Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

[AIDE] codage php


Kas

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Aujourd'hui j'ai un petit problème donc je n'arrive pas à résoudre, j'ai légèrement besoin de votre aide !

 

Voilà je vous explique, je suis entrain de faire un système de parrainage avec des liens uniques, lorsque je clique sur le lien d'inscription l' id du parrain s'affiche bien dans le lien unique, maintenant ce que je veux c'est la traduction de ce que je vais vous expliquer en php.

 

Exemple: 

Je t'invite à cliquer sur le lien de parrainage, mon id est 1, lorsque tu t'inscris ce que je veux c'est que --> mon id se téléporte dans tes informations d'inscription, la colonne se nomme "id_parrain" <--, en clair tout simplement pour que je sache combien j'ai fait de parrainage et bien d'autres choses.

Autre petite interrogation lorsque --> tu seras inscrit, je recevrais 10 jetons <-- (exemple de monnaie virtuelle)

- petit clin d'oeil à Masako qui m'a conseiller d'aller voir sur brainCMS, mais je ne comprend rien au codage^^

 

--> <-- = ce que je veux traduire en php

 

Je remercie de ton aide;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici ma méthode.

 

exemple de lien: site.fr/register.php?parrain=IDPARRAIN

dans le register.php à la place du <form>:

<?php if(isset($_GET['parrain'])) {?>       <!-- Si il y a un parraiage -->
	<form action="?register&parrain=<?php echo $_GET['parrain']; ?>" method="POST">
<?php } elseif(empty($_GET['parrain'])) {?> <!-- Si il n'y a pas de parrainage -->
	<form action="?register" method="POST">
<?php }?>

Et donc pour récupéré l'id de parrainage:

$parrain = $_GET['parrain'];

et après tu le relies à ta colonne id_parrain dans ton tes lignes pour s'inscrire genre:

<?php
if(isset($_GET['register']) && isset($_GET['parrain'])) { /* Si il y a un parrainage */
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$pass = $_POST['pass'];
$email = $_POST['email'];
$parrain = $_GET['parrain'];
	$sql = $db->prepare("INSERT INTO user(pseudo,pass,email,id_parrain) VALUES (?,?,?,?)");
	$sql->execute(array($pseudo, $pass, $email, $parrain));
	$_SESSION['user'] = $pseudo;
}
if(isset($_GET['register']) && empty($_GET['parrain'])) { /* Si il n'y a pas de parrainage */
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$pass = $_POST['pass'];
$email = $_POST['email'];
	$sql = $db->prepare("INSERT INTO user(pseudo,pass,email,id_parrain) VALUES (?,?,?,?)");
	$sql->execute(array($pseudo, $pass, $email, null));
	$_SESSION['user'] = $pseudo;
}
?>

 

Amateur langage: HTML | CSS | PHP(PDO) JQuery | Angular | Féminin(non jris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Administrateur

Salut,

ton sujet n'est plus actif, il a donc été déplacer aux archives.

 

 

Ceci est un message automatique.

 

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...