Harda 35 Posted June 1, 2017 Share Posted June 1, 2017 Salut, j'ai commencer à coder un système de like et commentaire, cependant c'est pas trop ca, donc je voudrais savoir si quelqu'un en a un ou peux m'aider, merci. Skype: Harda Web Snap: rmaanmbg Link to comment Share on other sites More sharing options...
ßRÂИÐØИ 47 Posted June 1, 2017 Share Posted June 1, 2017 "Développeur HTML/PHP/CSS/SQL/C#" et tu ne sais pas faire ça ? -'- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arwantys 643 Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Je pourrais te le faire mais bon, j'y gagne rien JavaScript for ever Link to comment Share on other sites More sharing options...
Masako 101 Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Il y a 12 heures, Brandon a dit : "Développeur HTML/PHP/CSS/SQL/C#" et tu ne sais pas faire ça ? -'- Tu m'as devancer :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
xProds 2 Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Il y a 14 heures, Brandon a dit : "Développeur HTML/PHP/CSS/SQL/C#" et tu ne sais pas faire ça ? -'- Il peut pas non plus savoir tout, puis si il poste ici c'est qu'il a besoin d'aide, enfin bref, il y a toujours des choses à apprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico 41 Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Il y a 1 heure, xProds a dit : Il peut pas non plus savoir tout, puis si il poste ici c'est qu'il a besoin d'aide, enfin bref, il y a toujours des choses à apprendre Enfin si tu prétends être développeur HTML/CSS/PHP/SQL/C# tu sais faire ce genre de choses ... Besoin d'une ressource pour ton rétro ? Un CMS ? Un Addon ? Besoin d'une base de donnée pour ton rétro ? Un dédipass une base de donnée pendant 4 mois ! Alors rejoins moi vite sur http://comahost.com https://www.facebook.com/comahost/ Les crocodiles en force ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florentin 3 Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Regarde sur youtube il doit avoir des tuto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harda 35 Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 (edited) Il y a 17 heures, Brandon a dit : "Développeur HTML/PHP/CSS/SQL/C#" et tu ne sais pas faire ça ? -'- Il y a 5 heures, Masako a dit : Tu m'as devancer :( il y a une heure, Nico a dit : Enfin si tu prétends être développeur HTML/CSS/PHP/SQL/C# tu sais faire ce genre de choses ... @Ash@MathisL --- Mddrr je m'attendais à ce que des personnes comme vous dit ca, mais bon je suis pas le meilleur développeur de France, ou du monde, et tout le monde a besoin d'apprendre ^^. Et puis si vous êtes si doué que ca, allez-y montrer moi non ? Bref merci la chère communauté d'Hdev pour l'aide. Edited June 2, 2017 by Harda Skype: Harda Web Snap: rmaanmbg Link to comment Share on other sites More sharing options...
ßRÂИÐØИ 47 Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 il y a 4 minutes, Harda a dit : @Ash@MathisL --- Mddrr je m'attendais à ce que des personnes comme vous dit ca, mais bon je suis pas le meilleur développeur de France, ou du monde, et tout le monde a besoin d'apprendre ^^. Et puis si vous êtes si doué que ca, allez-y montrer moi non ? Bref merci la chère communauté d'Hdev pour l'aide. De simple requête PHP SQL, quand on a pas un maximun de connaissances on ne prétend pas être développeur dans ce langage ^^ Pas besoin d'être le meilleur de france ou du MONDE pour le faire :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
xProds 2 Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 il y a 31 minutes, Brandon a dit : De simple requête PHP SQL, quand on a pas un maximun de connaissances on ne prétend pas être développeur dans ce langage ^^ Pas besoin d'être le meilleur de france ou du MONDE pour le faire :/ Donc si je te suit pour être un développeur il faut être obligé de tout connaitre ? Excuse-moi mais dans ma vision des choses un développeur peut toujours apprendre des choses afin de s'améliorer, donc il peut se prétendre développeur juste il y a encore quelques connaissances à apprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ash 8 Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Harda tu m'explique pourquoi tu me mentionne ? j'ai écrit aucun commentaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ßRÂИÐØИ 47 Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Il y a 1 heure, xProds a dit : Donc si je te suit pour être un développeur il faut être obligé de tout connaitre ? Excuse-moi mais dans ma vision des choses un développeur peut toujours apprendre des choses afin de s'améliorer, donc il peut se prétendre développeur juste il y a encore quelques connaissances à apprendre Tu sais lire ? apparemment non :/ Relis bien ce que j'ai dis : "quand on a pas un maximum de connaissances on ne prétend pas être développeur" A quel moment tu lis "Il faut tout connaître" ? J'ai beau relire je ne vois pas. Donc maintenant apprend à bien lire ce que les autres disent avant de l'ouvrir merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
xProds 2 Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Il y a 2 heures, Brandon a dit : Tu sais lire ? apparemment non :/ Relis bien ce que j'ai dis : "quand on a pas un maximum de connaissances on ne prétend pas être développeur" A quel moment tu lis "Il faut tout connaître" ? J'ai beau relire je ne vois pas. Donc maintenant apprend à bien lire ce que les autres disent avant de l'ouvrir merci !! Tu le prétend sans le dire puis de toute façon il vient demander de l'aide donc qu'est-ce que vous venez lui foutre des remarques dans la gueule. Au lieu de blablabla aidez le non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arwantys 643 Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Tiens j'tai fais ça en 20min car j'avais un peu de pitié mdr index.php <?php require 'database.php'; if(!isset($_SESSION['account'])) { header('Location: login'); } ?> <!doctype html> <html> <head> <title>Démo HD</title> <meta charset="UTF-8"> <meta name="viewport" content="initial-scale=1.0"> </head> <body> <?php if($_GET['id']) { ?> <?php $req = $db->prepare('SELECT * FROM articles WHERE id = ?'); $req->execute(array($_GET['id'])); $fetch = $req->fetch(); $like = $db->prepare('SELECT COUNT(*) AS nb FROM likes WHERE id_article = ?'); $like->execute(array($_GET['id'])); $fetch2 = $like->fetch(); ?> <center><p><?= $fetch['title']; ?></p> <hr> <p><?= $fetch['contenu']; ?></p> <hr> Il y a <?= $fetch2['nb']; ?> j'aime<?php if($fetch2['nb'] > 1) { echo 's'; } ?> <hr> <?php $lik = $db->prepare('SELECT * FROM likes WHERE id_article = ? AND user_member = ?'); $lik->execute(array($_GET['id'], $_SESSION['account']['username'])); $rowCount = $lik->rowCount(); if(isset($_POST['like'])) { $req = $db->prepare('SELECT * FROM likes WHERE id_article = ? AND user_member = ?'); $req->execute(array($_GET['id'], $_SESSION['account']['username'])); $rowCount2 = $req->rowCount(); if($rowCount2 == 0) { $insert = $db->prepare('INSERT INTO likes(id_article, user_member) VALUES(?, ?)'); $insert->execute(array($_GET['id'], $_SESSION['account']['username'])); } else { $delete = $db->prepare('DELETE FROM likes WHERE id_article = ? AND user_member = ?'); $delete->execute(array($_GET['id'], $_SESSION['account']['username'])); } } if($rowCount == 0) { echo '<form method="post"><button name="like" type="submit">J\'aime</button></form>'; } else { echo '<form method="post"><button name="like" type="submit">Je n\'aime plus</button></form>'; } ?> </center> <?php } else { ?> <ul> <?php $req = $db->query('SELECT * FROM articles'); while($r = $req->fetch()) { echo '<li>'.$r['title'].' : <a href="?id='.$r['id'].'">Voir</a></li>'; } ?> </ul> <?php } ?> </body> </html> login.php <?php require 'database.php'; if(isset($_POST['login'])) { $username = htmlspecialchars($_POST['username']); $password = htmlspecialchars($_POST['password']); if(!empty($username) && !empty($password)) { $req = $db->prepare('SELECT * FROM users WHERE username = ?'); $req->execute(array($username)); $fetch = $req->fetch(); $rowCount = $req->rowCount(); if($rowCount != 0) { if($password == $fetch['password']) { $_SESSION['account'] = array( 'username' => $username, ); header('Location: /'); } else { $erreur = 'Le mot de passe est incorrect'; } } else { $erreur = 'Le compte n\'existe pas'; } } else { $erreur = 'Veuillez remplir tous les champs'; } } ?> <?php if(isset($erreur)) { echo $erreur; } ?> <form method="post"> <input name="username" placeholder="Nom d'utilisateur" type="text"> <input name="password" placeholder="Mot de passe" type="password"> <button name="login" type="submit">Connexion</button> </form> database.php <?php // Connexion à la base de données $user = 'root'; $pass = 'aqwzsx'; $db = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=demohd', $user, $pass); session_start(); ?> table sql /* Navicat Premium Data Transfer Source Server : MacServer Source Server Type : MySQL Source Server Version : 50718 Source Host : localhost Source Database : demohd Target Server Type : MySQL Target Server Version : 50718 File Encoding : utf-8 Date: 06/02/2017 22:57:33 PM */ SET NAMES utf8; SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 0; -- ---------------------------- -- Table structure for `articles` -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `articles`; CREATE TABLE `articles` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `title` varchar(50) DEFAULT NULL, `contenu` text, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Table structure for `likes` -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `likes`; CREATE TABLE `likes` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_article` int(11) DEFAULT NULL, `user_member` varchar(255) DEFAULT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Table structure for `users` -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `users`; CREATE TABLE `users` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `username` varchar(255) DEFAULT NULL, `password` varchar(255) DEFAULT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1; SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 1; JavaScript for ever Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arwantys 643 Posted June 2, 2017 Share Posted June 2, 2017 Et pour un système de commentaire, tu seras bien te débrouiller avec ce qui est là, j'ai quazy tout fait JavaScript for ever Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harda 35 Posted June 2, 2017 Author Share Posted June 2, 2017 Il y a 1 heure, MathisL a dit : Tiens j'tai fais ça en 20min car j'avais un peu de pitié mdr index.php <?php require 'database.php'; if(!isset($_SESSION['account'])) { header('Location: login'); } ?> <!doctype html> <html> <head> <title>Démo HD</title> <meta charset="UTF-8"> <meta name="viewport" content="initial-scale=1.0"> </head> <body> <?php if($_GET['id']) { ?> <?php $req = $db->prepare('SELECT * FROM articles WHERE id = ?'); $req->execute(array($_GET['id'])); $fetch = $req->fetch(); $like = $db->prepare('SELECT COUNT(*) AS nb FROM likes WHERE id_article = ?'); $like->execute(array($_GET['id'])); $fetch2 = $like->fetch(); ?> <center><p><?= $fetch['title']; ?></p> <hr> <p><?= $fetch['contenu']; ?></p> <hr> Il y a <?= $fetch2['nb']; ?> j'aime<?php if($fetch2['nb'] > 1) { echo 's'; } ?> <hr> <?php $lik = $db->prepare('SELECT * FROM likes WHERE id_article = ? AND user_member = ?'); $lik->execute(array($_GET['id'], $_SESSION['account']['username'])); $rowCount = $lik->rowCount(); if(isset($_POST['like'])) { $req = $db->prepare('SELECT * FROM likes WHERE id_article = ? AND user_member = ?'); $req->execute(array($_GET['id'], $_SESSION['account']['username'])); $rowCount2 = $req->rowCount(); if($rowCount2 == 0) { $insert = $db->prepare('INSERT INTO likes(id_article, user_member) VALUES(?, ?)'); $insert->execute(array($_GET['id'], $_SESSION['account']['username'])); } else { $delete = $db->prepare('DELETE FROM likes WHERE id_article = ? AND user_member = ?'); $delete->execute(array($_GET['id'], $_SESSION['account']['username'])); } } if($rowCount == 0) { echo '<form method="post"><button name="like" type="submit">J\'aime</button></form>'; } else { echo '<form method="post"><button name="like" type="submit">Je n\'aime plus</button></form>'; } ?> </center> <?php } else { ?> <ul> <?php $req = $db->query('SELECT * FROM articles'); while($r = $req->fetch()) { echo '<li>'.$r['title'].' : <a href="?id='.$r['id'].'">Voir</a></li>'; } ?> </ul> <?php } ?> </body> </html> login.php <?php require 'database.php'; if(isset($_POST['login'])) { $username = htmlspecialchars($_POST['username']); $password = htmlspecialchars($_POST['password']); if(!empty($username) && !empty($password)) { $req = $db->prepare('SELECT * FROM users WHERE username = ?'); $req->execute(array($username)); $fetch = $req->fetch(); $rowCount = $req->rowCount(); if($rowCount != 0) { if($password == $fetch['password']) { $_SESSION['account'] = array( 'username' => $username, ); header('Location: /'); } else { $erreur = 'Le mot de passe est incorrect'; } } else { $erreur = 'Le compte n\'existe pas'; } } else { $erreur = 'Veuillez remplir tous les champs'; } } ?> <?php if(isset($erreur)) { echo $erreur; } ?> <form method="post"> <input name="username" placeholder="Nom d'utilisateur" type="text"> <input name="password" placeholder="Mot de passe" type="password"> <button name="login" type="submit">Connexion</button> </form> database.php <?php // Connexion à la base de données $user = 'root'; $pass = 'aqwzsx'; $db = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=demohd', $user, $pass); session_start(); ?> table sql /* Navicat Premium Data Transfer Source Server : MacServer Source Server Type : MySQL Source Server Version : 50718 Source Host : localhost Source Database : demohd Target Server Type : MySQL Target Server Version : 50718 File Encoding : utf-8 Date: 06/02/2017 22:57:33 PM */ SET NAMES utf8; SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 0; -- ---------------------------- -- Table structure for `articles` -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `articles`; CREATE TABLE `articles` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `title` varchar(50) DEFAULT NULL, `contenu` text, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Table structure for `likes` -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `likes`; CREATE TABLE `likes` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_article` int(11) DEFAULT NULL, `user_member` varchar(255) DEFAULT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Table structure for `users` -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `users`; CREATE TABLE `users` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `username` varchar(255) DEFAULT NULL, `password` varchar(255) DEFAULT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1; SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 1; Merci, mais c'est bon j'en ai plus besoin jlaisse tomber. Skype: Harda Web Snap: rmaanmbg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arwantys 643 Posted June 3, 2017 Share Posted June 3, 2017 Il y a 13 heures, Harda a dit : Merci, mais c'est bon j'en ai plus besoin jlaisse tomber. mdr fallait le dire avant JavaScript for ever Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts