Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Limiter l’accès aux ressources


R4x0r3

Pour ou contre le système de limitation de l'accès aux ressources?  

17 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre?

    • Pour.
      16
    • Contre.
      1
  2. 2. Quel type de système? Limiter l'accès par :

    • Nombres de messages.
      2
    • Ancienneté.
      4
    • Les deux.
      10
    • J'ai répondu contre à la première question :(.
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Le forum ralentissant et les comptes fantômes s'accumulant j'ai décidé de faire ce topic :

 

Merci de lire en entier et répondre au sondage par la suite.

 

Proposition: 

Limiter l'accès au leecher* vis à vis des ressources

*Leecher = Sangsue (Personne qui vient uniquement dans un seul intérêt celui de prendre quelque choses et s'en aller avec sans rien apporter au forum).

 

 

Détail: 

Donc voilà la problématique , le forum est remplis de comptes qui viennent uniquement pour de l'aide (C'est à dire aucun message juste un sujet pour les aider à config leurs rétros puis repartent) ou de comptes inutiles simplement venue pour télécharger des ressources.Rien qu'à voir le nombre de nouveaux comptes dans la shoutbox qu'on ne voie jamais sur le forum , on comprend qu'il y a un problème.

 

Prenons un cas concret

Regardez le nombre de commentaire à la con style : "Merci" "Jolie" "Pas mal" , tout ces comptes n'ont qu'un seul message , donc les gars s'inscrivent , commentent afin de rendre visible le lien , prennent la ressources et s'en vont.

Sans compter touts les commentaires encore plus inutiles que nous arrivons à masquer (Mais la personne a tout de même eu accès à la ressource)

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

C'est pas comme ça que la communauté va avancer , loin de là...

 

 

Solution :

Donner l'accès aux ressources si seulement la personne a un nombre de messages suffisant ou au moins 2 à 3 semaines d’ancienneté par exemple.(Après ça reste à définir)

 

Votre avis ?Les comptes avec moins de 10 messages ou peu d’ancienneté bien-sûr éviter de voter , on connait déjà votre avis ;) !

N'oubliez pas de répondre aux sondages :) !

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, R4x0r3 a dit :

Bonjour à tous !

 

Proposition: 

Limiter l'accès au leecher* vis à vis des ressources

 

*Leecher = Sangsue (Personne qui vient uniquement dans un seul intérêt celui de prendre quelque choses et s'en aller avec sans rien apporter au forum).

 

Votre message ici...

 

Détail: 

Donc voilà la problématique , le forum est remplis de comptes qui viennent uniquement pour de l'aide (C'est à dire aucun message juste un sujet pour les aider à config leurs rétros puis repartent) ou de comptes inutiles simplement venue pour télécharger des ressources.Rien qu'à voir le nombre de nouveaux comptes dans la shoutbox qu'on ne voie jamais sur le forum , on comprend qu'il y a un problème.

 

Prenons un cas concret

Regardez le nombre de commentaire à la con style : "Merci" "Jolie" "Pas mal" , tout ces comptes n'ont qu'un seul message , donc les gars s'inscrivent , comment afin de rendre visible le lient , prennent la ressources et s'en vont.

Sans compter touts les commentaires encore plus inutiles que nous arrivons à masquer (Mais la personne a tout de même eu accès à la ressource)

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

C'est pas comme ça que la communauté va avancer , loin de là...

 

 

Solution :

Donner l'accès aux ressources si seulement la personne a un nombre de messages suffisant ou au moins 2 à 3 semaines d’ancienneté par exemple.(Après ça reste à définir)

 

Votre avis ?Les comptes avec moins de 10 messages ou peu d’ancienneté bien-sûr éviter de voter , on connait déjà votre avis ;) !

tes bonne suggetion je valide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une très bonne suggestion, mais plutôt pour le nombre de messages (25 messages ce serait pas mal je pense)

2-3 semaines d'ancienneté ça fait un peu beaucoup (c'est que mon avis)

Après on risque d'avoir des personnes qui flood le forum avec des "merci du partage" etc à tous les sujets donc faut voir

Je reste quand même plutôt POUR c'est une bonne idée ;) 

 

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pancani a dit :

Je pense que c'est une très bonne suggestion, mais plutôt pour le nombre de messages (25 messages ce serait pas mal je pense)

2-3 semaines d'ancienneté ça fait un peu beaucoup (c'est que mon avis)

Après on risque d'avoir des personnes qui flood le forum avec des "merci du partage" etc à tous les sujets donc faut voir

Je reste quand même plutôt POUR c'est une bonne idée ;) 

Ouais je suis d'accord , mais après pour le flood ça seras à nous de gérer ça d'où le fait d'ajouter en complément l'ancienneté :D !

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salutation,

 

Comme à l'ancienne, les comptes ayant pas 10 messages ou plus étaient restreint au forum.

Quelques exemples qu'il y avait;

Pas accès à la shoutbox

Pas accès à la signature

Pas accès à la modification de pseudo..

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable modération

Ancienneté: 7 jours

Messages: 15

 

Je suis POUR :p

~ MatYouFR ~

 

+ French Player +

+ Player of Valorant, Battlefield 4 & 5, GTA 5, ETS 2, Rocket League +

+ Streamer on Twitch +

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 26 minutes, Chivas a dit :

Pour, ancienneté -> 10 jours

Messages -> 30

Idem , mais il faudrait aussi un message bien visible leur expliquant concrètement le but de ce forum !!

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CptHenri a dit :

Idem , mais il faudrait aussi un message bien visible leur expliquant concrètement le but de ce forum !!

Pourquoi pas faire une annonce dans le forum pour expliquer tout ça 

 

 

signature.png

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Haci a dit :

Je pense que sa ne changerai rien, la personne va voir qu'il y'a des conditions pour accéder au ressource, il va sortir du site et aller ailleurs

Dans ce cas là c'est pas plus mal...

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Gérant
    Salut R4x0r3 ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...