Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Débattons : Viabilité d'un rétro aujourd'hui


Genex

Messages recommandés

Juste un avis d'un ancien totalement à la retraite et brièvement !

Malgré qu'une nouvelle génération de jeunes internautes soit arrivé, Habbo reste un des jeux les plus populaires de cette génération d'internautes.


Innovation technique, graphique, communautaire, avoir une bonne équipe, des bons événements, ce ne sont pas les mots-clés du succès, vous faites une erreur d'analyse.

Soyons simple, les adolescents cherchent la reconnaissance, la popularité, d'où ce phénomène ancien de rejoindre une communauté pour devenir membre de l'équipe.


L'autre facteur qui entre en jeu, c'est l'effet de masse, les interactions sociales sont déjà plus diverses dans une masse que dans un groupe isolé et les moyens d'obtenir une reconnaissance ou une certaine popularité sont multiples 

Ainsi, un serveur privé avec une forte fréquentation et une longévité déjà éprouvé, dispose de l'unique clé du succès, la confiance de vos joueurs, elle est acquise de par la réputation de votre serveur, de par sa fréquentation, sa stabilité, cela apporte une sécurité à l'utilisateur, les serveurs privés qui existent depuis des années sont gérés d'une main de fer et se rapprochent du comportement administratif des serveurs officiels d'antan.

Voyez les différentes fonctionnalités, animations comme des un moyen d'améliorer votre réputation, mais le point-clé c'est de donner ce sentiment d'importance et de confiance aux joueurs, rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daRobot Oh salut Robot revenu de parmis les retraités :p

Si j'ai bien compris , l'important c'est de donner un sentiment d'importance et de confiance aux joueurs dans un premier temps, mais en les faisant participer à des évènements et / ou des concours cela créé ce sentiment qu'ils peuvent participer à quelque chose, ou même contribuer non ?

Dans un deuxième temps, il faudrait prouver en quelque sorte que le serveur est capable de rester ouvert longtemps afin de montrer sa "longévité" (ainsi que d'autres paramètres à prendre en compte )qui influerait sur la réputation du seveur et donc offrir cette "sécurité" aux joueurs et les pousserait eventuellement à rester c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Genex a dit :

@daRobot Oh salut Robot revenu de parmis les retraités :p

Si j'ai bien compris , l'important c'est de donner un sentiment d'importance et de confiance aux joueurs dans un premier temps, mais en les faisant participer à des évènements et / ou des concours cela créé ce sentiment qu'ils peuvent participer à quelque chose, ou même contribuer non ?

Dans un deuxième temps, il faudrait prouver en quelque sorte que le serveur est capable de rester ouvert longtemps afin de montrer sa "longévité" (ainsi que d'autres paramètres à prendre en compte )qui influerait sur la réputation du seveur et donc offrir cette "sécurité" aux joueurs et les pousserait eventuellement à rester c'est ça ?

Les gens aiment être mis à l'honneur, les événements et les concours permettent de fidéliser ton audience, la proximité entre l'équipe et les membres peut permettre de créer un sentiment de confiance entre l'équipe et les membres, c'est une sorte de "privilège" de parler avec un membre d'une équipe, ça donne de l'importance aux membres aussi.

Faire contribuer les joueurs est une très bonne idée, si ils se sentent écoutés et mis en valeurs, ils se sentent important :)

Insister sur les réseaux sociaux, montrer l'évolution de population du serveur, ça permet aussi de mettre en confiance les joueurs sur leurs choix de serveur

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daRobot Mh, c'est très intéressant, le fait qu'un joueur se sentent plus "important" en participant à quelque chose avec un membre du staff donne une perspective assez intéressante sur quoi peut être basé la communication et l'évènementiel du serveur. Merci beaucoup Robot !! :) Dommage que tu veuilles rester dans ta maison de retraite :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Emilio Pareil, et pourtant j'ai intégré le staff de plusieurs serveurs qui avaient beaucoup de potentiels en terme de connectés et qui n'avaient pas trop bidé.. Je prends l'exemple de SunHabbo avec Emetophobic, TheGeneral, et MariBear, yavait du monde mais c'était une catastrophe car on tournait sur la toute première version de Arcturus et il y avait trop de bugs à corriger xD Tout ça pour pour dire que c'edt encore possible pour certains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DaRobot à tout dit j'ai commencer les rétro avec la v15 tourner principalement sur la v18/19 ensuite et stop en r26 et au début du lancement de habbo BETA et en effet le staff de beaucoup de rétro on perdu leur proximité avec les joueurs, c'est se que j'essai de changer quand je suis staff d'un rétro, j'essai d'installez une confiance joueur-staff ensuite l'animation est utile pour "occupé" l'utilisateur, donc pour répondre créer un rétro est viable quand ont s'en donne les moyens et le temps.

C'est un peu le bordel et en désordre comme pâté mais bon j'suis pressé et fatigué alors..
Cordialement.

Liens utilesMon portfolio et Mon club HDEV et Ma Boutique

b19baeb0e6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Genex c'est là que tu te trompe même en tant que hotel manager/fonda/etc j'ai toujours été proche des joueurs c'est hyper important pour moi de traité les joueurs comme mes égaux sa permet au joueurs de ce sentir a l'aise et en confiance bon après a toi de leurs montrer la limite bien sûre mais sa permet une certaine ambiance incomparable et chaleureuse :)

Liens utilesMon portfolio et Mon club HDEV et Ma Boutique

b19baeb0e6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sujet de discussion très important,

Pour ma part j'ai arrêté les rétro-serveurs en 2015, à peu près quand la mode "recrutements, non? Au revoir." a commencé.

Il y a des points importants à savoir:

- Les personnes de nos jours ne s'investissent pas, ils aiment le facile.

- Les membres du "staff" que tu penses avoir recruté sont souvent pas ce qu'ils prétendent.

- Les gens n'aiment pas l'ancien, ils aiment le nouveau, alors que je trouve que tout ce qui était ancien était très bien, à l'époque où les rétro-serveurs tournaient en R63A, il y avait plusieurs qui ont dépassé la barre des 1000 connectés, mais avec le changement....

 

Je dis pour qu'un rétro survive il faut gagner les connectés avant l'ouverture. Faire de la publicité, amener du monde grâce aux réseaux sociaux etc..

 

Sinon, bonne continuation.

Signature 2.0 (mdr)

1502404556.png.cd64e588477cf203b45ac1bb1227d361.png

Ancien responsable des pixel-artiste certifiés.

A la retraite, mais si tu as besoin d'aide, contacte-moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Genex a dit :

@Ifez Savoir les fidéliser avant l'ouverture doit sûrement être plus facile que de les fidéliser une fois l'Hôtel ouvert afin qu'ils restent..

Merci à toi ! :)

Facile ? non, de nos jours ils sont très exigeants mais avec une très bonne page facebook/twitter des publications de rêve sa attire l'attention, et faire de la publicité non-mensongère !! C'est faisable.

Signature 2.0 (mdr)

1502404556.png.cd64e588477cf203b45ac1bb1227d361.png

Ancien responsable des pixel-artiste certifiés.

A la retraite, mais si tu as besoin d'aide, contacte-moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 57 minutes, Ifez a dit :

Salut,

 

Sujet de discussion très important,

Pour ma part j'ai arrêté les rétro-serveurs en 2015, à peu près quand la mode "recrutements, non? Au revoir." a commencé.

Il y a des points importants à savoir:

- Les personnes de nos jours ne s'investissent pas, ils aiment le facile.

- Les membres du "staff" que tu penses avoir recruté sont souvent pas ce qu'ils prétendent.

- Les gens n'aiment pas l'ancien, ils aiment le nouveau, alors que je trouve que tout ce qui était ancien était très bien, à l'époque où les rétro-serveurs tournaient en R63A, il y avait plusieurs qui ont dépassé la barre des 1000 connectés, mais avec le changement....

 

Je dis pour qu'un rétro survive il faut gagner les connectés avant l'ouverture. Faire de la publicité, amener du monde grâce aux réseaux sociaux etc..

 

Sinon, bonne continuation.

L'époque des "recrutements ? Non. Au revoir" a toujours existé, surtout l'époque de HabboRetroTrouver (mediajez pour les plus récent dans la commu). ^^

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Solife a dit :

L'époque des "recrutements ? Non. Au revoir" a toujours existé, surtout l'époque de HabboRetroTrouver (mediajez pour les plus récent dans la commu). ^^

Désolé, mais il y a eu une époque où on attendait les recrutements, si on était pas pris on attendait l'autre vague.. mais quand tout le monde a commencé à créer son rétro, plus de rétros = plus de chances d'être "STAFF" donc ils quittaient... :/ 

Signature 2.0 (mdr)

1502404556.png.cd64e588477cf203b45ac1bb1227d361.png

Ancien responsable des pixel-artiste certifiés.

A la retraite, mais si tu as besoin d'aide, contacte-moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
à l’instant, Ifez a dit :

Désolé, mais il y a eu une époque où on attendait les recrutements, si on était pas pris on attendait l'autre vague.. mais quand tout le monde a commencé à créer son rétro, plus de rétros = plus de chances d'être "STAFF" donc ils quittaient... :/ 

Justement elle est arrivé en vers 2013. J'avais arrêté Habbo pour Minecraft car la communauté été la pour le rank. Encore de nos jours mais moins. (Cc @Thomas tu te rappel du mec qui se faisait passé pour une meuf qui s'appel Lucie pour avoir un Rank mddr)

J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

@Solife Il y a 1 ans, 1 ans et demi de ça pour "Lucie" ? non ? c'est pas si vieux que ça quand même ?

⠀⠀Founder of Inshare.fr

⠀⠀Baylife moderator

⠀⠀Twitch channel moderator

⠀⠀French translator Trucksbook.eu

𝐹𝑒𝑒𝑙 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑡𝑜 𝑤𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡

—————————————————

╱⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Règlements⠀⠀ //⠀⠀Abonnements⠀⠀ //⠀⠀ Discord   ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀╲

 

signature.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Solife a dit :

Justement elle est arrivé en vers 2013. J'avais arrêté Habbo pour Minecraft car la communauté été la pour le rank. Encore de nos jours mais moins. (Cc @Thomas tu te rappel du mec qui se faisait passé pour une meuf qui s'appel Lucie pour avoir un Rank mddr)

Mouais, mais disons qu'elle s'est agrandit, et c'est l'une des raisons pour lesquelles les rétro-serveurs ne marchent plus beaucoup..

Signature 2.0 (mdr)

1502404556.png.cd64e588477cf203b45ac1bb1227d361.png

Ancien responsable des pixel-artiste certifiés.

A la retraite, mais si tu as besoin d'aide, contacte-moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Genex a dit :

@Ifez Ca devient teop facile de créer son rétro donc on ne prend plus goût à aller sur ceux des autres c'est ça ?

 

J'ai jamais dis ça ^^' non je veux dire que plusieurs personnes en crée de nos jours, donc on ne peut plus reconnaître le sérieux du non-sérieux,  ^^

Signature 2.0 (mdr)

1502404556.png.cd64e588477cf203b45ac1bb1227d361.png

Ancien responsable des pixel-artiste certifiés.

A la retraite, mais si tu as besoin d'aide, contacte-moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

@Ifez

Je pense que en très peu de temps, tu vois quel type de rétro c'est ;-)

 

Bon, après, moi je pense que les petits rétros que l'on loue sur des sites de ventes sont des rétros voués à l'échec car ils n'auront jamais vraiment d'originalité.  Les créateurs de mdpserveur,  monhabbo, etc , se font plein d'argent en arnaquant des jeunes inexpérimentés en faisant croire que leur rétro va rapporter alors que c'est totalement utopique !

Pour moi, il faut se poser sur un bon rétro que tu es sûr qui va décoller ou qui est déjà pas mal. Maintenant, le problème de habbocity, c'est que quelqu'un qui y était il y a 1 an de ça, ne va jamais s'y retrouver. Si vous voulez aller sur un rétro, prenez-le au démarrage ! Après, vous pouvez toujours essayer de suivre le rétro et qui sait que vous vous y accrocherez !

Le seul message que j'ai vraiment à vous dire, c'est : ne créez pas un rétro sans y avoir réfléchit auparavant !

~ Henri

Développeur WEB, NodeJS et C

 

Discord: Henri#003

Twitter: @UnrealHenri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • Gérant
    Salut Genex ,
    Ton sujet a été déplacé pour une des deux raisons suivantes :

    - Ta demande a été résolue.

    - Ton sujet se trouvait dans la mauvaise catégorie.

        
      Ceci est un message automatique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...