Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Affecter des modérateurs à chaque catégorie


Don Salamanca

Plusieurs modérateurs pour les catégories?  

6 membres ont voté

  1. 1. Votez votre choix. LISEZ LE SUJETS AVANT.

    • Pour
      2
    • Neutre
      1
    • Contre
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que tous les modérateurs présents sur le forum modéraient uniquement.. tout le forum

Certaines sections sont un (gros) bordel et mériteraient un petit coup de neuf (sans critiquer le taffe des modérateurs, j'comprends que puisse être compliqué de gérer toutes les sections en même temps, faut s'y retrouver et ça même si le forum n'est pas actif à un point où c'est ingérable)

 

Ce que je propose comme suggestion c'est de nommer des modérateurs pour chaque section ou plutôt pour celles qui en auraient besoin, comme par exemple la section Aide & Support qui est remplie de sujets similaires, de demandes farfelues, ect, surtout que si chaque modérateur a sa propre section à gérer, ça permettraient à chacun d'économiser du temps et de faire un travail plus efficace sans avoir à se soucier de ce qui se passe à côté :)

 

C'est une simple suggestion, libre à vous d'en faire ce que vous souhaitez

Merci d'avance, bonne journée :)

2bNP.png&key=db98c2451c5d47b3c9fdc4ce7e9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello amigo !

Alors pour l'idée de modo lié à une catégorie je suis contre , car la modération ne s'arrête pas à un domaine pré-définis je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

 

Parcontre faire un nettoyage des catégories , oui avec plaisir !

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je trouve que la section Aides & Support n'est pas mal gérée : l'administration a même instauré un message automatique lorsqu'un membre a résolu son problème de façon à ce qu'il l'explique pour éviter de multiplier les sujets pour le même problème

En ce qui concerne le reste, des nettoyages sont effectués tous les 2-3 mois sur 4-5 catégories pour éviter que ce soit l'anarchie dans certains forums (tu peux aller check les liens de la plupart des ressources partagées tous les liens sont bons)

Puis la vraie raison pour laquelle je suis contre c'est que le forum n'est pas non plus bombardé de sujets et encore moins en cette période estivale ;) 

Après à voir ce que SoLife en pense 

 

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, R4x0r3 a dit :

Hello amigo !

Alors pour l'idée de modo lié à une catégorie je suis contre , car la modération ne s'arrête pas à un domaine pré-définis je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

 

Parcontre faire un nettoyage des catégories , oui avec plaisir !

 

Je comprends tout à fait mais de mon point de vue ce serait plus simple pour gérer chaque catégorie, c'est un système qui a été implanté sur pas mal de forums (y compris les plus comme RZ) et ça marche bien, après un nettoyage des catégories ça pourrait être pas mal, mais un grand nettoyage :p

 

il y a 4 minutes, Pancani a dit :

Salut, perso je trouve que la section Aides & Support n'est pas mal gérée : l'administration a même instauré un message automatique lorsqu'un membre a résolu son problème de façon à ce qu'il l'explique pour éviter de multiplier les sujets pour le même problème

En ce qui concerne le reste, des nettoyages sont effectués tous les 2-3 mois sur 4-5 catégories pour éviter que ce soit l'anarchie dans certains forums (tu peux aller check les liens de la plupart des ressources partagées tous les liens sont bons)

Puis la vraie raison pour laquelle je suis contre c'est que le forum n'est pas non plus bombardé de sujets et encore moins en cette période estivale ;) 

Après à voir ce que SoLife en pense 

 

Le soucis avec cette section c'est les problèmes/demandes répétitives alors qu'il y a 36.000 sujets résolus du même genre et les demandes absolument farfelues où les mecs te demandent presque de leur faire leur rétro à leur place, après j'avoue qu'y ajouter des modérateurs changerait pas grand chose mis à part le fait que ça permettrait de trier plus rapidement chaque sujet mais y'aurait vraiment un truc à faire pour cette section et pour les mecs qui spamment la shoutbox parce-que ça c'est vraiment chiant par contre

Des nettoyages sur 4-5 catégories c'est bien mais autant le faire sur toutes les catégories présentes sur le forum et à des intervalles plus régulières du genre passer un petit coup chaque fin de semaine et vraiment faire un nettoyage chaque fin de mois, non? après c'est mon point de vue, je sais pas comment vous vous organisez quand vous faites ça mais voilà, j'propose ma petite suggestion :)

2bNP.png&key=db98c2451c5d47b3c9fdc4ce7e9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais être bref, je serai d'accord si nous étions des milliers (actifs) sur H-Dev mais ce n'est pas le cas donc, cette idée est inutile.

 

- Rick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après comme tu le dis ce n'est pas en ajoutant des modérateurs que ça réglerait le problème pour cette section (et la shoutbox), beaucoup de gens viennent malheureusement ici juste pour demander de l'aide à répétition 

Je suis d'accord pour les nettoyages, ces 3 derniers mois beaucoup de catégories ont été nettoyées (environ 9). @Homer gère ça et nous divise les tâches à faire, si c'est nécessaire pourquoi pas voir les catégories les plus importantes à traiter et le faire cet été, je ne suis pas contre

A voir avec Homer & SoLife 

 

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pancani a dit :

Après comme tu le dis ce n'est pas en ajoutant des modérateurs que ça réglerait le problème pour cette section (et la shoutbox), beaucoup de gens viennent malheureusement ici juste pour demander de l'aide à répétition 

Je suis d'accord pour les nettoyages, ces 3 derniers mois beaucoup de catégories ont été nettoyées (environ 9). @Homer gère ça et nous divise les tâches à faire, si c'est nécessaire pourquoi pas voir les catégories les plus importantes à traiter et le faire cet été, je ne suis pas contre

A voir avec Homer & SoLife 

 

A voir avec eux effectivement, après si des nettoyages réguliers peuvent réellement être efficaces et limiter les sujets "parasites" ça peut être vraiment bien :p

2bNP.png&key=db98c2451c5d47b3c9fdc4ce7e9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas con comme idée, mais le soucis c'est que la plupart des modérateurs seront inactif, car si tu regardes bien par moment ta des catégories inactif pendant plusieurs jours d'affilé..

 

Mais bon à réfléchir quoi :x 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salut,

 

Personnellement, je suis contre.

 

Pourquoi?

Simplement, parce-qu'inshare est un forum uniquement basé sur la communauté Habbo.

Entre autre, si il aurait était un forum multi-communautaire [Style Ibuild, RealityGaming], avec beaucoup plus de catégorie, là il y aurait pu avoir par exemple: Responsable des modérateurs par X catégorie / Modérateur pour X catégorie.

 

Lors des nettoyages des catégories, chaque modérateur est associé aux forums concernés par le nettoyage. J'explique vite fait;

  • Modérateur Jean 
    • Aides & support, Background & images, Repacks
  • Modérateur Roger
    • Partie CMS & TEMPLATES (Sous-forums compris)
  • Modérateur Julien
    • Globalité des forums dans Forums Généraux

Puis comme dit @MonsieurBanane

il y a 15 minutes, MonsieurBanane a dit :

mais le soucis c'est que la plupart des modérateurs seront inactif, car si tu regardes bien par moment ta des catégories inactif pendant plusieurs jours d'affilé..

 

o/

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Solife a dit :

Lors des nettoyages des catégories, chaque modérateur est associé aux forums concernés par le nettoyage. J'explique vite fait;

  • Modérateur Jean 
    • Aides & support, Background & images, Repacks
  • Modérateur Roger
    • Partie CMS & TEMPLATES (Sous-forums compris)
  • Modérateur Julien
    • Globalité des forums dans Forums Généraux

 

Ah bah voilà, seulement c'est pas précisé ça aussi, mais en tout cas c'est bien comme ça

Après comme dit plus haut, des "petits" nettoyages réguliers et des grands nettoyages en fin de mois seraient les bienvenus aussi

2bNP.png&key=db98c2451c5d47b3c9fdc4ce7e9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 4 minutes, Don Salamanca a dit :

 

Ah bah voilà, seulement c'est pas précisé ça aussi, mais en tout cas c'est bien comme ça

Après comme dit plus haut, des "petits" nettoyages réguliers et des grands nettoyages en fin de mois seraient les bienvenus aussi

Lorsqu'il y a un nettoyage prévu, un sujet est présent dans Annonces du forums en demandant aux créateurs de contenus de mettre à jour leur sujet si nécessaire :) 

 

Edit: Sondage ajouté au sujet.

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Solife a dit :

Lorsqu'il y a un nettoyage prévu, un sujet est présent dans Annonces du forums en demandant aux créateurs de contenus de mettre à jour leur sujet si nécessaire :) 

 

C'est bien aussi ça mais je parlais de nettoyages plus réguliers parce-que faire des nettoyages tous les 2-3 mois, soit 60-90 jours, ça laisse le temps pour qu'il y ai pas mal de sujets créés, passer un petit coup toutes les fins de semaines et un grand coup de balais chaque fin de mois serait mieux non?

2bNP.png&key=db98c2451c5d47b3c9fdc4ce7e9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Gérant

Salut Don.

J'ai pris le temps de lire ton sujet.

 

Dans un premier temps, les catégories comme CMS & Template, Projets, Rétro ou encore Emulateur sont nettoyés souvent elles ont été nettoyé récemment en l'espace de 2 Mois.

Ensuite pour la catégorie Aide & Support cela ce fait pratiquement tous les jours puis c'que les sujets sont globalement déplacé dans archivés ou résolus.

 

Un nettoyage des autres catégories était prévu mais pas pour tout de suite.

Mes Modérateurs sont généralement répartis pour chaque catégorie à nettoyer. 

 

Les Modérateur ont un délai à respecter à chaque nettoyage. (Le week-end en général).

En ce qui concerne les catégories avec "Recherche" c'est globalement nettoyé aussi, puis ce que c'est soit déplacé dans "Trouver" soit dans "Corbeille" si y'a pas de nouvelle (1 Mois).

 

A chaque nettoyage, les Modérateurs sont répartis différemment, pour qu'il ne face pas la même catégorie à chaque fois. 

Donc au lieu d'avoir un modérateur qui gère une section je préfère les répartir moi sur différentes catégories.

 

Comme le dit Solife, à chaque nettoyage,  vous êtes tous prévenu pour que vous ayez le temps de mettre vos liens à jour.

Pour conclure je prévoirais un nettoyage dans pas longtemps je regarde les catégories qui ont n'ont surtout besoin.

 

Si tu as des catégories qui doivent être nettoyées, tu peux me le faire savoir sans problème. ;) 

 

Solife n'a rien à avoir avec le nettoyage sachant que c'est moi qui gère ceci. ;)

 

Homer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Homer a dit :

Salut Don.

J'ai pris le temps de lire ton sujet.

 

Dans un premier temps, les catégories comme CMS & Template, Projets, Rétro ou encore Emulateur sont nettoyés souvent elles ont été nettoyé récemment en l'espace de 2 Mois.

Ensuite pour la catégorie Aide & Support cela ce fait pratiquement tous les jours puis c'que les sujets sont globalement déplacé dans archivés ou résolus.

 

Un nettoyage des autres catégories était prévu mais pas pour tout de suite.

Mes Modérateurs sont généralement répartis pour chaque catégorie à nettoyer. 

 

Les Modérateur ont un délai à respecter à chaque nettoyage. (Le week-end en général).

En ce qui concerne les catégories avec "Recherche" c'est globalement nettoyé aussi, puis ce que c'est soit déplacé dans "Trouver" soit dans "Corbeille" si y'a pas de nouvelle (1 Mois).

 

A chaque nettoyage, les Modérateurs sont répartis différemment, pour qu'il ne face pas la même catégorie à chaque fois. 

Donc au lieu d'avoir un modérateur qui gère une section je préfère les répartir moi sur différentes catégories.

 

Comme le dit Solife, à chaque nettoyage,  vous êtes tous prévenu pour que vous ayez le temps de mettre vos liens à jour.

Pour conclure je prévoirais un nettoyage dans pas longtemps je regarde les catégories qui ont n'ont surtout besoin.

 

Si tu as des catégories qui doivent être nettoyées, tu peux me le faire savoir sans problème. ;) 

 

Solife n'a rien à avoir avec le nettoyage sachant que c'est moi qui gère ceci. ;)

 

Homer.

 

Ah oui j'étais pas au courant de tout ça, tout est clair alors :)

Merci d'avoir répondu

2bNP.png&key=db98c2451c5d47b3c9fdc4ce7e9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Gérant
    Salut Don Salamanca ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...