Aller au contenu
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions générales !

Comment compiler nitro?


skoozz

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Aujourd'hui je donne l'honneur à mon tout premier tutoriel qui va vous permettre de savoir comment compiler Nitro afin de le rendre compatible pour votre rétro.

 

Avant toute chose, un Nitro non compilé bien construit comporte les fichiers suivants dans son dossier :

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Pour ensuite rendre ce résultat final (en version compilé donc) :

Pour avoir accès à cette image, merci de vous connecter.

 

Passons au tutoriel :

 

[ Installation de NodeJS ]

Tout d'abord, que vous soyez sur Windows ou Linux, il vous faut installer la dernière version de NodeJS.

 

Installation sur Linux :

Rendez-vous sur la console de votre machine et effectuer la commande suivante : curl -sL

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

| sudo bash -

Une fois l'installation terminée, effectuez la commande suivante (par mesure de sécurité, on vérifie l'installation) : npm -v*

La commande doit vous rendre un numéro de version, si c'est le cas, parfait, NodeJS est installé!

 

Installation sur Windows :

Rendez-vous sur le site

Pour avoir accès à ce lien, merci de vous connecter.

et installez la version LTS - Windows

Une fois installé, ouvrez le logiciel NodeJS command prompt

 

[ Installer les modules pré-requis ]

Rendez-vous dans votre dossier où ce situe les fichiers Nitro non compilé et effectuez la commande suivante: npm install

Une fois les modules installés, vous devrez apercevoir un dossier node_modules !

 

[ Compiler Nitro ]

Effectuez la commande npm run build-prod

La compilation débute alors et lorsqu'elle est terminée, la version compilé ce trouvera dans le dossier dist

 

-------------------------------

 

Si vous avez des erreurs durant la compilation ou durant l'installation des modules, cela veut dire que votre Nitro est mal construit et que des ressources sont manquantes mais envoyez-les moi en commentaires au cas-où je pourrait vous aider ^^

 

Merci d'avoir suivi mon tutoriel, en espérant qu'il vous aura aidé ! :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...