Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Tuto - Installer SweetAlert


Èsska (S-K)

Messages recommandés

Salut à tous.

Je vous fais un petit tutoriel en attendant mes prochains partages.

Le but c'est de simplement installer SweetAlert.

Je vais au mieux simplifier la chose.

 

1) Dans le haut de la page, vous devriez avoir quelque chose ressemblant ( sans compter les codes PHP ):

<head>
    <meta charset="utf-8">
    <title>Titre</title>
  
    <!-- SweetAlert -->
    <link rel="stylesheet" href="web/import/sweetalert.css">
    <!--            -->
</head>

( Il faudra donc placer le fichier sweetalert.css dans le dossier qui suit: web/js/sweetalert.js )

 

2) Dans le bas de votre page, après le </body>:

<footer>
  <script src="./web/import/jquery-3.1.1.min.js"></script>
  <script src="./web/import/sweetalert-dev.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="./web/import/sweetalert.min.js"></script>
</footer>

Faites bien attention à ce que les fichiers sois dans le bon dossier et SURTOUT que le jquery-3.1.1.min.js sois bien au dessus des autres scripts.

Plus qu'a tester. :)

La plupart des fonctions sont disponible sur le site de SweetAlert:

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Lien de téléchargement des prérequis:

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton tutoriel, mais je ne vois pas à quoi cela se porte en sachant qu'en allant plus bas sur le site, ils nous disent exactement la même  en détaillant également quelques lignes peut-on ajouter ou retirer etc et nous avons des exemples.

 

Il faut rappelé également que c'est une alert javascript et qu'il faut utilité <script> le code </script> pour faire la sweetalert.

 

PS: Je préfère prévenir car je vois déjà deux, trois petits "pseudo-dev" dire que ça ne fonctionne pas. Je ne citerais pas de nom.

 

Bon journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lucas Orsini a dit :

Merci de ton tutoriel, mais je ne vois pas à quoi cela se porte en sachant qu'en allant plus bas sur le site, ils nous disent exactement la même  en détaillant également quelques lignes peut-on ajouter ou retirer etc et nous avons des exemples.

 

Il faut rappelé également que c'est une alert javascript et qu'il faut utilité <script> le code </script> pour faire la sweetalert.

 

PS: Je préfère prévenir car je vois déjà deux, trois petits "pseudo-dev" dire que ça ne fonctionne pas. Je ne citerais pas de nom.

 

Bon journée.

Si j'ai mit ça c'est bien parce que malgré cette foutue documation, il y en a qui ont tout de même du mal à l'installation...

Modifié par S-KDevFR
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kurumi.Dev a dit :

Super ;)

si tu veux y'a aussi le sweetalert en framework bootstrap :D

 

Merci mais ça va pas vraiment m'être utile. ^^' J'ai fait ce tuto pour ceux qui galèrent à l'installer au vu de la difficulté "excessive" si je puis dire... Enfin bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kurumi.Dev a dit :

^^ pourtant y'a rien de compliqué :) 

au moins sa va les aiders

C'est bien ce que je dis:

il y a 1 minute, S-KDevFR a dit :

au vu de la difficulté "excessive"

Je suis encore sûr qu'il va y en avoir plus d'un qui va me dire que ça fonctionne pas sans utiliser les balises <script></script> :troll15:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui utilisent sweetalert doivent avoir un minimum de connaissances en JS donc importer la librairie n'est pas compliqué ton tuto revient à apprendre le basique du JS et pas comment l'utiliser (du style en cliquant sur un bouton > afficher l'alerte > redirection) ce qui aurait été nettement plus utile..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Genex a dit :

Ceux qui utilisent sweetalert doivent avoir un minimum de connaissances en JS donc importer la librairie n'est pas compliqué ton tuto revient à apprendre le basique du JS et pas comment l'utiliser (du style en cliquant sur un bouton > afficher l'alerte > redirection) ce qui aurait été nettement plus utile..

Ou sinon, aller sur le site dans les liens du post, et regarder un peu les fonctions dispo de sweetalert. C'est comment l'installer, pas l'utiliser. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, S-KDevFR a dit :

Ou sinon, aller sur le site dans les liens du post, et regarder un peu les fonctions dispo de sweetalert. C'est comment l'installer, pas l'utiliser. ;)

Justement ce qui aurait rendu le post un peu plus complet par exemple avec ta manière de l'utiliser ou juste quelques conseils si tu l'utilises :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Genex a dit :

Justement ce qui aurait rendu le post un peu plus complet par exemple avec ta manière de l'utiliser ou juste quelques conseils si tu l'utilises :p

Yep, je l'utilise, mais y a pas de conseil particulier. ^^ En général on l'utilise quand une action est faite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • Administrateur
    Salut Èsska (S-K) ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...