Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

[PhotoSHOP] Faire une image facebook [FR]


тнєσ

Messages recommandés

Hello la communauté !


Aujourd'hui j'aimerait vous proposer un tutoriel PhotoShop pour faire une image facebook (pour les débutants), je sais qu'il peut en avoir sur Youtube etc., mais ça peut toujours servir :)

 

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

1 - La mise en page d'une image

 

2 - Les textes

 

3 -  Les couleurs & dégradé

 

D'autre dans la suite ... [A venir]

 

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

1 - Nous allons donc commencez par la mise en page d'une image facebook par exemple.


Sur une image pour annoncer quelque chose par exemple, il doit y avoir aux moins 2 choses primordiales :

 

- Le titre/sujet

     ex : RECRUTEMENTS

 

- Le contenu

    ex : inshare recrute des modérateurs !

 

Il peut après y avoir tout en bas , ou en haut le logo de votre site.


Il peut aussi y avoir (et je vous le conseille) des images autres en rapport avec le sujet de votre image, exemple pour les recrutements :

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 (ça rappelle l'écriture d'un CV, de quelque chose comme sa)

 

Cette image, moi je la met souvent dans le contenu !

 

 

Une fois qu'on assemble tout sa, sa peut vous donner une image de ce style :

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

  

/!\ LE BUT DE L'IMAGE EST DE VOUS MONTRER CE QUE JE VIEN DE VOUS DIRE ET NON PAS LA BEAUTE DE L'IMAGE !!! /!\

 

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

2 - Les textes, nous allons déjà voir ensemble quelle police d'écriture choisir pour ne pas gâcher votre image :


Il faut de préférence une police d'écriture "Sans Serif", une police "Sans Serif" c'est les petites extensions qui terminent les extrémités des caractères dans certaines polices d'écriture, qu'il y a sur une police "Serif" et non pas sur une police "Sans Serif" !

 

 

Exemple de police "Serif" :

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Exemple de police "Sans-Serif" :

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Alors attention, je dis pas qu'il n'y a aucune police "Serif" qui est jolie, mais personnellement je trouve 10x plus mon bonheur dans les Sans Serif !

 

Pour trouver une police d'écriture, rendez-vous sur dafont.com!

 

 

 

Bien, maintenant que vous avez une idée de quel style de police choisi, comment mettre en valeur un texte sur une image?
Il y a plusieurs façons pour cela et en voici quelques-une:

 

Premièrement la taille, le titre doit être mis en valeur car c'est le sujet principal de votre image il doit être donc un peu plus gros que votre contenu.


Ensuite dans le contenu, vous pouvez écrire votre texte sur 2 lignes comme je l'ai fait plus haut, personnellement ce que j'aime bien faire, c'est mettre la première ligne un chouilla plus grosse que la 2ème, exemple :
 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 


Ensuite il peut aussi y avoir un contour autour de votre texte pour le mettre en valeur, et pour cela il vous suffira de double-cliquer sur votre calque texte :

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Une fois que vous avez double-cliquez, vous allez avoir une fenêtre qui va apparaitre, il vous suffira de choché

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 "Contours" ensuite choisir votre couleur et la taille.
 

 

Vous avez maintenant un texte avec contour !
Alors évidemment, il y a plein d'autre façon de mettre en valeur un texte mais je vous présente les bases :)

 

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

3- Les couleurs et les dégradés, alors au niveau des couleurs personnellement je trouve qu'il ne faut pas mettre énormément de couleurs dans une image, sinon on risque de voir que sa, je vous conseille des couleurs assez basique, bleu, vert, violet, rouge (assez foncé), gris etc., ce genre de couleur, alors après ne pas mettre du bleu avec du jaune fluo, mais du bleu avec du violet par exemple.

 

 

Pour les dégradés, voici comment faire:

 

Comme au dessus, double clique sur votre calque (fond dans mon cas):

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Ensuite coché "Incrustation en dégradé":

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.


Sur un fond avec couleur unie, donc une seule et même couleur, je conseille soit un dégradé blanc, soit un gris.

 

Pour créer le dégradé, vous allez dans votre palette de couleurs en haut à droite allez sur le blanc, ou la couleur de votre choix !


Ensuite vous allez pouvoir dérouler la liste dans votre fenêtre là où il y a marqué "Dégradé"

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 Et vous avez donc dans la ligne du haut, la couleur que vous avez choisie (2e case du haut), il vous suffirat de cliquer dessus ! 

 

Ensuite je vous conseille de mettre une assez faible opacité pour que n'on ne voit pas que sa.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Puis OK !

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Et voila ! Vous avez votre fond avec dégradé !

 

 

 

 

____________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________

 

 

La suite surement prochainement si ça vous plaît, je précise juste que les critiques du genre "je ne suis pas d'accord pour sa, psk ..." c'est juste tout simplement mes avis à moi, comment moi je fonctionne après chacun ses techniques ....

 

 

Désolé également pour les fautes :o

Et j'éspère en tout cas avoir bien expliquer et vous avoir aider !

 

 

++ !!

 

Théo.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Gérant

Sympa le tutoriel.

Merci pour la bannière "inshare recrute des Modérateurs" ! ;)

 

Valentin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...