Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

[AVIS] LoftCMS (FanCMS)


UnderFR

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je vous présente une partie de mon travail, sur la réalisation d'un FanCMS (LoftCMS).

 

Ce CMS comprendra:

- Un espace membre,

- Une administration codée de 0,

- Un espace pour les articles,

- Un espace de suppression de son compte,

- Des messages entre utilisateurs,

- Un support,

- Un espace de paramètres utilisateurs,

- Éventuellement, un système d'amis.

 

Voici un screen du début, (oui, j'utilise bootstrap, inutile de dire que je ne sais pas coder le CSS ou quoi, j'ai juste pas envie :) )

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

Évidemment, il est codé en PDO, à mort mysql, je vais essayer de le rendre le plus complet possible, j'updaterais ce sujet pour de prochains screens :)

 

PS: La V2 sera en POO ( Programmation Orientée Objet )

 

 

Lâches un like :y: ! ou pas

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien bootstrap, donc je trouve que c'est une bonne idée, j'aime bien les bouttons: connexion/inscription

Bonne chance

Signature 2.0 (mdr)

1502404556.png.cd64e588477cf203b45ac1bb1227d361.png

Ancien responsable des pixel-artiste certifiés.

A la retraite, mais si tu as besoin d'aide, contacte-moi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ifez a dit :

Moi j'aime bien bootstrap, donc je trouve que c'est une bonne idée, j'aime bien les bouttons: connexion/inscription

Bonne chance

 

Merci à toi

Je compte améliorer tout ça :)

Lâches un like :y: ! ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, cependant je ne sais pas si ce type de CMS est encore utile pour la communuaté

Besoin d'une ressource pour ton rétro ? Un CMS ? Un Addon ? 

 

1490721717-ch.png

 

Besoin d'une base de donnée pour ton rétro ? Un dédipass une base de donnée pendant 4 mois !

Alors rejoins moi vite sur http://comahost.com

https://www.facebook.com/comahost/

 

1490976330-capture-d-ecran-2017-03-31-a-

 

Les crocodiles en force !

 

crocnhammocks.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nico a dit :

C'est sympa, cependant je ne sais pas si ce type de CMS est encore utile pour la communuaté

 

Je pense qu'un CMS joli et propre, pourra faire "revivre" ce type de CMS ;)

 

Lâches un like :y: ! ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nico a dit :

C'est sympa, cependant je ne sais pas si ce type de CMS est encore utile pour la communuaté

C'est exactement ce que j'allais ajouter, 

Déjà que les rétro-serveurs disparaissent, je pense pas que les sites fans, sont utiles... Essaye de créer un site pour ressources/custom etc

Signature 2.0 (mdr)

1502404556.png.cd64e588477cf203b45ac1bb1227d361.png

Ancien responsable des pixel-artiste certifiés.

A la retraite, mais si tu as besoin d'aide, contacte-moi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez pu le voir, mais dans le footer il est écrit: © LoftCMS pour la gamme de CMS de AliveCMS. FanSite créé par UnderFR.

Ce CMS sera inscrit dans une gamme de CMS "AliveCMS", qui comprend comme membre @S-KDevFR et moi-même, je pourrais par la suite améliorer ce CMS et en créer un autre comme tu as dit de ressources.

Lâches un like :y: ! ou pas

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, UnderFR a dit :

Je sais pas si vous avez pu le voir, mais dans le footer il est écrit: © LoftCMS pour la gamme de CMS de AliveCMS. FanSite créé par UnderFR.

Ce CMS sera inscrit dans une gamme de CMS "AliveCMS", qui comprend comme membre @S-KDevFR et moi-même, je pourrais par la suite améliorer ce CMS et en créer un autre comme tu as dit de ressources.

Mouais, j'espère donc que ça marche pour toi! :p

Signature 2.0 (mdr)

1502404556.png.cd64e588477cf203b45ac1bb1227d361.png

Ancien responsable des pixel-artiste certifiés.

A la retraite, mais si tu as besoin d'aide, contacte-moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, UnderFR a dit :

 

C'est-à-dire ?

J'espère que tu avanceras et que ton projet fonctionne :p

Signature 2.0 (mdr)

1502404556.png.cd64e588477cf203b45ac1bb1227d361.png

Ancien responsable des pixel-artiste certifiés.

A la retraite, mais si tu as besoin d'aide, contacte-moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te casse la tête pour rien, lance toi sur un CMS habbo ce sera bien plus utile...

Pour ma part je n'aime pas du tout le design (avis personnel !)

Quant à ta phrase : 

Citation

oui, j'utilise bootstrap, inutile de dire que je ne sais pas coder le CSS ou quoi, j'ai juste pas envie :) 

Premièrement, utiliser bootstarp n'a rien de mal, sache le.

Ensuite si tu n'a pas envie de faire une structure CSS à la main, je me demande pourquoi tu te lance dans un truc alors que tu n'est pas à fond.

Je ne dis pas que tu ne sais pas faire ou quoi, mais en disant que tu n'a pas envie tu fais comprendre que tu ne t'intègre pas bien dans ton projet.

Encore une fois, simple avis personnel ! (Ce pendant ne met jamais cela dans un C.V ou une lettre de motivation !!)

 

Bonne chance, Pouney.

:bloggif_595b78fd3fb48: PAS D'AIDE EN MP :bloggif_595b78fd3fb48:

Sites Webs :

- HostRetro.com

- Ado-Lite.fr

- Alls-Heberg.fr

 

 

 

Hr_Ban.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cms est bien juste un petit truc le header est juste vide ( y a rien qui illustre le truc ) a part sa le bouton Annuler qui a mon avis ne sert a rien après tout dépend ce qui précédait la page sinon sa a l'aire d'être bien !

ps: les formes et le design c'est tiré de LeetCMS ?

  1. Rum8.png    

Facebook ici

Skype  Sircapaman

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pouney a dit :

Je pense que tu te casse la tête pour rien, lance toi sur un CMS habbo ce sera bien plus utile...

Pour ma part je n'aime pas du tout le design (avis personnel !)

Quant à ta phrase : 

Premièrement, utiliser bootstarp n'a rien de mal, sache le.

Ensuite si tu n'a pas envie de faire une structure CSS à la main, je me demande pourquoi tu te lance dans un truc alors que tu n'est pas à fond.

Je ne dis pas que tu ne sais pas faire ou quoi, mais en disant que tu n'a pas envie tu fais comprendre que tu ne t'intègre pas bien dans ton projet.

Encore une fois, simple avis personnel ! (Ce pendant ne met jamais cela dans un C.V ou une lettre de motivation !!)

 

Bonne chance, Pouney.

 

Je vais essayer de faire une réponse constructive ;)

 

Pour commencer, beaucoup de personnes assimilent bootstrap à une méthode "d'évitemment" du css pour les "noobs", donc je tenais à le préciser,

de plus, je suis à fond, niveau systèmes de messages par exemple, ou d'amis, les trucs où tu vas programmer, où tu vas devoir beaucoup réfléchir, le CSS, à force d'en faire, à force de donner de l'aide en PV, tu sais j'en ai eu vite marre de voir ce langage remplir des pages, lorsque tu modifie une règle, tu dois pratiquement tout refaire, donc j'ai décidé d'utiliser bootstrap...

 

Voilà pour ma réponse à @Pouney:)

 

Il y a 6 heures, Monde a dit :

Ça me fait pensé à LeetCMS ^^

 

Bonne chance.

 

@Monde, oui on peut dire ça car j'ai pris le thème Lumen, de LeetCMS, qui utilise aussi bootstrap :)

 

Il y a 2 heures, Sircapa a dit :

Le cms est bien juste un petit truc le header est juste vide ( y a rien qui illustre le truc ) a part sa le bouton Annuler qui a mon avis ne sert a rien après tout dépend ce qui précédait la page sinon sa a l'aire d'être bien !

ps: les formes et le design c'est tiré de LeetCMS ?

 

@Sircapa, oui, le header, je compte faire un truc dessus, du genre afficher le nombre de connectés ou quoi... :)

PS: Le bouton annuler sert à vider les inputs s'ils sont remplis.

_________________________________________________________________________________________________________________________________

 

J'ai bien pris compte de vos avis, je compte m'en servir pour améliorer tout ça :p

 

Merci à vous,  UnderFR

Lâches un like :y: ! ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais le vendre et comme l'a dit @S-KDevFR dans son post de présentation 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 mettre une petite version gratuite, mais je te laisses lire ce post très complet à notre sujet :)

 

Lâches un like :y: ! ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, UnderFR a dit :

Je pense que je vais le vendre et comme l'a dit @S-KDevFR dans son post de présentation 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

 mettre une petite version gratuite, mais je te laisses lire ce post très complet à notre sujet :)

 

Vendre un CMS comme ça c'est un peu se foutre de la "gueule" du monde, excuse moi de l'expression mais bon

Besoin d'une ressource pour ton rétro ? Un CMS ? Un Addon ? 

 

1490721717-ch.png

 

Besoin d'une base de donnée pour ton rétro ? Un dédipass une base de donnée pendant 4 mois !

Alors rejoins moi vite sur http://comahost.com

https://www.facebook.com/comahost/

 

1490976330-capture-d-ecran-2017-03-31-a-

 

Les crocodiles en force !

 

crocnhammocks.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nico a dit :

Vendre un CMS comme ça c'est un peu se foutre de la "gueule" du monde, excuse moi de l'expression mais bon

 

On a bien dit qu'on allait faire un système d'abonnement qui lorsqu'on aura acheté ce cms, on aura les MAJ gratuites, comme on compte s'y mettre niveau MAJ, je pense que le payer 1 seule fois, pour avoir je sais pas combien de MAJ, c'est pas cher payé... Après c'est ton avis, mais on proposera beaucoup plus de CMS, modifiés ou créés...

Lâches un like :y: ! ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, UnderFR a dit :

 

On bien dit qu'on allait faire un système d'abonnement qui lorsqu'on aura acheté ce cms, on aura les MAJ gratuites, comme on compte s'y mettre niveau MAJ, je pense que le payer 1 seule fois, pour avoir je sais pas combien de MAJ, c'est pas cher payé... Après c'est ton avis, mais on proposera beaucoup plus de CMS, modifiés ou créés...

Mhmm reste à voir le projet une fois fini ! Juste vu que tu as des compétences je pense dans le développement web, pourquoi ne pas partager tes ressources gratuitement ? Tu vas surement me répondre pour le temps que j'y ai mis. Cependant serte sa prend du temps pour arriver à de la qualité et je le sais mais personnellement c'est une passion et je pense que ca doit être pareil pour toi donc à un moment tu ne comptes plus le temps que tu y passes et tu fais plaisir et avancer cette communauté en déclin total. Ce n'est comme tu l'as dit que mon humble avis.

Besoin d'une ressource pour ton rétro ? Un CMS ? Un Addon ? 

 

1490721717-ch.png

 

Besoin d'une base de donnée pour ton rétro ? Un dédipass une base de donnée pendant 4 mois !

Alors rejoins moi vite sur http://comahost.com

https://www.facebook.com/comahost/

 

1490976330-capture-d-ecran-2017-03-31-a-

 

Les crocodiles en force !

 

crocnhammocks.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico a dit :

Mhmm reste à voir le projet une fois fini ! Juste vu que tu as des compétences je pense dans le développement web, pourquoi ne pas partager tes ressources gratuitement ? Tu vas surement me répondre pour le temps que j'y ai mis. Cependant serte sa prend du temps pour arriver à de la qualité et je le sais mais personnellement c'est une passion et je pense que ca doit être pareil pour toi donc à un moment tu ne comptes plus le temps que tu y passes et tu fais plaisir et avancer cette communauté en déclin total. Ce n'est comme tu l'as dit que mon humble avis.

 

Je te comprends mais avec le temps passé sur les rétro's j'ai eu le temps de voir ce que les gens font des CMS, s'il l'ont payés ils le re-partagent et sinon ils se l'approprient, c'est pas totalement ce que l'ont veut, donc le prix de vente de nos cms sera un peu élevé, pour justement éviter les re-partages, et puis, les MAJ seront encore une fois gratuites !

Lâches un like :y: ! ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...