Jump to content
  • Please do not post a message for the purpose of insulting, incitement to hatred, sexual remarks and any other which does not respect our terms of use !

Débutant Graphisme

TRAIZ

Recommended Posts

:unicorn: | Bonjour, aujourd'hui je vous propose une de mes premières œuvres

puis j'aimerais avoir votre avis, les critiques sont bonnes à prendre. (Si possible des réponses développées)

Certains vont me dire "tu es pas en plein apprentissage du développement?"
Oui, mais j'aimerais aussi consacrer mon temps au dessin, pixel art, etc...

Mon oeuvre :

To access this image, please log in.

:dizzy: - THE M4LIK

• J'aime 1

Salut,

Je trouve cela vraiment basique et à la porter de tous mais c'est un début, j'espère que tu vas t'améliorer et j'espère te voir progresser :)

- Rick

Salut TRAIZ ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

- Ta demande a été résolue.

- Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

Ceci est un message automatique.

signature.png

Il y a 3 heures, TRAIZ a dit :

:unicorn: | Bonjour, aujourd'hui je vous propose une de mes premières œuvres

puis j'aimerais avoir votre avis, les critiques sont bonnes à prendre. (Si possible des réponses développées)

Certains vont me dire "tu es pas en plein apprentissage du développement?"
Oui, mais j'aimerais aussi consacrer mon temps au dessin, pixel art, etc...

Mon oeuvre :

:dizzy: - THE M4LIK

Salut TRAIZ, j'espère que tu vas bien

L'idée du dégradé n'est pas mauvaise mais je n'aurais pas choisi forcément cette teinte de rouge, après chacun ses goûts

L'effet d'opacité est intéressant au niveau du cadre externe mais il pourrait être tout de même plus marqué.

Ensuite, la barre séparant ton pseudo et ton titre (Graphiste), elle serait mieux en moins épaisse.

Pour la citation, essaye de la centrée correctement et d'utiliser des « » pour remplacer tes << >>.

Au niveau de la police d'écriture.. c'est spécial, j'aime pas vraiment en réalité, elle manque de soin de et de qualité, je suppose que tu connais le site Dafont, dans la rubrique Caligraphie il peut y avoir des perles, prend le temps de chercher ça paye souvent au niveau de la qualité de tes productions 

Le badge Ambassadeur est bien, agrandi sans perte de qualité, c'est rare une bonne utilisation d'un PNG/GIF pour un débutant, d'habitude c'est agrandit et pixélisé.

Pour conclure j'essayerais d'ajouter des éléments dans le cercle de ton avatar, comme par exemple un fond avec une couleur en opacité, comme ici:

Sinon, pour donner mon avis sans objectivité, ça pourrait être mieux, mais si tu débute fais toi plaisir, c'est l'essentiel ! 

-RainbowDash 

Edited by RainbowDash

PLAYHITS-BANNER-FR-1.thumb.png.39737dfd8244f5e99654f85aa5884d4b.png

• 3 weeks later...
Le 03/12/2018 à 22:20, RainbowDash a dit :

Salut TRAIZ, j'espère que tu vas bien

To access this link, please log in.

L'idée du dégradé n'est pas mauvaise mais je n'aurais pas choisi forcément cette teinte de rouge, après chacun ses goûts

L'effet d'opacité est intéressant au niveau du cadre externe mais il pourrait être tout de même plus marqué.

Ensuite, la barre séparant ton pseudo et ton titre (Graphiste), elle serait mieux en moins épaisse.

Pour la citation, essaye de la centrée correctement et d'utiliser des « » pour remplacer tes << >>.

Au niveau de la police d'écriture.. c'est spécial, j'aime pas vraiment en réalité, elle manque de soin de et de qualité, je suppose que tu connais le site Dafont, dans la rubrique Caligraphie il peut y avoir des perles, prend le temps de chercher ça paye souvent au niveau de la qualité de tes productions 

Le badge Ambassadeur est bien, agrandi sans perte de qualité, c'est rare une bonne utilisation d'un PNG/GIF pour un débutant, d'habitude c'est agrandit et pixélisé.

Pour conclure j'essayerais d'ajouter des éléments dans le cercle de ton avatar, comme par exemple un fond avec une couleur en opacité, comme ici:

Sinon, pour donner mon avis sans objectivité, ça pourrait être mieux, mais si tu débute fais toi plaisir, c'est l'essentiel ! 

-RainbowDash 

Je prends notes merci !