Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

MyHabbo - Bring Your Pixels...


SailorEudes

Messages recommandés

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Moussaillon, je te salue et te souhaite la bienvenue sur mon tout nouveau sujet qui est bel et bien rédigé en 2022, et qui traite encore d'un rétro, le même, toujours, ça s'arrête jamais, mais c'est peut-être que c'est parce que la communauté toxique que représente celle d'Habbo nous attire malgré tout, et nous manque si l'on s'en échappe trop longtemps ?

 

Bref, trêve de bavardages, je vais te parler d'un rétro qui est connu sous tous les angles, autant en bien qu'en mal, et ce, depuis 2011 maintenant, ou il ouvrait en v26, l'époque qui me manque, celle des v26 bien évidemment !

 

Ce rétro a connu au moins, 15 remplacements d'équipe sur 14 ans, en moyenne un changement par an, car il y avait toujours un pépin, soit un staff avait décidé de la mettre à l'envers, soit il y avait un problème de sécurité, soit MyH était trop instable, soit les sous n'étaient pas au rendez-vous, soit le nombre de connectés était médiocre pour tout le travail effectué, soit les staffs n'étaient pas du tout appréciés, enfin bref, tout un tas de choses qu'avec mes 25 ans aujourd'hui, je regarde en gardant une certaine proximité positive du haut de mon CDI, et de mes années de Master terminées.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Eh bien, c'est la question que je me pose car l'époque des rétros est bel et bien révolue, l'ancienne communauté a, en majorité disparu, ou tout simplement vieilli, ce qui fait que les objectifs de tout un chacun ont pris un chemin différent mais menant au même but, la vie active.

Si aujourd'hui, je vous annonce la prochaine réouverture de MyHabbo, c'est tout simplement car je suis tombé des mû quand un très très grand ami à moi (IRL), celui qui m'avait fait découvrir les rétros en 2010, et qui m'avait tout enseigné, est revenu vers moi à ce sujet après 13 ans d'absence sur les rétros.

K3TR0X aujourd'hui baptisé biz0n sur MyHabbo m'a invité chez lui, et m'a demandé de rouvrir MyHabbo, et je suis tombé des mû car, 13 ans en arrière, il m'avait concrètement dit que les rétros étaient "éclatés", et qu'il avait d'autres choses plus intéressantes à faire que de se faire "chier" sur les rétros.

 

C'est donc naturellement que je lui ai dit que les rétros étaient dépassés, et que tous les staffs de MyHabbo (MeBobba fût un temps) avaient pris chacun leur chemin, et qu'ils ne reviendraient pour rien au monde sur les rétros à cause de la "médiocrité" et de l'"hypocrisie" des utilisateurs de cette communauté.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Moussaillon, ce n'est pas à moi que tu vas l'apprendre, je suis tout bonnement conscient que c'est une perte de temps (et d'argent) fondamentale au vu de l'absence et la décadence de la communauté que l'on a connue fût un temps.

Au vu aussi des très grands rétros comme AdoHotel, BobbaHotel ou même Cokedev.ca qui ont fermé il y a de ça maintenant bien longtemps.

 

Mais pourquoi refuser cette demande à mon ami d'enfance ? Pourquoi lui octroyer le droit de connaître la réalité du terrain ?

 

Je pars du principe que rien n'est impossible, et que la réalité, pour être connu, doit être vécue, voilà pourquoi j'ai décidé d'accepter qu'il rouvre MyHabbo, pour qu'il puisse se faire sa propre idée du constat qui pèse sur les rétros.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Bien évidemment moussaillon, tu peux oublier de revoir les staffs qui ont soutenu, envers, et contre tous MyHabbo (et MeBobba), l'équipe est nouvelle, plutôt jeune, orientée majoritairement dans les championnats de CallOf, principalement des geeks, et majoritairement des femmes, le tout, âgé de 18 ans et plus en moyenne.

 

Je ne connais aucun de ces nouveaux staffs, car c'est l'équipe que biz0n a décidé de monter de son côté, en sélectionnant malgré tout des têtes soi-disant "connues" des rétros d'antan.

Je ne serais pas de la partie, mais je resterais en feedback côté développement, et gestion des équipes techniques dans l'optique de miser sur la qualité du jeu, sur les fonctionnalités à venir mais aussi de chapeauter les têtes brûlées dûment recrutées, que compose le pôle technique de MyHabbo.

 

Mon objectif à terme, c'est celui de faire de MyHabbo un jeu chaleureux, fonctionnel, performant et agréable, et une fois cet objectif atteint, je pourrais ENFIN me reposer sur mes lauriers et laisser le temps faire les choses pour biz0n et MyHabbo.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Bien évidemment, si tu me connais bien moussaillon, tu sais que je ne fais pas dans la démesure, et que j'aime les choses carrées, et qui frôlent la perfection en matière de technicité et de maintenabilité d'un écosystème de développement.

Alors, tu retrouveras

  • Le bon vieux CMS de MyHabbo, créé from scratch par un prestataire qualifié sur Laravel et Angular, avec bien sûr, de nouvelles petites fonctionnalités sympathiques
  • Le bon vieux Nitro, que l'on connaît tous aujourd'hui, et qui a redonné un souffle aux rétros
  • Le classico-classique, Arcturus, avec des plugins uniques
  • Un UI client très connu, mais qui sera, d'ici 2.5 mois, mis à jour entièrement par un prestataire qualifié sur ReactJS, UI qui sera unique en son genre après intervention
  • Une machinerie adéquate, un dédié configuré et créé pour l'occasion
  • Une radio avec une licence délivrée par la SACEM qui permettra à MyHabbo de diffuser de la musique et de télécharger la musique LÉGALEMENT dans l'optique de la mettre sur les futurs programmes radio, ainsi que des lives d'utilisateurs fidèles et actifs sélectionnés sur le tas

 

Et plein d'autres petites choses sympathiques que tu découvriras au fil de l'eau !

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

La fameuse question que l'on a eue de la part d'un représentant de la Krew (maison éditrice de Nitro) avant-hier, et la question que l'on avait eue de la part du fondateur d'un très grand rétro Français de l'époque, fondateur qui était "blindé", soi-disant....

Alors, bien évidemment la réponse non, mais je donne tout de même les motifs histoire de remettre les idées de certains en place :

 

  • Évidemment, tant que MyHabbo sera ouvert, il en va de soi que le CMS ne sera pas vendu
  • Ce CMS, c'est 2 ans de développement, payé au TJM, avec des technologies constamment mises à jour, et une stack qui vaut la peau du cul aujourd'hui...

    Du coup... Comment te dire que même si un jour nous venions à fermer MyHabbo, et que je souhaiterais revendre le CMS, je crains que du haut de t'es 20 - 30 ans moussaillon, tu sois pas en capacité d'accepter le prix demandé, étant donné que cela représentera un sacré trou dans ta raquette, sauf si tu es descendant d'une riche famille, et que tu as des pesos à dépenser.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Je tiens à te rappeler moussaillon que je ne suis plus le fondateur officiel de MyHabbo, et qu'il en va de soi donc, qu'il est inutile donc, que tu me spam de MP pour essayer d'obtenir un grade ou pour essayer de prendre contact avec biz0n.

 

Tu es un grand moussaillon, si tu tiens à obtenir un grade, tu prends ton courage à deux mains et tu fais le nécessaire pour arriver à tes fins, en discutant, en te démarquant, en étant un modèle au sein de la communauté, et tu verras que c'est comme les antibiotiques, ce sera automatique.

 

Par compte, je risque d'avoir besoin de prestataires pour le pôle technique, mais il y a bien évidemment des pré-requis :

 

  • Justifier d'au moins 5 ans d'expérience (hors Habbo) sur AngularJS ou Laravel ou PixiJS ou React ou Flutter ou Debian ou Plesk
  • Avoir un portfolio et des recommandations. Je prendrais bien évidemment le temps de contacter une des personnes qui aura travaillé avec toi pour obtenir son avis, et il est inutile de me donner le numéro de ton pote, je saurais si ce qui se dit est vrai ou pas
  • Ne pas avoir peur de travailler le soir, ou la nuit, et assumé parfois, les 

    Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

  • Savoir travailler sous la pression des deadlines
  • Savoir travailler en équipe, je ne prendrais jamais quelqu'un qui fait tout dans son coin
  • Être force de proposition
  • Savoir se documenter et allé chercher l'information là où il faut aller la chercher
  • Se rendre disponible pour des calls avec le chef d'équipe technique
  • Ne pas avoir un palmarès de coups de #!#!#!#!, de trahison, ou de lâcheté sur la communauté Habbo
  • Être à l'aise avec la méthode agile
  • Disposer d'un statut d'entreprise

 

Concernant la légalité du travail demandé, tout est fait dans les règles, avec un contrat à l'appui qui te protégera et me protégera (société de programmation informatique utilisée comme garant pour la légalité). Le contrat se basera sur de la prestation de services en programmation informatique au format B to B, et même si le thème est "Habbo", aucun texte ne loi n'indique que c'est du travail illégal, vu que c'est considéré comme une prestation de services, et des prestations de services, il y en a par milliers.

 

Concernant le prix payé, étant donné ma zone de recherche très étendu, je vais donner deux use-cases simple :

 

  • Hier, un de mes développeurs nous a développé deux addons sous AngularJS en 30 minutes chrono, MyHabbo l'a payé 45 Euros
  • Avant-hier, un autre de mes développeurs était sur un très grand sprint d'une semaine de travail sur le CMS (AngularJS), MyHabbo l'a payé 800 Euros en fin de semaine (Vendredi)

 

MyHabbo paie, à l'addon, sauf lors de grands sprints ou MyHabbo paie au TJM.

 

Donc je te laisse bien imaginer que MyHabbo a le portefeuille mais qu'en tant que chef de projet, je suis perfectionniste, chiant, et que j'ai des attentes bien spécifiques, c'est mon droit, et c'est mon client final (MyHabbo) qui est en première ligne et qui est susceptible d'être impacté si un prestataire ne fait pas son travail correctement, et dans les temps.


Si tu souhaiterais malgré tout ce qu'ai di sèchement, postuler pour le pôle technique, je te laisse m'envoyer un message en MP.

 

 

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Tu l'as compris, MyHabbo rouvrira ses portes très bientôt, pour combien de temps, seul l'avenir sera en capacité de nous le dire, mais en tout cas, les bases sont posées, la vision est présente, et l'envie se fait ressentir au sein de la nouvelle équipe de MyHabbo, du moins, c'est l'impression qui s'y dégage.

Concernant les recrutements, effectivement tu pourras passer par moi, mais seulement pour le pôle technique, et seulement si ton profil correspond à mes attentes précédemment citées ne me fait donc pas miroiter mondes et merveilles, et ne me fait surtout pas perdre mon temps, envoie-moi ce que j'ai cité pour défendre ta candidature, et je te ferais un retour, quand j'en aurais le temps et le besoin

 

Ne soit surtout pas trop impatient concernant les recrutements pour le pôle technique, sinon, tu risquerais de perdre la chance de gagner ton pain facilement et rapidement avec un simple "rétro".

 

Tout le monde est effectivement le bienvenue, avec bien sûr le respect de l'autre, la correction, et la politesse, sinon, autant tracer sa route, et aller sur le peu de rétros "cancer" qu'il reste.

 

Tu peux dès à présent rejoindre le serveur Discord, si MyHabbo t'intéresse et que tu souhaites retenter l'aventure : 

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

spacer.png

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey,

 

Trop cool, j'étais dans l'équipe en tant qu'Animateur sur MeBobba en 2018 mais le projet n'avait pas été ouvert au final, j'avais été formé par un certain Maxime qui était Gérant si mes souvenirs sont bons 😅

 

Bonne chance pour votre projet 😎

"La véritable élégance consiste à ne pas se faire remarquer"

George Brummell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...