Shirobi 20 Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 ATTENTION! Ce tutoriel est très délicat, tâchez de bien suivre mes instructions Ce tutoriel n'a également été testé uniquement sous r63a, je ne peux pas garantir que ça fonctionne sous une version plus récente De quoi on aura besoin? Vos propres swfs (téléchargez un pack ici ou ailleurs au pire des cas) Un .swf d'animal (que vous pouvez trouver facilement avec une simple recherche Google) Notepad++ ( Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter. ) RABCDAsm Tools ( Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter. ) 1. Utilisation de RABCDAsm Créez un dossier bidon à la racine de C:\ et extrayez RABCDAsm dedans Copiez et collez votre Habbo.swf à la racine du dossier que vous venez de créer Ouvrez maintenant l'invité de commandes (cmd) Tapez cd suivi du chemin d'accès au dossier dans lequel se trouve RABCDAsm (ex: cd C:\RABCDAsm) écrivez maintenant abcexport Habbo.swf une fois que cela est fait, écrivez rabcdasm Habbo-0.abc Un dossier nommé "Habbo-0" a maintenant été créé 2. Passons sous Notepad++ Une fois sur Notepad++, pressez les touches CTRL + F allez sur l'onglet "Rechercher dans les fichiers d'un dossier" dans le champ "Recherche" écrivez le nom d'un animal (ex: spider, horse, monkey, ect) dans le champ "Dossier" mettez tout simplement C:\RABCDAsm\Habbo-0 Appuyez maintenant sur "Trouver tout" Au bout de quelques instants, Notepad++ vous indiquez quel fichier contient le nom de l'animal Ce fichier est celui qui va nous servir et que nous allons éditer Une fois le fichier ouvert, vous devriez tomber sur une structure de ce type: body maxstack 7 localcount 6 initscopedepth 4 maxscopedepth 5 code getlocal0 pushscope pushnull coerce_s setlocal3 pushstring "spider" pushstring "turtle" pushstring "chicken" pushstring "frog" pushstring "dragon" pushstring "monkey" pushstring "horse" newarray 7 Pour ajouter un nouvel animal, il vous faut modifier les valeurs de maxstack, localcount et newarray en les augmentant chacune de 1 en ajoutant un animal exemple, si j'ajoute un nouvel animal maxstack deviendra 8, localcount deviendra 7 et newarray deviendra 8 Il vous faudra également rajouter une ligne pushstring avec le nom de votre nouvel animal entre guillemets attention, ça marche comme pour les mobis, le nom de votre animal doit correspondre à son .swf pour l'exemple je vais prendre un animal qu'on va appeler Pokémon, son fichier devant être placé dans vos swfs se nomme pokemon.swf je vais donc rajouter une nouvelle ligne pushstring en mettant pokemon entre guillemets C'est bon pour tout le monde? Très bien, étape suivante! 3. Mettons notre animal au catalogue Rendez-vous sur l'hôtel et achetez l'animal ajouté le plus récemment une fois que c'est fait, rendez-vous sur votre base de données allez maintenant dans la table user_pets Si le nom de votre animal était a0pet 14 alors votre nouvel animal sera a0pet 15 allez maintenant dans la table catalog_pages Créez une nouvelle page, remplissez la comme bon vous semble n'oubliez pas de sélectionner pets dans le champ page_layout Sauvegardez allez maintenant dans la table furniture mettez les ids que vous voulez, disons que je vais prendre l'id 999999 Ces ids sont à mettre dans id et sprite_id sélectionnez pet dans le champ interaction_type Sauvegardez allez maintenant dans la table catalog_items pour les champs id et item_ids ça sera 999999 aussi Sauvegardez mettez le .swf de l'animal dans le dossier contenant vos swfs et voilà, c'est presque terminé, encore une ou deux choses à faire 4. Donnez un nom à votre animal Cette étape est facultative mais peut toujours servir ouvrez le fichier external_flash_texts.txt Placez ce code: (n'oubliez pas de changer 15 par l'id de votre nouvel animal) pet.breed.15.0=(écrivez ici le nom de l'animal) pet.vocals.15.DISOBEY.0=*Ne comprend pas* pet.vocals.15.DRINKING.0=*boit* pet.vocals.15.EATING.0=Snap! *avale d'un trait* pet.vocals.15.EATING.1=*se jette sur la nourriture* pet.vocals.15.GENERIC_HAPPY.0=*sourit* pet.vocals.15.GENERIC_HAPPY.1=*Joyeux* pet.vocals.15.GENERIC_NEUTRAL.0=Snap! pet.vocals.15.GENERIC_SAD.0=*cherche à boire* pet.vocals.15.GENERIC_SAD.1=*cherche un jouet* pet.vocals.15.GENERIC_SAD.2=*déprime* pet.vocals.15.HUNGRY.0=*Encore* pet.vocals.15.HUNGRY.1=*encore* pet.vocals.15.HUNGRY.2=*saumon* pet.vocals.15.HUNGRY.3=*du steak* pet.vocals.15.HUNGRY.4=*à manger!* pet.vocals.15.MUTED.0=*se tait* pet.vocals.15.PLAYFUL.0=*veut jouer* pet.vocals.15.PLAYING.0=*veut se battre* pet.vocals.15.PLAYING.1=*veut jouer* pet.vocals.15.SLEEPING.0=*rêve* pet.vocals.15.SLEEPING.1=*rêve* pet.vocals.15.SLEEPING.2=*rêve* pet.vocals.15.SLEEPING.3=*ne veut plus être dressé* pet.vocals.15.SLEEPING.4=*rêve* pet.vocals.15.SLEEPING.5=Zzzzzz pet.vocals.15.THIRSTY.0=*donne moi à boire* pet.vocals.15.THIRSTY.1=*donne moi à boire* pet.vocals.15.THIRSTY.2=*donne moi à boire* pet.vocals.15.TIRED.0=*fatigué* pet.vocals.15.UNKNOWN_COMMAND.0=*???* pet.vocals.15.UNKNOWN_COMMAND.1=*??* Désormais, votre animal aura un nom lorsqu'on cliquera dessus et il vous répondra quand vous essayerez de le dresser! 5. On retourne sur RABCDAsm Si vous avez fermé la fenêtre cmd, réouvrez la remettez vous à la racine du dossier grâce à la commande cd écrivez rabcasm Habbo-0/Habbo-0.main.asasm et écrivez ensuite abcreplace Habbo-0.swf 0 Habbo-0/Habbo-0.main.abc C'est bon, vos swfs sont prêtes à être utilisées! Copiez et collez votre Habbo.swf modifié dans votre dossier contenant vos swfs Redémarrez votre émulateur, videz votre cache et profitez de votre nouvel animal Bonne journée/soirée à vous oui Lien à poster Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FellowDev 5 Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Merci, je n’aie pas testez mes ton tutos est bien présentez ! > http://habbuild.eu/ < Développeur Confirmer Columbine / >2K17< Lien à poster Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TheoDEV 73 Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Merci du partage ^^ Fin de mon aventure dans le domaine (Habbo). Plus d'informations.. #SOONCMS #HBETACMS #LITECMS #YOURVPS#THEOCMS #MONHABBO Lien à poster Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ifez 40 Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Le tuto semble être complet, mais c'était bien plus facile avant avec la R63A :/ Signature 2.0 (mdr) Ancien responsable des pixel-artiste certifiés. A la retraite, mais si tu as besoin d'aide, contacte-moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Shirobi 20 Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 il y a 16 minutes, Ifez a dit : Le tuto semble être complet, mais c'était bien plus facile avant avec la R63A :/ Raison pour laquelle je bosse qu'en r63a, c'est dommage que plus personne l'utilise ça reste une des meilleures versions oui Lien à poster Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ifez 40 Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 il y a 6 minutes, Shirobi a dit : Raison pour laquelle je bosse qu'en r63a, c'est dommage que plus personne l'utilise ça reste une des meilleures versions ça reste la* meilleure version Signature 2.0 (mdr) Ancien responsable des pixel-artiste certifiés. A la retraite, mais si tu as besoin d'aide, contacte-moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Solife 1 348 Posté(e) le 5 juillet 2017 Administrateur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 il y a 10 minutes, Shirobi a dit : Raison pour laquelle je bosse qu'en r63a, c'est dommage que plus personne l'utilise ça reste une des meilleures versions Car trop de nouveau dans cette commu qui sont arrivés dans les dernières versions :/ Les anciens sont pratiquement tous partis J'essaie de m'adoucir, mais l'humain me rend noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Syringe 4 Posté(e) le 21 octobre 2022 Partager Posté(e) le 21 octobre 2022 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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