unique ou propre..

Contrairement à Garry's Mod où je gagne très bien au niveau dev ;)

C'est sûr que ce n'est pas en travaillant pour la communauté Habbo que je vais me faire un SMIC :ahah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Je trouve que les arguments que tu nous donne ne sont pas suffisants et appropriés.

J'ai bien compris ton histoire sur le bon vieux temps, mais quoi ? Les nouveaux ne peuvent plus nous rejoindre ? Le forum doit rester exclusivement sur de l'entre-aide ? (D'ailleurs tu te plains des catégories de support). Et tout travail mérite salaire... Même si certain préfère l'argent, ce qui dans notre société, est normal. 

 

Et puis, je trouve aussi que tu soulignes le négatif la plupart du temps.

 

Pour finir, je suis d'accord de dire que la communauté d'habbo est mourrante mais rien n'est sûr. 

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ㄈㄕイけ乇刀尺ノ a dit :

Je trouve que les arguments que tu nous donne ne sont pas suffisants et appropriés.

J'ai bien compris ton histoire sur le bon vieux temps, mais quoi ? Les nouveaux ne peuvent plus nous rejoindre ? Le forum doit rester exclusivement sur de l'entre-aide ? (D'ailleurs tu te plains des catégories de support). Et tout travail mérite salaire... Même si certain préfère l'argent, ce qui dans notre société, est normal

 

Et puis, je trouve aussi que tu soulignes le négatif la plupart du temps.

 

Pour finir, je suis d'accord de dire que la communauté d'habbo est mourrante mais rien n'est sûr. 

 

Ce que je veux dire par la c'est que les nouveaux peuvent nous rejoindre mais ne souhaitent pas rester quand ils voient la plupart des choses payantes.

Le forum pour moi doit rester exclusivement sur le partage gratuit et sur l'entre-aide en effet.

 

Ce que je veux dire au sujet des catégories de support c'est qu'à cause du manque de partage, les catégories d'aides & support sont les + cotés car les gens n'ont plus les ressources nécessaires ni les bons tutos etc.

logo.png&key=235101c4284b41e1619adfb4d11

Mesure d'audience en temps réel

https://livestat.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Romuald-ROCMS a dit :

totalement contre je pense que justement c'est pratique et je pense plutôt que les 10 message de restriction de compte font fuire les nouveaux  !! :) 

 

Je suis totalement d'accord sur le fait que les 10 messages de restriction et les "1 mois d'anciennetés" pour les liens, font aussi fuir les nouveaux ;)

logo.png&key=235101c4284b41e1619adfb4d11

Mesure d'audience en temps réel

https://livestat.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis restreindre a se niveau je trouve sa pas benefique surtout que inshare et le seul forum dans le domaine habbo que je connais  et restreindre a se niveau je trouve sa dommage sa donne pas l'envie pour les nouveaux de rester actif  :) 

 

:earth_asia: Il n'y a pas de projets urgents, il y a que des projets en retards:earth_africa:

 

 

https://rocms.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Romuald-ROCMS a dit :

C'est aussi mon avis restreindre a se niveau je trouve sa pas benefique surtout que inshare et le seul forum dans le domaine habbo que je connais  et restreindre a se niveau je trouve sa dommage sa donne pas l'envie pour les nouveaux de rester actif  :) 

 

 

C'est ça surtout que c'est le seul en France qui assure la relève du domaine Habbo c'est pour ça qu'il se devrait de privilégier l'entre aide, le partage, et surtout pas la censure ou la restriction. C'est ça qui freine pas mal de nouveaux :) 

logo.png&key=235101c4284b41e1619adfb4d11

Mesure d'audience en temps réel

https://livestat.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mazaki & @Romuald-ROCMS

ça va rien changé les actifs et ceux qui font vivre le forum sont là depuis longtemps. Le système d'ancienneté permet justement au forum de vivre car il ya ceux qui s'investissent réellement en partageant et les random's qui viennent juste prendre les sources sans rien dire. En forçant les gens à se créer un compte, répondre à des messages, etc ils rentrent officiellement dans la communauté.

Modifié par ஸศקঢ☻ק๏
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ஸศקঢ☻ק๏ a dit :

@Mazaki & @Romuald-ROCMS

ça va rien changé les actifs et ceux qui font vivre le forum sont là depuis longtemps. Le système d'ancienneté permet justement au forum de vivre car il ya ceux qui s'investissent réellement en partageant et les random's qui viennent juste prendre les sources sans rien dire. En forçant les gens à se créer un compte, répondre à des messages, etc ils rentrent officiellement dans la communauté.

Je comprend ton avis  mes le partage pas pour les raisons que j ai cité  plus haut

:earth_asia: Il n'y a pas de projets urgents, il y a que des projets en retards:earth_africa:

 

 

https://rocms.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Empêcher les gens de vendre/acheter serait pire, tu trouverais beaucoup moins de ressources au final.. les gens partageraient rien

Comme tu le dis toi-même les prix sont pas élevés, et dans la plupart des cas vu la mentalité ces ressources finissent par être leak

 

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'entends tes arguments, et je dois bien reconnaître que certain d'entre eux sont justes. Je me souviens, à l'époque, il y avait beaucoup plus de variétés au niveau des rétros. Aujourd'hui j'ai l'impression que tous les rétros se ressemblent ! Tous les même CMS (plus ou moins), les même émus etc...  Et je trouve ça vraiment dommage :/

 

En ce qui concerne les partages de ressources, les gens en profitent pour modifier entièrement un copyright, sans laisser la moindre trace du développeur de base. Et je trouve ça absolument dégueulasse ! C'est surtout la mentalité qui a beaucoup changé, mais faut s'y faire :/

 

 

Développeur

PHP, Python, Java, NodeJS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Gérant
    Salut Mazaki ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...