Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Zaotek

Messages recommandés

Bonjour après avoir résolu mon problème pour ajouter une catégorie à la page staff de mon rétro j'ai voulu vous partager la solution pour les personnes qui sont nouvelles dans le codage comme moi.

 

vous aurez besoin : 

 

- d'un Retro bon je pense que c'est pas une surprise ....

- de votre FTP (Filezilla)

- de crée un rank sur votre DB (Mysql)

 

 Voici ma page Staff : 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Imaginons que je voudrais rajouter : Développeur au-dessus des : Animateurs 

 

- Connecter vous a votre FTP... 

- Ensuite allez en bas a droite dans : HTTPDOCS...  Alors cela depend de je ne sait quoi vu que je suis nouveau dans ce domaine.. ^^

Mais vous devrez rechercher ou dans Team.php en bas du dossier HTTPDOCS... ou le fichier : Staff.php Dans HTTPDOCS... puis ADMIN... il sera en avant-dernier normalement et vous trouverez : Staff.php

 

Ensuite si vous ne savez pas le quelle de fichier et le bon : Team.php ou Staff.php pas de problème !

 

Commencer par chercher Team.php dans HTTPDOCS... puis en bas dans ses fichiers vous aurez Team.php faite un clic droit pour avoir (AFFICHER/ÉDITER)

 

et chercher si vous trouvez ses lignes de code : 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

je ne sait pas si tout le monde a les meme pour un r63c mais si tu ne trouve pas exactement les meme cherche juste si il dise une phrase qui est dans ta page Staff de ton retro comme moi ici :

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

si vous ne les trouver pas sur Team.php chercher alors sur Staff.php dans : HTTPDOCS... puis ADMIN... en bas vous trouverez : Staff.php

et il ne reste plus qu'a chercher la ligne de code avec par exemple : Qui est le dirigeant?

 

une fois trouver vous devrez trouver ou le code commence et s'arrête pour pouvoir le copier..  pour ca regardez en haut de votre premiere ligne ou..

il ya par exemple comme sur la photo de code : Qui est le dirigeant? on voit sur ma photo que juste avant il ya : <div class="title">

maintenant regarder en bas jusqu'a voir un autre rank du style : Qui sont les responsables? et regarder quelle est la première ligne de code avant 

moi c'est : <div class="title"> donc je sait que je doit copier tout depuis : <div class="title"> j'usqu'a la derniere ligne avant le prochain : 

<div class="title">

 

comme ci-dessous ce que vous devez sélectionner du premier cercle bleu et vous arretez apres le second cercle bleu : 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

maintenant que vous avez tout copiez-vous avez plus qu'à cliquer après le cercle bleu du bas comme sur la photo cliquer sur : ENTRER pour créé une nouvelle ligne de code et vous avez juste à coller ce que vous avez copié (entourer en rouge sur la photo) depuis le premier cercle bleu jusqu'a celui du bas.

 

une fois fait vous aurez juste besoin de Changer la phrase par Exemple : Qui est le dirigeant? par la categorie de staff que vous desirez..

exemple : Chef Modérateur et changer le numéro du rank qui est entourer par le cercle jaune sur la photo par le rank que vous avez crée sur votre DB-(Mysql)

 

Mon Résultat : 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

voila j'ai passer 3h a essayer d'expliquer du mieux que j'ai pu j'espere de ne rien avoir oublier c'est mon premier tuto alors soyer indulgents ^^

 

Cordialement Zaotek : Proprio de Nobba.fr :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JordanPANDA a dit :

Merci du partage parcontre ton cadrage rouge est mal cadrer : ce n'est pas de <div class="title"> à <li> mais de <li> à </li> (donc remonte le cadre de une ligne). :)

 

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...