Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Adapté un index


Ash

Messages recommandés

Bonjour, beaucoup de personnes viennent me voir sur Skype .. En me demandant " comment mettre un nouveau index "

donc j'ai décidais de faire un tutoriel intitulé " Adapté un index " après ce tutoriel vous pourrez changé d'index comme bon vous semble sur votre rétro, pour les personnes qui savent le faire, merci d'évité de critiquer les " débutants ".

 

Donc commençons, imaginons mon rétro utilise Adowcms (retrophp), et je souhaites changer l'index ! 

Nous allons utilisé pour le tutoriel cet index : 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Alors, vous téléchargez l'index que vous voulez, pour télécharger le même index que moi il suffit d'allez sur 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 !

Pour les modérateurs, retroripper n'est pas une publicité étant donné que c'est un site de partages (je préfère prévenir)

 

Une fois l'index téléchargé, prenez votre index de base (adowcms) déposez le sur votre bureau (pas le bureau où votre écran est posé, mais le bureau de votre ordinateur :p ), Quand ceci est terminer envoyez toute l'archive (rar) dans votre dossier FTP (httpdocs) !

 

Ensuite, éditer l'index que vous venez de télécharger, je vous conseilles notepad++, l'index que je viens de télécharger est ouvert sur notepad :

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Maintenant ouvrez l'index de Adowcms (pour ma part) :

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Ensuite sur l'index 2 (adowcms) en haut de l'index il y'as un code PHP, regarder l'image ci-dessous :

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 

Vous prenez ce code, comme sur la photo donc du départ : <?php et quand sa finis ?>

vous le copier exactement comme moi sur l'index 1 (l'index téléchargé) : 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

une fois ceci fais ! (ont n'avancent), vous retournez sur l'index numéro 2, vous recherchez (ctrl+f) <form

(pour adowcms, cela se passe dans le fichier templates/header)

-

donc vous copiez simplement la method et l'action (dans la balise <form) exemple : <form method="post" (pour adowcms)

Vous retournez sur l'index numéro 1 et vous remplacer l'action et la method par celle de votre index 2.

-

Une fois ceci fais : vous allez dans l'index 2, vous vous rendez dans l'input (du pseudo), exemple :

<input name="username" type="text" id="administrationInHeader" placeholder="Pseudo" style="
    padding: 0px 12px;
    height: 33px;
    line-height: 0;
    width: 182px;
    right: 301px;
    border: 2px solid #41798B;
    border-radius: 4px;
    line-height: 18px;
	font-size: 12px;
	margin-top: 31px;
" autofocus required>

Vous copiez seulement le NAME (username) et vous le remplacez dans la connexion de l'autre

Pour le mot de passe pareil, une fois ceci fais  vous cherchez le bouton de connexion (adowcms)

<button type="submit" class="button raised green" id="checkInHeader" style="
    padding: 0px 28px;
    width: auto;
    line-height: 0px;
    border-radius: 3px;
    margin: 31px -28px 0px;
    font-size: 16px;
    border: 1px solid #069;
    height: 33px;
    background-color: #419ACC;
">Connexion</button>

Maintenant il suffit simplement de copier le " type="submit" " et de le remplacer sur l'autre index !

 

Voilà, voilà j'espère que le tutoriel est assez clair, si vous avez un problème n'hésitez pas en commentaire. 

 

Cordialement Ash.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luxury.Dev a dit :

                                           En gros ses du copier / coller , j’appelle pas sa adapter un index ..

Bah écoute, je ne savais pas comment faire, si tu pense faire mieux à toi l'honneur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...