Jump to content
  • Create New...
  • Please do not post a message for the purpose of insulting, incitement to hatred, sexual remarks and any other which does not respect our terms of use !

tutoriel Comment crée son rétro habbo

Omega
 Share

Recommended Posts

Avant de commencer je tien à dire que je ne suis en aucun cas responsable de vos actes ! Sachez que crée un rétro est illégal.

Commençons,

Bonjour/Bonsoir.

Pour crée son rétro habbo il vous faudra :

NDD/DB/VPS où avec localhost.

Je fais ce tutoriel pour localhost et sur votre ndd ;)

Bon commençons par les lien de téléchargement.

Vous pouvez bien entendu prendre votre propre cms,swf,emu c'est juste ceux que je donne maintenant.

CMS merci @Thomas

SWF merci @Thomas

EMULATEUR merci @Harda

Passons au tutoriel

Dans votre ftp glisser le cms que vous avez télécharger.

Aller dans votre db et aller ensuite sur import puis choisir un fichier screen image.thumb.png.44683fa8f86f0d45a52c74e8c360bf0b.png

pour localhost c'est localhost/phpmyadmin/

CONFIGURATION EMULATEUR

Ensuite télécharger l'émulateur sur le vps puis aller dans config et vous tomberez sur ça : image.thumb.png.3b9246de44c1504f4e7e890727189c30.png

les configurations sont indiqués dans l'image

CONFIGURATION CMS

Configuration de votre site en général avec habbocms où autre qui vien de retrophp il faut le configurer comme ça http://votresite.fr/install/

Suivez les étapes si plusemu n'apparait pas dans l'installation séléctionner Azure ;) 

Sinon pour configurer votre cms autre que retrophp trouver le fichier qui configure le cms en général c'est config.php ;) 

CONFIGURATION SWF

Rendez vous dans vos swf ( game en général ) ensuite gamedata et chercher external_variables.txt 

Des fois il se peut que ça soit $url.prefix sinon rechercher /game où /swf selon vos swf nommé ensuite vous aller tombé sur un lien http://lelien.fr/game où autre maintenant en fesant CTRL+H vous tomber sur une petite fenetre :

image.png.307dd3fa31b1161345c1fe0275273373.png

faite remplacer puis aller toujours dans le même dossier dans le dossier override puis trouver external_override_variables.txt et faite de même que pour external_variables.txt

Voilà maintenant inscrivez vous puis ranker vous ( 9 ) dans la table users de la db :) 

Aller dans l'administration-> configuration du site ensuite vous aurez plein de lien avec un http://lelien.fr/game....

dans toutes les colones changer http://lelien.fr par http://votresite.fr

Demmarer l'émulateur surtout !

Bonne chance en cas de problème contacter moi !

Sur ce , Peace!  

• J'aime 2

I hear and I forget. I see and I remember. I do and I understand <3 

• Tout le monde est un génie. Mais si tu juge la capacité d'un poisson rouge à grimper à un arbre il passera sa vie à croire qu'il est stupide. Albert Einstein.

à l’instant, DYM a dit :

Bonne initiative, mais 2 ou 3 tutos très bien expliquer sont déjà poster sur le forum et ils sont facile à trouver.

Sympa quand même pour les débutants :) 

Je l'ai fait car je l'ai pas vu m'enfin c'est pour les débutants comme tu la dit hein :) 

• Tout le monde est un génie. Mais si tu juge la capacité d'un poisson rouge à grimper à un arbre il passera sa vie à croire qu'il est stupide. Albert Einstein.

• Administrateur

Certes il existe plusieurs tutos sur le forum pour créer un rétro mais je le laisse car beaucoup ne comprennent pas donc la diversité peut aider :p 

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

signature.png

à l’instant, DYM a dit :

C'est une bonne démarche de ta part donc uep :p

Ahah merci :p

à l’instant, Thomas a dit :

Certes il existe plusieurs tutos sur le forum pour créer un rétro mais je le laisse car beaucoup ne comprennent pas donc la diversité peut aider :p 

D'accord merci :p J'espère que cela ne te dérange pas que j'ai pris t'es deux lien ( CMS & SWF )?

• Administrateur
il y a 14 minutes, Omega a dit :

D'accord merci :p J'espère que cela ne te dérange pas que j'ai pris t'es deux lien ( CMS & SWF )?

Nop, c'est sur le forum, c'est fait pour ;) 

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

signature.png

Il y a 2 heures, Thomas a dit :

Nop, c'est sur le forum, c'est fait pour ;) 

D'accord ;)

il y a une heure, Swink a dit :

Merci pour ton tutoriel ^^ 

Mais pas de quoi ;)

Bon tuto, mais y'en a plusieurs qui sont très bien expliquer.

__________________________________________________________________________________________________________________________________

AKRINO

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Il y a 12 heures, Hutomu a dit :

Merci pour se petit tuto, par contre ta oublier la configuration admin ;) 

Oui je vais la rajouter j'ai oublié :p

Il y a 6 heures, Clement a dit :

Bon tuto, mais y'en a plusieurs qui sont très bien expliquer.

Merci, on me la fais remarquer :p 

à l’instant, Tuesday a dit :

Salut,

Super tuto pour les débutants !

;) Bien expliqué et tout !

C'est good :D 

Salut, merci à toi :D