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  1. Bonjour , il y a quelques mois j'ai retranscrit toutes les questions fréquentes ainsi que les solutions pour arcturus morningstar sur leur forum, je met donc ça ici même si peu de personne utilise cette émulateur j'ai l'impression Question : J'ai trouvé un bug dans Arcturus Morningstar. Où dois-je le signaler ? Solution : [Hidden Content] Question : Je veux voir une nouvelle fonctionnalité Solution : [Hidden Content] Question : Où puis-je télécharger la dernière version de Morningstar Solution : [Hidden Content] Question : Je veux contribuer à Arcturus Morningstar Solution : [Hidden Content] Question : Où puis-je trouver les plugins ? Solution : [Hidden Content] Question : Quelle est la différence entre Arcturus et Arcturus Morningstar ? Solution : [Hidden Content] Question : Qui sont les contributeurs actuels ? Solution : [Hidden Content] Question : Comment puis-je installer Arcturus Morningstar ? Solution : [Hidden Content] Question : Comment faire fonctionner l'appareil photo ? Solution : [Hidden Content] Question : Arcturus Morningstar coûte-t-il de l'argent ? Solution : [Hidden Content] Question : J'ai cette erreur quand je démarre l'émulateur : Solution : [Hidden Content] Question: Wireds n'enregistrant pas correctement. Solution : [Hidden Content] Question : IIS & PNGCamera/Appolyon Solution : [Hidden Content] Question : Comment puis-je corriger "com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.MySQLDataException : 'XX1E9' dans la colonne '1' est en dehors de la plage valide pour le type de données INTEGER". Solution : [Hidden Content] Question : Pourquoi le wired classement ne fonctionne pas ? Solution : [Hidden Content] Question : POURQUOI LES DÉS NE TOURNENT PAS ? Solution : [Hidden Content] Question : Il me manque cette configuration. MSG : [CONFIG] Clé non trouvée : allowed.username.characters Solution : [Hidden Content] Question : Je reçois un article au hasard lors de l'achat d'un cadeau / Le cadeau ne fonctionne pas Solution : [Hidden Content] Question : Je ne vois pas le widget/bubble d'informations sur l'événement dans la barre latérale ! Solution : [Hidden Content] Question : La commande de regroupement ne fonctionne pas Solution : [Hidden Content] Question La commande Mute n'a pas été corrigée Solution : [Hidden Content] Question : Quelle production Habbo.swf utilise Arcturus Morningstar ? Solution : [Hidden Content] Question : mes crédits/points fkn ne sont pas déduits lorsque j'achète quelque chose ? Solution : [Hidden Content] Question : Je vois des nombres aléatoires dans mon catalogue Solution : [Hidden Content] Question : On ne peut pas acheter de chien Solution : [Hidden Content] Je tiens à rappeler que ce sujet à pour but de répondre aux questions/problèmes fréquemment rencontré sur arcturus émulateur et en aucun cas un sujet pour demander de l'aide. Crédits à Hackerman, Olivier, Jhon, Laynester, Bill, Alejandro, Harmony, Narzo.
  2. Salut ! Je vais essayer de faire le plus simple possible avant tout je tiens à préciser que ce tutoriel s'adresse aux personnes avec un minimum d'expérience dans le """"développement"""" d'un rétro, en tout cas si tu as encore des problèmes à configurer des variables, ou que tu reste toujours bloqué à 96% avec Plus EMU tu peux passer ton chemin ou toujours essayer mais après avoir compris certaines mécaniques liés au serveur. Parenthèse fermée, aujourd'hui créons un rétro avec Comet. Comet cékoi ? Super connu, un émulateur développé par Léon, qui a été et est toujours d'ailleurs un très bon émulateur (Habbix, Habbocity, HBeta, Habblet ont cet émulateur en base mais ont améliorés beaucoup de choses) stable mais payant, il fut rendu publique avec son accord et host sur le Git d'un développeur (Ryan) qui a voulu reprendre le projet malheureusement il semblerait que l'idée soit abandonnée. Vous allez avoir besoin de beaucoup de chose pour commencer : - ItelliJ (Un éditeur comme visual Studio mais en 3x mieux et surtout adapté à Java) : (Prenez la version community) - De la dernière version de Java : [Hidden Content] - D'un JDK (Java development Kit) : [Hidden Content] (téléchargez la version conrrespondante à votre système d'exploitation) - Comet : [Hidden Content] (DB inclue) - Illumina CMS adapté : [Hidden Content] - Maven : [Hidden Content] - Pack SWF : N'importe lequel il vous faudra juste le .swf fourni dans l'archive de Comet (dossier _Files) Une fois que tout est installé / téléchargé / extrait correctement on est parti : I] Installez le CMS à la racine, configurez le dans engine->lightcms allez dans index.php et supprimez les ligne indiquée sur le screen : Allez dans vos variables et bien sûr configurez les ! Et placez le fichier Habbo.swf se trouvant dans le dossier _Files de l'émulateur dans gordon/(votre fichier avec les .swf) II] Importez CometDB.sql dans votre bdd et éxecutez ce script : -- ---------------------------- -- Table structure for hk_fuses -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `hk_fuses`; CREATE TABLE `hk_fuses` ( `fuse` varchar(50) NOT NULL, `minrank` int(11) NOT NULL DEFAULT '1' ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8; -- ---------------------------- -- Records of hk_fuses -- ---------------------------- INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('login', '8'); INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('site_manage', '11'); INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('pornban', '11'); INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('adv_edit', '11'); -- ---------------------------- -- Table structure for profile_wall -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `profile_wall`; CREATE TABLE `profile_wall` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `page_id` int(11) NOT NULL, `poster_id` int(11) NOT NULL, `message` text NOT NULL, `likes` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', `owner_read` enum('0','1') NOT NULL DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=49 DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Records of profile_wall -- ---------------------------- -- ---------------------------- -- Table structure for site_hotcampaigns -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `site_hotcampaigns`; CREATE TABLE `site_hotcampaigns` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `order_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '1', `enabled` enum('0','1') NOT NULL DEFAULT '1', `image_url` text NOT NULL, `caption` text NOT NULL, `descr` text NOT NULL, `url` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=3 DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Records of site_hotcampaigns -- ---------------------------- -- ---------------------------- -- Table structure for site_news -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `site_news`; CREATE TABLE `site_news` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `seo_link` varchar(120) NOT NULL DEFAULT 'news-article', `title` text NOT NULL, `category_id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '1', `topstory_image` text NOT NULL, `body` text NOT NULL, `snippet` text NOT NULL, `datestr` varchar(50) NOT NULL, `timestamp` int(11) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`), KEY `datestr` (`datestr`) USING BTREE ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=2 DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Records of site_news -- ---------------------------- III] Ouvrez IntelliJ, configurez le, ensuite sélectionnez : ouvrir un projet, sélectionnez le pom.xml dans le dossier de Comet à la racine suivez les étapes des screens : SELECTIONNEZ LES MEMES CASES VOUS ALLEZ DEVOIR CHERCHER OU VOUS AVEZ INSTALLÉ LE JDK : CLIQUEZ SUR LA CROIX VERTE ET SELECTIONNEZ LE JDK : ENSUITE EN BAS DE LA FENETRE : vous allez voir une barre de chargement, ne faites rien jusqu'au moment ou elle n'est plus là, ensuite continuez : IV] Ensuite une fois le processus terminé (si en bas il n'y a plus la barre de chargement) allez dans le menu en haut (comme sur les screens) puis dans View -> Tools -> Maven Project cliquez, une fenêtre va s'ouvrir à droite cliquez sur Comet (root) > Lifecycle > Double cliquez sur "package" et Comet va se compiler dans le fichier Comet Server->target->bin UNE CONSOLE VA S'OUVRIR EN BAS, UNE FOIS QUE VOUS VERREZ QUE LA COMPILATION EST TERMINÉE CONTINUEZ : V] Ensuite copier le fichier /config/ à la racine de l'émulateur et coller le dans le dossier cité juste avant ou comet a été compilé, ensuite allez dans ce fameux fichier config et ouvrez comet.properties et configurez db, ip etc... sauvegardez. VI] Ouvrez un éditeur de texte et coller ce code : java -jar -Dfile.encoding=UTF8 [CHEMIN] pause A la place de [CHEMIN] remplacez par le chemin exact (C:\\ etc...) vers votre votre fichier Comet .jar, ensuite enregistrez ce fichier au format .bat dans le même dossier du .jar VII] Vous n'avez plus qu'à lancer l'émulateur en double cliquant sur le .bat et à vous inscrire, et vous connecter !
  3. Bienvenue à vous, si ce titre vous a interpeller j'espère que vous trouverez ici votre bonheur, étant un utilisateur courant de Linux je me suis intéresser et motiver à vouloir contribuer à l'utilisation de Nitro pour donner un coup de mains à la communauté curieuse et passionné de tout débutant, novice ou professionnel. J'ai entièrement suivis les étapes à suivre du tutoriel pour m'assurez qu'il ne manque aucune étapes afin que même les débutants s'y retrouve, rien n'est parfait, si vous avez repérer des erreurs ou si vous ne parvenez pas à franchir une étape n'hésiter surtout pas à me le faire savoir, ! Ici j'aborderais quelques étape à suivre pour administrer et installer un client Nitro localement sur le système d'exploitation linux (Debian 10 & GNU/Linux) : Vous apprendrez à : _ Installer des dépendances Linux pour menez à bien votre projet web. _ Vous familiarisez avec le terminal Linux. _ Installer et configurer un site sur le serveur web Apache2. _ Vous familiarisez en ligne de commande avec la base de donnée Mysql. _ Mettre en place et configurer un CMS simple comme Cosmic. _ Créer un nom de domaine localement sur votre machine. _ Quelques commandes linux utiles. /!\ Vous n’apprendrez pas à : _ Utiliser un système Linux. _ Comprendre et utiliser tout les outils installer. _ Gérer les éventuels erreurs rencontrer aux étapes de ce tutoriel. Si vous êtes un débutant Linux, je vous conseille d'essayer ce tutoriel sur une machine virtuel ! /!\ Personnellement je vous conseille d'apprendre à vous documenter sur Internet pour apprendre les étapes à suivre, ne copie/coller pas bêtement une commande sans savoir à quoi elle sert, cela ne vous serviras pas du tout et vous pourrez rencontrer des problèmes qui pourront sans doute déranger votre machine avec des bugs ! Vous avez des questions, des erreurs ? N'hésiter pas à me contacter en message privée ou sur l'article. Mon discord : CH41N#8029 //////// / CRÉDITS / / Un grand merci à Bill et son équipe de développeur et aux tiers qui on été présent pour m'aider à mener à bien ce tutoriel / Liens du serveur discord du projet de Bill - Nitro : >>> NITRO <<< / / //////// /!\ Premièrement vous aurez quelques ressources et outils utiles à télécharger sur linux avant de commencer ! /!\ PRÉREQUIS : Installation de NodeJS : _Au vue des quelques soucis d'installation que j'ai pus rencontrer sur Nitro avec la version (14) - LTS de NodeJS j'utiliserais la version 16 sur ce tutoriel, (si vous avez un quelconques problèmes d'installation avec la version, essayer plusieurs version pour les tester sur votre machine est la première étapes à faire.) Pour changer de version avec le Github NodeJS : >>> NodeJS Github <<< N'OUBLIEZ PAS : $ sudo apt-get -y update && sudo apt-get -y upgrade && sudo apt-get -y autoremove Installer 16v.NodeJS avec les commandes : # À utiliser sous Ubuntu $ curl -fsSL [Hidden Content] | sudo -E bash - $ sudo apt-get install -y nodejs # À utiliser sur Debian, en root $ curl -fsSL [Hidden Content] | bash - $ apt-get install -y nodejs # Installer PHP et ses modules utiles : $ apt-get -y install php-json $ apt-get -y install php-curl $ apt-get -y install php-mbstring # Installation de composer : $ sudo apt-get composer # Installation de npm : $ sudo apt-get -y install npm # Installation de Git : $ sudo apt-get -y install git # Installation de apache2 : $ sudo apt-get -y install apache2 # Installation de mysql et phpmyadmin : mysql [CONFIGURATION DE MYSQL DANS UN AUTRE ARTICLE BIENTÔT DISPONIBLE] : $ sudo apt-get -y install default-mysql-server phpmyadmin : $ sudo apt-get -y install phpmyadmin DÉBUT DE L'INSTALLATION ! Nous allons devoir installer l'émulateur Arcturus Morningstar et sa base de données : Télécharger le fichier 3-0-0-stable.rar depuis ce liens : >>> Morningstar <<< Extraire le fichier et accéder au dossier SQL de l'émulateur : $ cd 3-0-0-stable/sqlupdates/ Démarrer le serveur mysql et apache2 : mysql : $ sudo service mysql start apache2 : $ sudo service apache2 start On se connecte à Mysql pour créer la base de données qui vas importer le fichier .sql : # Connexion à la base de données : $ mysql -u root -p Enter password: [MOT_DE_PASSE] # Création de la base de données : > create database nitro; # Vérifier que votre base de donnée a bien été créer : MariaDB [(none)]> show databases; +--------------------+ | Database | +--------------------+ | information_schema | | mysql | | nitro | | performance_schema | | phpmyadmin | +--------------------+ 5 rows in set (0.001 sec) Nitro a bien été créer, maintenant nous pouvons quitté mysql : > exit Toujours dans le dossier /3-0-0-stable/sqlupdates/ nous allons importer le fichier .sql de l'émulateur : $ mysql -u root -p nitro < arcturus_3.0.0-stable_base_database.sql Enter password: [MOT_DE_PASSE] Voilà, vous êtes maintenant prêt à installer le CMS Cosmic ! Nous allons installer le CMS Cosmic dans apache, importer sa base de donnée et mettre à jour ses composants PHP : $ git clone [Hidden Content] ./var/www/CMS/ # Accéder au dossier du CMS et lancer la commande composer : $ cd /var/www/CMS/ $ sudo composer install # Configurer le fichier .env pour connecter votre CMS à la base de donnée : $ sudo mousepad /var/www/CMS/Cosmic/.env # Vous devez avoir cette configuration : DB_DRIVER=mysql DB_HOST=localhost DB_NAME=nitro DB_USER=root DB_PASS=[MOT_DE_PASSE] DB_CHARSET=utf8 DB_COLLATION=collation # Une fois finis, accéder au dossier du fichier SQL du CMS et importer le fichier .sql : $ cd /var/www/CMS/Database/ # Avant d'importer le fichier .sql nous devons réparer quelques problèmes que rencontre le CMS avec l'émulateur : # Connecter vous à [Hidden Content] et cliquer sur la base de donnée nitro que vous avez créer : # Cliquer sur SQL et copier coller la commande suivante pour l'exécuter : SQL : ALTER TABLE users ADD template enum('light','dark') NULL DEFAULT 'dark'; ALTER TABLE bans MODIFY COLUMN machine_id varchar(255)NOT NULL DEFAULT ''; SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 1; # Retourner à la console pour importer le fichier .sql dans /var/www/CMS/Database/ : $ mysql -u root -p nitro < 2.6.sql Enter password: [MOT_DE_PASSE] ERROR 1060 (42S21) at line 1595: Duplicate column name 'secret_key' ##VOUS POUVEZ IGNORER CETTE ERREUR## Maintenant que nous avons configurer la base de donnée de l'émulateur et le CMS nous devons maintenant mettre en place un virtualhost dans notre serveur web apache2 pour accéder à notre CMS ! # Accéder au fichier de configuration de site d'apache2 : $ cd /etc/apache2/site-available/ # Désactiver le virtualhost par défaut de apache2 : $ sudo a2dissite default # Creer le fichier de configuration de virtualhost de votre CMS et l'éditer : $ sudo mousepad cosmic.conf # Éditer votre fichier avec la configuration suivante : <VirtualHost *:80> ServerName cosmic.local DocumentRoot /var/www/CMS/Cosmic/public <Directory /var/www/CMS/Cosmic/public/> Options Indexes FollowSymLinks AllowOverride All Require all granted </Directory> </VirtualHost> # Éditer votre fichier hosts pour créer le nom de domaine cosmic.local : $ sudo mousepad /etc/hosts # Ajouter la ligne suivante en bas de localhost pour ajouter le nom de domaine : 127.0.0.1 localhost ##NE TOUCHER SURTOUT PAS CETTE LIGNE## 127.0.0.2 cosmic.local ##AJOUTER CETTE LINGNE## # Activer la configuration du site cosmic.conf avec la commande suivante dans /etc/apache2/site-available/ : $ e2ensite cosmic.conf Enabling site cosmic. To activate the new configuration, you need to run: systemctl reload apache2 # Redémarrer le serveur web apache2 si ce n'est pas fait : $ service apache2 restart # Actuellement nous venons de configurer notre CMS à l'adresse [Hidden Content] depuis notre serveur web local vous pouvez maintenant y accéder depuis votre navigateur préférer : # Créer votre utilisateur (Nous lui donnerons le rang de modérateur un peut plus tard dans la prochaine étapes) Voici la première étapes à suivre avant de configurer notre client Nitro, si tout c'est bien passer, vous passer à l'étapes suivante sinon recommencer l'étapes jusqu’à ce que vous comprenez les principes primordiale de ces étapes et et par la même occasion vous familiarisez avec Linux !
  4. Coucou tout le monde sa fait longtemps j'ai pas poster de topic alors aujourd'hui pour un Tutorial comment faire se truc. Alors commençons étape par étape : Premièrement : Allez sur votre serveur discord en suite paramètre du serveur en bas y a "Widget" vous aurez çe ci normalement Deuxièmement : cochez "Activer le widget pour le serveur" sur "pas d'invitation vous mettez "Salons vocaux" normalement vous aurez çe ci Troisièmement : étape final vous n'aurez plus qu'allez mettre le code sur votre index.php ou me.php çe la marche sur tout les cms habbo ou pas habbo x) vous mettez çe ci <iframe src="[Hidden Content]" width="350" height="500" allowtransparency="true" frameborder="0"></iframe> Normalement vous aurez ça enfin ici PS : Excusez moi pour les fautes orthographes :c Passez un bon séjour en cas de problème je suis disponible sur Facebook : Hichem FL Discord: O_O#9889 Me rejoindre sur un serveur discord ou je suis plus actif : [Hidden Content]
  5. Bien le bonjour moussaillon, j'espère que tu vas bien... Moi ça va, en tout cas pour le moment, car je me suis décidé... Je me suis décidé à te donner l'opportunité de faire comme tous les plus grands rétros, en proposant à ta communauté, une app MacOS et Windows, compatible Flash et te permettant de faire perdurer ton rétro. Bien que cette solution ne soit pas la meilleure, et qu'il soit toujours mieux de partir sur de l'HTML5, je peux comprendre la détresse que tu ressens lorsque l'on te parle d'HTML5, car ce n'est pas évident pour tout le monde de pouvoir créer, et utiliser de l'HTML5. Du coup, l'alternative que je te propose aujourd'hui, c'est celle de bénéficier de ces avantages sans avoir forcément un développeur à payer. Avant de lancer ce sujet, j'ai effectivement fait les modifications de mon côté et les tests nécessaires afin de ne pas te donner quelque chose d'instable voir de non fonctionnel. Dans ce tutoriel, il va falloir se sortir les doigts du cul, et te débrouiller tel un bon moussaillon, car niveau difficulté, même un bébé sait le faire, alors si toi tu ne t'en sens pas capable, je te propose passer par quelqu'un pour te le faire, même si je trouve ça incongru et totalement inutile. Avant de commencer, il faut avoir de quoi travailler, car ce n'est pas avec un bloc-notes que tu vas pouvoir développer ce petit système sympa et bien utile pour tes projets futurs... Maintenant que tu as toute ton armure, tu peux t'aventurer dans la jungle du développement... Si tu souhaites obtenir quelques explications au sujet des choses que je te fais télécharger afin de te rassurer, tu peux lire ce qui va suivre : [Hidden Content] Bonus modification des images : [Hidden Content] Bonus pour tester l'app avant de la mettre au format executable : [Hidden Content] Eh bien nous voici dans la section des flemmards... Si tu as la flemme de faire la commande : npm install Et si tu souhaites avoir les indications "NOMRETRO" "LIENRETRO" dans le code pour t'y retrouver, tu peux télécharger l'archive qui fait 141.42MB : [Hidden Content] Je préfère être transparent avec toi... Cette configuration simple, ce n'est pas comme si que je te demandais de recréer l'application de zéro moussaillon... Tout l'environnement est à ta disposition, et ce tutoriel, complet, donc je n'offrirais aucun support... Si tu tiens à ton projet, et que tu veux tout de même user de ma gentillesse et de mon temps, je te demanderai une contribution tarifaire (ce que je trouve normal et loyal), d'une valeur de 5 à 10 Euros (au choix). Tu peux aussi passer par @ notaryzqui est une personne de confiance, et qui est dans la capacité de te le faire, GRATUITEMENT ou SOUS RÉSERVE DE PAIEMENT (c'est selon son humeur). Si j'ai décidé de partager ce tutoriel à ce jour, c'est parce que je trouve ça injuste que des personnes proposent des systèmes intéressants, sans tutoriel, et donc accessibles seulement par des personnes ayant les compétences nécessaires. Tout le monde devrait s'entraider, et c'est donc pour ça que j'ai pris une petite heure pour rédiger ce sujet. Bien que cette méthode soit loin d'être la meilleure, elle permettra aux personnes n'ayant pas les compétences, de proposer une suite à leur communauté. Si tu souhaites aller plus loin avec ce genre de système, @ notaryza fait un petit sujet intéressant, avec le même principe, mais 100% "Natif", contrairement à ce sujet ou ce n'est que du "WebView". Si tu souhaites aller encore plus loin, et intégrer Nitro sur ton rétro afin de proposer une version HTML5, @ Stown a fait un petit sujet bien sympa ici. Tu trouveras le sujet de @ notaryz ici. Bon, eh bien, nos chemins s'arrêtent ici moussaillon, mais ne t'inquiète dont pas, nous nous divisions pour mieux nous retrouver sur un autre sujet palpitant ! Et que la mer soit avec toi !
  6. Comment se connecter aux WebSockets? Pour commencer je vous invite à installer le websocket-client de skeletor qui est compatible ici: [Hidden Content] Cependant, si vous souhaitez créer le vôtre, assurez-vous d'implanter la méthode d'authentification et le protocole. Installer son websocket-client Pour commencer installer node-js sur votre VPS ou autres celons l'endroit ou vous héberger votre émulateurs. Ensuite placer le fichier websocket-client dans le dossier de l’émulateur, ouvrez le dossiers websocket-client et effacer le chemin d'accès en remplacer par "cmd" puis appuyer sur entrée. Ensuite, une console va s'ouvrir et vous aller taper "npm install" ce qui va vous donner: Vous faites la même manipulations avec "npm run build" et "npm run lint" API Externe L'application tentera de récupérer la configuration du client à partir de l'URL suivante (A vous de le faire): votre_domaine/api/getclientconfig Il s'attendra à recevoir une réponse avec la structure suivante: Bien sûr, il aura à la place les détails de la configuration de votre client. N'oubliez pas de rajouter la ligne "ws_url":"ws:127.0.0.1:90" dans votre client.php WebSocket Plugins Lien du plugins à placé dans le dossier plugins: [Hidden Content] Ici vous aurez le répertoire complet: [Hidden Content] Instructions par le créateurs: Websocket Plugins: [Hidden Content] Websocket Client: [Hidden Content]/blob/master/README.md Si vous avez des problèmes je vous invite à lire les instructions par le créateur du plugins ainsi que du websocket-client! Et pour tout support le discord de Krews: [Hidden Content]
  7. Salut la communauté, Aujourd'hui, je fais un petit tutoriel simple pour les débutants qui souhaitent mettre en place un badge lorsqu'on entre dans un appartement Première étape: Recherchez la table "achievements" dans PHPMyAdmin ou Navicat Deuxième étape: Dans cette table, cherchez l'ID du badge que vous voulez donner automatiquement quand les joueurs entrent dans l'appartement Troisième étape: Après avoir récupéré l'ID du badge, allez dans la table "rooms", trouvez l'appartement dans lequel vous voulez que le badge soit donné et localisez la colonne "achievements" et mettez-y l'ID du badge Quatrième et dernière étape: Mettez à jour les modifications faites, rechargez l'appartement avec la commande ":unload". Quand vous entrez dans l'appartement, vous devriez recevoir le badge, si ce n'est pas le cas, rafraîchissez la page de votre serveur ou redémarrez votre émulateur En espérant de vous avoir aider
  8. petit tutoriel au niveau des bulle chat : Beaucoup de monde ont du mal a fixé sa ya 2 solution sois par code sois par .sql 1- Connecté vous dans votre base de donnée et recherché : room_chat_styles 2- inseré le code ou le sql [ vous cliqué sur SQL ] et vous collé sa : INSERT INTO room_chat_styles (id, name, required_right) VALUES (0, 'normal_chat', ''), (1, '', 'mod_tool'), (2, '', 'mod_tool'), (3, '', ''), (4, '', ''), (5, '', ''), (6, '', ''), (7, '', ''), (8, '', ''), (9, 'zombie_hand', ''), (10, 'skeleton', ''), (11, '', ''), (12, '', ''), (13, '', ''), (14, '', ''), (15, '', ''), (16, '', ''), (17, '', ''), (18, '', ''), (19, 'piglet', ''), (20, 'sausagedog', ''), (21, 'firingmylazer', ''), (22, 'dragon', ''), (23, 'staff', 'mod_tool'), (24, 'bats', ''), (25, 'console', ''), (26, '', ''), (27, 'storm', ''), (28, 'parrot', ''), (29, 'pirate', ''), (30, 'bot_guide', 'mod_tool'), (31, 'bot_rentable', 'mod_tool'), (32, 'skelestock', ''), (33, 'bot_frank', 'mod_tool'), (34, 'notification', 'mod_tool'), (35, 'goat', 'mod_tool'), (36, 'santa', 'mod_tool'), (37, '', 'mod_tool'); ceux qui vous donnera sa : pour le sql : édité le sql et modifié le "VOTRE DB" par le nom de votre DB vous supprimé la table room_chat_styles [ si vous l'avais déjà ] et ensuite importé la [ET LES BULLE SERONT FONCTIONNEL]
  9. Bonsoir Habbo-Dev ! Aujourd'hui, je vais vous montrer comment fixer les tags comme à l'époque de la v26 si je ne me trompe pas Voici un screen : Alors tout d'abord, vous devez télécharger cette version de Arcturus Morningstar, c'est la 2.4.0-Stable, j'ai juste fixé le packet de l'event grâce à Pollak (membre sur le discord de Krews, merci!) [Hidden Content] Remplacez votre émulateur par celui ci. Pour les plus aguerris d'entre vous, voici le code de l'event si vous préférez l'implémenter vous même : [Hidden Content] Maintenant passons côté SmallWebFormat : Téléchargez ce Habbo.swf : [Hidden Content] Mettez le dans le dossier Gordon puis votre production. Pour ceux qui sont à l'aise, voici le code qui a été rajouté : <container x="0" y="286" width="170" height="30" params="16" style="0" name="tags_container"/> Il faut l'ajouter après <container x="0" y="282" width="170" height="1" params="16" style="0" name="tags_spacer" color="0xffff333333" background="true"/> Maintenant, videz votre cache, redémarrez votre émulateur et voilà ! Les tags sont fonctionnels. Pour les changer, rendez-vous dans votre table users_settings cherchez l'id de votre user dans la colonne user_id puis allez sur la colonne tags et séparez vos tags par un ; Si vous voulez obtenir le même résultat que moi : Suffit de remplacer les tags par Notaryz;inshare : Voilà, j'espère avoir été clair S'il y a un soucis, faites un topic, celui-ci n'est pas un support ! Merci - notaryz
  10. Bonsoir tout le monde ! Si je fais ce topic, c'est pour vous faire un tutoriel : Installation d'un pack d'enable Smiley sous Nitro Pour faire cela que faut-il? Prérequis: - Un cerveau - Un rétro - 2 minutes - Le pack :[Hidden Content] scan : [Hidden Content] Etape numéro 1 : Chercher le dossier bundled/effect/ Personnellement il se trouve ici : Et insérez-y tout les enable du pack (dossier effect) Etape numéro 2 : Chercher le dossier gamedata/ Personnellement il se trouve ici : Remplacer donc le EffectMap.json par celui du ping Etape numéro 3 : Redémarrez votre émulateur, videz votre cache et voici le résultat ! : Les enables vont de :enable 656 jusqu'à 679 ! A très vite Zorked. HabSea : [Hidden Content] Zork'AIDE : [Hidden Content]
  11. Pré-requis : Installer node et angular sur votre ordinateur Télécharger nitro en zip -> [Hidden Content] Télécharger la dernière version d'Arcturus -> [Hidden Content] Télécharger le plugin websocket -> [Hidden Content] Les assets ( pack contient les assets et les swf) -> [Hidden Content] Flash Ui nitro compiled version -> [Hidden Content] Avoir un de ses serveurs installé sur votre ordinateur : Xampp/Wampp/Laragon etc Pour Windows : [Hidden Content] Après avoir installer node, installer Angular Cli en exécutant la commande: npm install -g @angular/cli Pour MacOS : brew update brew install node npm install -g @angular/cli Installer/configurer Nitro & Arcturus Après avoir télécharger le fichier zip, décompresser le sur votre ordinateur. Configuration de nitro : Allez dans le répertoire nitro, puis le dossier src et renommer les fichiers : -> index.html.example en index.html -> configuration.json.example en configuration.json Ensuite éditer le fichier configuration.json et modifier les trois premiers lignes En "socket.url": "ws://127.0.0.1:2096", "asset.url": "[Hidden Content]", "c.images.url": "[Hidden Content]", Concernant les assets, si vous possedez les serveurs (xampp,wampp etc) de-ziper le swf.zip et mettez le dans le répertoire htdocs Ouvrir CMD (Windows) ou le terminal (MacOs) et exécuter les commandes : cd dossiernitro npm install ng serve (vous permettra d'accéder à nitro) Accéder à nitro -> [Hidden Content] Arcturus Configurer Arcturus et mettre le plugin websocket dans le dossier plugin Démarrer l’émulateur puis l’éteindre Allez dans la db -> Aller sur la table emulator_settings et configurer les lignes ws.nitro et ws.nitro comme suit Redémarrer l’émulateur. Allez dans la table users, mettre un sso sur l’user dans la colonne auth_ticket (choisissez n'importe quoi) Ensuite accéder à nitro comme suit [Hidden Content]?sso=lessoquevousavezchoisi Et voilà le résultat
  12. Salut à tous ! Voici peu de temps que je me suis lancé sur Discord, ayant connu Discord.js, je me suis lancé dans la programmation d'un bot, voici la commande :mute @user, Tout d'abord, si vous n'avez pas de compte Discord, créez-en un, puis créez un serveur, Vous devrez ensuite, (si vous ne l'avez pas, installer "npm", pour la console uniquement sur windows) Une fois fait, ouvrez l'invite de commande dans le dossier de destination (où sera le bot), puis tapez "npm i --save discord.js" Une fois l'installation faite, vous devrez créer un fichier {name}.js Passons au site web, Allez sur ce lien: [Hidden Content] et cliquez sur "New App", Inscrivez-le nom de votre bot, puis en bas, cliquez sur "Create App" Ensuite, cliquez sur "Create a Bot User" puis "Yes, do it", Il faudra maintenant donner les permissions à votre bot ! Cliquez sur ce lien: [Hidden Content] et donnez-lui les permissions que vous-voulez, il faudra, pour ce tutoriel, lui donner au moins, manage messages, et send messages, puis retournez sur l'espace développeur de discord, et copiez-collez le client ID, dans l'input du bas, de la page permissions, cliquez-sur le lien par la suite, et sélectionnez votre serveur. Le plus dur est fait ! Ensuite, dans votre {name}.js, copiez-collez ce code: const Discord = require('discord.js') const Bot = new Discord.Client() var token_login = "Le token se situe dans la page developpeurs, cliquez sur "click to reveal" et copiez-collez le ici !" var prefix = ":" Bot.on('ready', () => { console.log("Bot prêt"); }); Bot.on("message", async message => { if(command === prefix + "mute"){ if(!message.member.hasPermission("MANAGE_MESSAGES")) return message.channel.send("Vous n'avez pas les droits pour muter un utilisateur !"); let toMute = message.guild.member(message.mentions.users.first()) || message.guild.members.get(args[0]); if(!toMute) return message.channel.send("Merci d'entrer un utilisateur !"); let role = message.guild.roles.find(r => r.name === "Utilisateurs mutés"); if(!role){ try { role = await message.guild.createRole({ name: "Utilisateurs mutés", color:"#000000", permissions:[] }); message.guild.channels.forEach(async (channel, id) => { await channel.overwritePermissions(role, { SEND_MESSAGES: false, ADD_REACTIONS: false }); }); } catch (e) { console.log(e.stack) } } if(toMute.roles.has(role.id)) return message.channel.send('Cet utilisateur est déjà muté !'); await(toMute.addRole(role)); message.channel.send("Je l'ai muté !"); return; } }); Bot.login(token_login); Il ne vous reste plus qu'a écrire dans la console, "node {name}.js", si il vous sort une erreur, installez node.js ( il se trouve sur le web ) Contactez-moi en cas de problème(s) ! Bonne après-midi ! UnderFR
  13. [Hidden Content] This is the latest version of Arcutus. If you need help editing it or cleaning Habbo.swf, it's not that hard! Arcturus EMU SWF
  14. Moussaillon, les océans m'ont ramené jusqu'à toi afin de te présenter un coffre longtemps bafoué et pourtant, si intéressant... Marius, mon matelot a réussi à retrouver la clé de ce coffre... Dans sa bouteille d'hydromel, la raison ? Je ne la connais pas, mais en tout cas, il avait l'air naturel, contrairement à d'habitude... Chocolatey : C'est un navire rempli de cartes au trésor. Celui-ci te permettra de créer ta propre chaloupe, rapidement, efficacement et tout en reprenant les fondamentaux du navire "Habbo" qui sombre avec ses moussaillons depuis très longtemps à cause de la chaloupe "HabboCity" qui serait, selon Lambert, insurmontable et invincible. Le navire Chocolatey appartenait au marin d'eau douce sant0ro, celui-ci le fît concevoir complètement avec les frameworks Laravel et Composer, une petite prouesse dans un monde de chaloupes, utilisant quasiment tous les mêmes technologies. Arcturus : Aïe, ça me fend la gueule de parler d'Arcturus, mais c'est pourtant bien le cas, et c'est, selon nos matelots anglais, l'une des seules proues compatibles avec le navire Chocolatey. Arcturus, regroupe tout un tas de trucs sympas à gratter, malgré son créateur, le loup de mer "TheGeneral". Ce vieux loup de mer en veut pour sa poche... Il est accro aux coffres, et il a raison. En créant Arcturus, il a réfléchi à l'avant mais aussi à l'après, et vicieux comme il est, il s'est donné à fond pour vendre du rêve à ses moussaillons, afin de les faire entrer dans une spirale monétisée qu'est l'abonnement à son système de caméra, ce qui signifie que pour pouvoir prendre des photos de tes voyages, il faudra lui laisser de l'argent, chose que je ne te conseille surtout pas au vu des alternatives présentes sur la chaloupe "RaGEZONE"... Chocolatey : Nombreux sont les avantages de ce navire. Commençons tout d'abord par : Son système entièrement en JS permettant une navigation sans encombre Son système multi-avatars permettant aux utilisateurs d'avoir plusieurs avatars avec un simple compte entièrement modulable Son système d'inscription complet, regroupant le choix du look, et le choix des apparts sur le client lors de la première utilisation Son design inspiré entièrement du navire "Habbo" Son système multilangue modifiable manuellement dans une de ses cartes au trésor Arcturus : Malgré son capitaine, il y a pas mal de choses sympa : Wireds (Triggers, Effects, Conditions, Custom Wireds) Animaux (Advanced AI) Groupes Echanges Rares Limités Devise saisonnière Gardiens Mod Tool Bots Jeux (Battle Banzai & Freeze) Editeur Floorplan. Paquets Pack Appart et bien plus encore à découvrir ! Chocolatey : Malheureusement, ce navire n'est pas tout beau et tout rose, certaines choses sont manquantes, et ces choses peuvent être importantes selon l'utilisation des matelots : Il ne contient pas d'administration à proprement parler Il est très compliqué à modifier Des fonctionnalités comme la boutique sont présentes, mais il n'existe à ce jour, aucun moyen de la configurer C'est un navire très compliqué à assembler, il faut être patient Il requiert certaines API qui ne peuvent être laissées de côté Selon les matelots Anglais, ce navire comporterait des failles (mais ça reste à vérifier) Le système de choix d'appart à l'inscription est bien présent, mais je n'ai à ce jour, pas encore trouvé un moyen de le modifier, ce qui signifie qu'il faut avoir une base de données regroupant exactement les mêmes ids que les meubles insérés lors du choix d'appart, sinon, tu te retrouveras avec l'appart, mais sans les meubles... La communauté est très fermée, et ce navire a été laissé de côté car personne à ce jour n'a trouvé comment le faire fonctionner avec Arcturus, du coup, aucune aide concrète, malgré le fait que tu vas apprendre à les faire fonctionner grâce à ce tutoriel ! Arcturus : Je vais pouvoir me faire un plaisir de cracher sur la gueule de ce vieux loup de mer... La communauté "d'entraide" n'est accessible que via Discord, et seulement si tu as payé un abonnement à TheGeneral Cette communauté est composée pour la plupart, de marins d'eau douce à l'ouest, incompétents, ridicules, et insultants Le code source de l'émulateur est inaccessible, sauf en l'échange d'argent... L'émulateur a été conçu de sortes à ce que les badges du groupe se basent sur du local, les coordonnées vers le coffre "c_images" ne sont pas acceptées, il faut que Chocolatey ET Arcturus soient hébergés sur le même serveur pour que les badges de groupe puissent fonctionner correctement.... L'émulateur ne fonctionne que par plugins, ce qui signifie qu'il est dépendant de tes connaissances, ou de celles de certains matelots qui en partagent Avant de commencer, il te faudra ton équipement matelot, sinon, tu risques de pas faire long feu face aux têtes-grises. Arcturus-Community-master.zip Chocolatey 3000K Un compte reCaptcha Composer PHP7 pour Chocolatey Des SWF et un Catalogue Complet et MàJ Habbo.swf par Eudes et pour HabboDev Pas besoin de te dessiner une carte pour savoir que tu auras besoin d'une base de données, d'un nom de domaine, d'un client FTP, d'un VPS et de ton cerveau. Si tu n'as pas encore tout ça, alors je vais te donner des idées intéressant matelot que voici : [Hidden Content] [Hidden Content] Sources utilisées : Pour les SWFS et le Catalogue : RageZone Pour le CMS : RageZone Auteurs des sources : Prérequis techniques : - PHP 7.X+ Matelot, nous voici maintenant sur les vagues de l'océan pacifique, si tu suis bien ce que je vais écrire, tu es sûr de ne pas te noyer... Nous allons procéder étape par étape. I : Installer la base de données Matelot, pas besoin de te faire une carte au trésor, si tu veux te lancer sur un rétro avec ce genre de ressources tu dois savoir, au moins, importer une base de données et obtenir ses informations. Il te faudra importer le fichier morningstar-base-2-3-0.sql dans ta base de données et pas les "TO....", je tiens à te préciser ça car des utilisateurs n'ont pas compris quel fichier était à importer, puis importer les tables du catalogue que je t'ai mis en téléchargement plus haut : II : Créer un compte recaptcha Une fois ton compte créé, il va falloir te rendre ici. Ensuite, pour obtenir ton propre code recaptcha tu dois procéder comme suit : Une fois la clé du site copiée, mets là de côté car tu en auras besoin pour configurer Chocolatey. III : Installer PHP7 Une fois téléchargé, tu vas décompresser le dossier contenu dans l'archive, que tu vas envoyer à un endroit de ton PC IV : Installer Composer Après avoir extrait PHP7, tu vas devoir installer Composer À un moment de l'installation, tu vas tomber sur cette page de l'installateur, tu devras alors définir la localisation de ton dossier PHP7 précédemment décompressé (1) puis continuer l'installation (2) : Pour ma part, j'ai décidé de placer le dossier PHP7 dans "Musiques", parce que je ne savais pas vraiment ou le mettre matelot. Après avoir défini la localisation de ton dossier, il ne te manquera plus qu'à finaliser l'installation de Composer. V : Configurer et Installer Chocolatey Une fois Chocolatey téléchargé, tu vas le décompresser à un endroit sur ton PC Ensuite, tu vas te rendre dans son dossier, lancer une cmd en procédant comme suit : Une fois "composer install" lancée et terminée, tu vas te rendre dans le fichier ".env" contenu à la racine de Chocolatey, puis, tu vas configurer les accès base de données comme suit : Une fois configuré, tu vas sauvegarder ton fichier .env, et retourner sur la cmd en procédant comme suit : Si tu as bien mis les bonnes informations de connexion, tu devrais obtenir le résultat ci-dessus. Une fois ce résultat obtenu, je te conseil LARGEMENT d'utiliser cette commande dans ta cmd : composer install --no-dev Maintenant, il va falloir te rendre dans le dossier "config" de Chocolatey et aller dans le fichier "chocolatey.php". Les lignes "26" et "27" te permettront de modifier le nom et le nom court de ton rétro. La ligne "39" te permettra de modifier le lien de ton rétro (OBLIGATOIRE) La ligne "58" te permettra d'indiquer le pseudo avec lequel tu t'es abonné sur Arcturus (FACULTATIF) La ligne "76" te permettra d'activer reCaptcha en indiquant la clé que tu as créée sur l'étape II de ce tutoriel (OBLIGATOIRE) Pour mettre le site en Français, il faudra te rendre en ligne "165" et remplacer "en" par "fr" (IMPORTANT) Pour modifier le pays d'origine du rétro, il faudra te rendre en ligne "177" ET "178" et modifier la ligne 177 en mettant 'fr' puis la ligne 178 en mettant 'eu' Une fois ces configurations apportées, tu devras sauvegarder, puis envoyer la totalité du CMS à la racine de ton nom de domaine. Il faudra que ton site pointe sur le dossier "public", ces modifications peuvent être apportées si tu demandes à ton hébergeur de le faire pour toi Une fois la totalité des fichiers envoyés, tu devras te rendre sur ton FTP et attribuer les droits "777" au dossier "storage" et à ses sous-dossiers comme suit : Si toutes les étapes ont été respectées, en te rendant sur ton rétro, tu devras obtenir ce résultat : VI : Configurer et Installer les SWF Avant de te lancer, il faudra importer les swf sur ton nom de domaine. [Hidden Content] Une fois les SWF envoyées, il faudra te rendre dans le dossier "gamedata", puis dans le fichier "external_variables.txt" afin de remplacer la valeur "[Hidden Content]" par "[Hidden Content]" N'oublie pas d'envoyer le fichier SWF 60FPS que je t'ai mis en téléchargement, ce sera le SWF principal qui te permettra de te connecter au client ! Une fois le fichier "external_variables.txt" modifié, il faudra le sauvegarder, puis, te rendre dans le dossier "gamedata" puis "override" puis dans le fichier "external_override_variables.txt" et remplacer "[Hidden Content]" par "[Hidden Content]" Maintenant, il faudra retourner sur Chocolatey, et dans le dossier "config" puis le fichier "chocolatey.php" afin de modifier les valeurs contenues de la ligne "259" à "271" par les liens de tes SWFS. Matelot, tu dois tout de même savoir comment configurer des SWFS non ? [Hidden Content] VII : Configurer Arcturus Et nous voici à l'étape finale ! Encore un peu de concentration matelot et les vagues du pacifique seront à ta merci ! Il faudra décompresser Arcturus sur ton VPS Bien sûr, en tant que matelot tu dois connaître quelles sont les manipulations à effectuer sur ton vps avant de lancer un rétro (pare-feu, symbole numérique etc.) Une fois décompressé, il faudra configurer Arcturus en te rendant dans le fichier "config" contenu à sa racine. Voici les configurations bénéfiques à Arcturus qui ne sont pas forcément connues, alors, j'ai décidé de t'éclairer sur celles-ci : Pour le reste, je suppose que tu sais configurer un émulateur quand même matelot... Une fois Arcturus configuré correctement, il faudra te rendre sur Chocolatey, dans le dossier "config" puis le fichier "chocolatey.php" afin de modifier les valeurs contenues de la ligne "242" à "245" par celles de ton VPS. Maintenant que tout est configuré, tu vas retourner sur ton VPS et télécharger Java Une fois Java téléchargé, tu vas retourner dans le dossier d'Arcturus et double cliquer sur "start.bat" Ton rétro est allumé, bon jeu matelot ! VIII : Support Si tu ne te sens pas de le faire, ou que tu n'y arrives pas, plutôt que de polluer l'espace commentaire de ce sujet, je te propose de passer par la communauté pour obtenir des réponses. Je ne répondrais à aucune demande d'aide, sinon, je ne m'en sors plus, le cas par cas c'est ce qu'il y a de plus horrible Avant de juger, il est important pour toi de regarder à quoi ressemblent le catalogue et les swfs fournis ici ! De plus, télécharger un CMS sans savoir à quoi il ressemble c'est toujours inintéressant, alors, je t'invite à cliquer ! Que la mer soit avec toi matelot !
  15. Salut à tous! Aujourd'hui je donne l'honneur à mon tout premier tutoriel qui va vous permettre de savoir comment compiler Nitro afin de le rendre compatible pour votre rétro. Avant toute chose, un Nitro non compilé bien construit comporte les fichiers suivants dans son dossier : Pour ensuite rendre ce résultat final (en version compilé donc) : Passons au tutoriel : [ Installation de NodeJS ] Tout d'abord, que vous soyez sur Windows ou Linux, il vous faut installer la dernière version de NodeJS. Installation sur Linux : Rendez-vous sur la console de votre machine et effectuer la commande suivante : curl -sL [Hidden Content] | sudo bash - Une fois l'installation terminée, effectuez la commande suivante (par mesure de sécurité, on vérifie l'installation) : npm -v* La commande doit vous rendre un numéro de version, si c'est le cas, parfait, NodeJS est installé! Installation sur Windows : Rendez-vous sur le site [Hidden Content] et installez la version LTS - Windows Une fois installé, ouvrez le logiciel NodeJS command prompt [ Installer les modules pré-requis ] Rendez-vous dans votre dossier où ce situe les fichiers Nitro non compilé et effectuez la commande suivante: npm install Une fois les modules installés, vous devrez apercevoir un dossier node_modules ! [ Compiler Nitro ] Effectuez la commande npm run build-prod La compilation débute alors et lorsqu'elle est terminée, la version compilé ce trouvera dans le dossier dist ------------------------------- Si vous avez des erreurs durant la compilation ou durant l'installation des modules, cela veut dire que votre Nitro est mal construit et que des ressources sont manquantes mais envoyez-les moi en commentaires au cas-où je pourrait vous aider ^^ Merci d'avoir suivi mon tutoriel, en espérant qu'il vous aura aidé !
  16. Comment utiliser ou activer l'appareil photo ? Pour pouvoir utiliser l'appareil photo, vous devez d'abord installer le plugin Apollyon. Vous devez également remplacer votre Habbo.swf Plugin Apollyon : [Hidden Content] Habbo.swf : [Hidden Content] I] Remplacez le Habbo.swf que vous utilisez actuellement sur votre hôtel par le nouveau swf, assurez-vous qu'il n'est pas en cache. S'il est en cache, les utilisateurs doivent d'abord vider leur cache avant d'entrer dans l'hôtel. II] Ajoutez le plugin Apollyon dans le répertoire des plugins de votre émulateur et redémarrez votre émulateur, une nouvelle configuration sera créée dans la table emulator_config. III] Dans votre swfs, vous devez créer un dossier nommé "camera" et "camera/thumbnails", si le chemin d'accès à votre swf est /var/www/swfs/c_images, vous devez créer le dossier dans /var/www/swfs (exemple : /var/www/swfs/camera). IV] Dans votre base de données, naviguez jusqu'à la table emulator_config et modifiez les valeurs suivantes. Je définirais imager.location.output.camera en /var/www/swfs/camera Assurez-vous que camera_enabled est défini sur 1 et que camera.item_id est défini sur l'élément correct dans items_base. V] Ajoutez ou modifiez vos textes flash externes afin qu'ils contiennent les variables suivantes: navigator.thumbnail.url_base=[Hidden Content] stories.image_url_base=[Hidden Content] L'appareil photo ne peut être utilisé que s'ils disposent de l'autorisation acc_camera. Crédit : Harmony
  17. Voila un petit tuto très rapide vu que c'est noël, je vais vous apprendre à faire tomber de la neige sur votre site ;) (Tutoriel réservé aux personnes qui ont un minimum de connaissances en web) On va utiliser cette librairie: [Hidden Content] <script src="[Hidden Content]"></script> Je vous conseille de mettre ce script dans votre header.php si vous en avez un, ou un global. Vérifiez que votre site utilise jQuery. si il ne l'utilise pas voici le script: <script src="[Hidden Content]; La librairie snow doit être déclarée après jQuery. Si votre header possède déjà un $(document).ready, rajoutez simplement $.fn.snow(); à l'intérieur. Sinon, rajoutez ceci après jQuery et la librairie: <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(e) { $.fn.snow(); }); </script> Voila l'installation basique. Vous pouvez configurer votre neige avec plusieurs arguments, exemple : $.fn.snow({ minSize: 5, maxSize: 50, newOn: 1000, flakeColor: '#0099FF' }); Voici la liste des options et leur description : minSize - Taille minimum des flocons, 10 par défaut maxSize - Taille maximum des flocons, 20 par défaut newOn - Fréquence (délai) en millisecondes (1000ms = 1s) entre deux flocons, 500 par défaut flakeColor - Couleur des flocons (format hex), #FFFFFF par défaut Pour la couleur des flocons, utilisez ce site : [Hidden Content] Vous devez prendre le code "HEX" au dessus de la palette. Voila le résultat sans aucune option configurée, elle n'est pas trop visible et ne gêne pas tout en étant joli ;) [Hidden Content] Si vous avez besoin d'aide pour configurer la librairie, MP moi ou ajoutez moi skype: aquazus
  18. Bonsoir tout le monde ! Si je fais ce topic, c'est pour vous faire un tutoriel : Installation d'un pack de vêtements Habbo sous Nitro Pour faire cela que faut-il? Prérequis: - Un cerveau - Un rétro - 2 minutes - Le pack : [Hidden Content] scan : [Hidden Content] Etape numéro 1 : Chercher le dossier bundled/figure/ Personnellement il se trouve ici : Etape numéro 2 : Ensuite glisser dans ce dossier tout le contenu du dossier figure que je vous ai partagé et accepter tout les remplacements, Etape numéro 3 : Et pour finir, remplace le figuredata, figuremap qui se trouve ici personnellement : Et maintenant vide ton cache (soit dans les paramètres de ton navigateur soit simultanément CTRL SHIFT R) ! Le tuto est désormais terminé, N'hésite pas a rejoindre mon serveur discord d'entraide crée a l'instant, ou tu trouvera je l'espère réponse a tes questions, Ainsi que de nombreux tutoriels (Changements d'UI, Partage et ajout de plugins, etc.. ! ) Lien : [Hidden Content] Zorked#0667.
  19. Bonjour inshare Avent de commencer il vous faudra : Un accès FTP Un accès DB. Donc on va dans le ftp dans le dossier "retro" ensuite dans "c_images" après c'est dans le dossier "album 1584" ensuite vous voyez les badges de votre retro puis glisser votre photo dans votre dossier ! Après cela faite retour et aller dans "gamedate" et "external_flash_texts.txt" Ensuite ajouter "badge_name_CODEDUBADGE=NOM DU BADGE" et en dessous "badge_desc_CODEDUBADGE=DESCRIPTION DU BADGE" Par exemps moi sa sera Ensuite rendez vous sur votre db . Une fois cela fait marquer "badge" dans la barre de recherche ensuite aller dans "Badge_definitions" vous devez avoir ça ! Esuite copier le 1er ! Dans "code mettez nom de votre badge moi "Zstaff" ensuite Exécuter ! Et ensuite quand vous avez tapez "Badge" il avait aussi "client_external_badge_texts" vous y allez vous trouvez ça : vous faites "Editer" (n’importe le quel) . Ensuite mettez le nom et la description puis executer ! Après ça rendez-vous sur le client t faite :update dabge definition ! Et voila j'espère que ça vous à aider ! Merci de me dire si vous avez des problèmes . Bonne continuation sur inshare .
  20. Avant de commencer je tien à dire que je ne suis en aucun cas responsable de vos actes ! Sachez que crée un rétro est illégal. Commençons, Bonjour/Bonsoir. Pour crée son rétro habbo il vous faudra : NDD/DB/VPS où avec localhost. Je fais ce tutoriel pour localhost et sur votre ndd Bon commençons par les lien de téléchargement. Vous pouvez bien entendu prendre votre propre cms,swf,emu c'est juste ceux que je donne maintenant. CMS merci @Thomas SWF merci @Thomas EMULATEUR merci @Harda Passons au tutoriel Dans votre ftp glisser le cms que vous avez télécharger. Aller dans votre db et aller ensuite sur import puis choisir un fichier screen pour localhost c'est localhost/phpmyadmin/ CONFIGURATION EMULATEUR Ensuite télécharger l'émulateur sur le vps puis aller dans config et vous tomberez sur ça : les configurations sont indiqués dans l'image CONFIGURATION CMS Configuration de votre site en général avec habbocms où autre qui vien de retrophp il faut le configurer comme ça [Hidden Content] Suivez les étapes si plusemu n'apparait pas dans l'installation séléctionner Azure Sinon pour configurer votre cms autre que retrophp trouver le fichier qui configure le cms en général c'est config.php CONFIGURATION SWF Rendez vous dans vos swf ( game en général ) ensuite gamedata et chercher external_variables.txt Des fois il se peut que ça soit $url.prefix sinon rechercher /game où /swf selon vos swf nommé ensuite vous aller tombé sur un lien [Hidden Content] où autre maintenant en fesant CTRL+H vous tomber sur une petite fenetre : faite remplacer puis aller toujours dans le même dossier dans le dossier override puis trouver external_override_variables.txt et faite de même que pour external_variables.txt Voilà maintenant inscrivez vous puis ranker vous ( 9 ) dans la table users de la db Aller dans l'administration-> configuration du site ensuite vous aurez plein de lien avec un [Hidden Content].... dans toutes les colones changer [Hidden Content] par [Hidden Content] Demmarer l'émulateur surtout ! Bonne chance en cas de problème contacter moi ! Sur ce , Peace!
  21. Bonjour à tous, Pas mal de personnes et de petits ou même grands rétros sont dépendant(e)s d'autres CMS, bien que je n'ai rien contre le fait d'utiliser des ressources venant de quelqu'un d'autre (on remerciera bien Sulake hein), j'ai toujours préféré concevoir mes CMS moi-même, et aujourd'hui je vais vous "apprendre" à concevoir le votre Tout d'abord, voici ce dont vous aurez besoin pour se faire: Un cerveau en état de fonctionner correctement Un minimum de compétences en développement Un serveur local (xampp, wamp, ect) Première étape: le fichier cœur! Un fichier cœur, c'est ce fichier qui regroupe tout ce dont votre CMS aura besoin pour fonctionner Ce fichier ne vous dit rien? pourtant il est présent sous différents noms dans différents CMS: global, core, init, ect. Vous pouvez le nommer comme vous le souhaitez, ce n'est pas une obligation de le nommer comme ci-dessus Ce fichier regroupera la connexion à votre base de données, la configuration de l'hôtel et les fonctions nécessaires au bon fonctionnement de votre CMS! Concernant la connexion à la base de données je recommande fortement d'utiliser PDO, si vous utilisez encore mysql_connect (qui est totalement obsolète), rendez-vous vite sur ce lien et apprenez (et comprenez, c'est important ) comme il se doit: [Hidden Content] Une fois la connexion à votre base de données faite, on passe à la configuration Deuxième étape: la configuration! Pour une configuration de base, vous indiquerez le nom de l'hôtel, le lien d'accès et la configuration des comptes à l'inscription Voici un petit exemple d'une configuration basique préparée pour ce tutoriel, vous pouvez changer/rajouter des choses comme bon vous semble: define('sitename', 'Habbo'); define('siteurl', '[Hidden Content]'); define('startmission', 'Je suis nouveau sur '.sitename); define('startcredits', '1000'); define('startduckets', '500'); define('startpoints', '0'); sitename -> le nom de votre hôtel siteurl -> le lien d'accès à votre hôtel startmission -> la mission de l'utilisateur à l'inscription startcredits -> le nombre de crédits à l'inscription startduckets -> le nombre de duckets à l'inscription startpoints -> le nombre de points/jetons à l'inscription Vous y êtes toujours? Très bien, maintenant on passe aux fonctions Troisième étape: les fonctions! Tout d'abord, vous devrez mettre une fonction permettant de créer une session utilisateur, sans ça, il vous sera impossible de permettre la connexion à un compte utilisateur et de pouvoir naviguer sur le site correctement, pour vous aider un petit peu, il faudra que cette fonction vérifie s'il y a une session en cours et si le nom d'utilisateur existe bien, s'il n'existe pas, il faudra détruire cette session, tout simplement Il vous faudra ensuite une fonction de sécurité, un htmlentities fera l'affaire et vous protégera notamment contre les failles XSS Ce type de faille est bien connu et pour rappel, elle permet d'afficher du code HTML dans vos résultats, si un utilisateur entre un simple <script>alert('Bonjour');</script>, il n'y aura absolument rien de grave, ça sera sûrement un peu chiant mais à ce stade là, ce n'est pas considéré comme quelque chose de grave Là où ça peut devenir grave, c'est si un utilisateur ajoute entre les balises script un code JavaScript permettant de rediriger vers un site et de conserver les informations d'authentification de l'utilisateur qui passera par là, ennuyeux n'est-ce pas? alors protégez-vous, la fonction que j'ai donné juste au dessus vous permettra d'éviter ça Après ça, il vous faudra une autre fonction de sécurité permettant d'hasher les mots de passe des utilisateurs qui sont stockés dans la base de données De nombreuses méthodes de hashage existe mais je vous recommande de lire ce topic: (cc @R4x0r3 ) Pas mal d'autres fonctions peuvent être rajoutées, à vous de faire comme vous le souhaitez, je ne vous donne que le plus basique Une fois ceci fait, on va passer à la partie qui demandera le plus de travail: le site! Quatrième étape: le site! Pour cette étape, c'est vous qui êtes libre de faire ce que vous voulez! Commencez par prendre une template, incluez votre fichier cœur en haut de chaque page (require_once) ainsi qu'une fonction permettant de savoir si l'utilisateur a une session ouverte ou non, si oui il sera redirigé vers la page d'accueil, si non il sera redirigé vers la page de connexion (vous pouvez aussi faire un mode hors-ligne sur votre CMS pour que les invités puissent y avoir accès de façon restreinte, s'il veulent en voir plus il leur suffira tout simplement de s'inscrire) A vous de vous débrouiller tous seuls pour le reste, ce tutoriel consistait uniquement à vous donner des informations de base sur la conception d'un CMS de zéro, et puis si je vous donnait absolument tout sans que vous ayez à en baver un peu ça servirait à rien, ce type d'exercice vous permettra d'apprendre de vous et de vos erreurs et à ne plus dépendre des autres et j'espère que ça servira à ceux qui débutent encore et qui n'ont jamais encore tentés de faire leur propre CMS N'hésitez pas à me faire part de votre avancement et de ce que vous avez pu faire en commentaire En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une agréable journée et une bonne continuation
  22. Hey la communauté inshare! Avant toute chose, pour commencer il te faut: - Un Habbo Rétro R63C - Une image de taille 112x112 Et bien entendu un appart. Tout d'abord moi je vais utiliser cet image: Vous pouvez bien sûr choisir l'image que vous voulez. Une fois que vous avez votre image aller dans vos SWF et insérer l'image dans -> C_images -> navi -> Nom ton image.png Dans mon exemple je vais utiliser mon image ci dessus qui à pour nom: theatrenavi.PNG Accéder à votre base de donnée via Phpmyadmin ou logiciel si vous en utiliser un. Vous devriez avoir ses tables là. Il suffit simplement d'ajouter une ligne, et ainsi mettre dans "room_id" l'identifiant* de ton appart. * Tu peux le trouver simplement ici. En cliquant sur "ID de l'appart". Et tu devrais avoir cela: Et tu récupère l'ID de ton appart Pour revenir là ou on en était dans "caption" mettez "1" ensuite dans "description" vous pouvez ajouter une description de l'appart officiel en question. Et là dans "image_url" vous allez mettre /navi/nomdetonimage.png (Dans mon exemple je vais mettre moi "/navi/theatrenavi.PNG"). Maintenant "order_num" vous permet de choisir l'ordre donc si vous mettez 1, l'appart sera tout devant. Et pour enfin finir dans "enabled" mettez "1" Vous devriez avoir au final ceci: Voilà votre appart est mis dans le navigateur en "Appart Officiel" Pour terminer tout sa il te suffira juste d'aller sur ton rétro et utiliser la commande :update navigator Ce qui donnera ceci: Et voilà le tutoriel est terminé. Un Tuto simple mais qui peut aider les nouveaux dans le domaine Habbo Rétro.
  23. Bien le bonjour cher membre de inshare ! Je vous souhaites la bienvenue pour un tout nouveau sujet. Ce sujet consistera à montrer la solution aux erreurs rencontrées par les joueurs. Ce sujet rejoinds l'idée de @ Passak . J'ai donc, par ma bonne volonté, feuilleter 30 page d'aide résolu (dans cette catégorie) et par la suite j'ai récupérer tous les liens de sujets avec la solutions donnés car oui beaucoup de sujet dans cette catégorie était des sujets résolus en privé ou le membre a trouver la solution par lui même sans donner la solution. Ce qui est fortement dommage. Donc malheureusement je n'ai pas trouvé de solution aux possibles erreurs avec arcturus émulateur, les seuls sujets sur cette émulateur et qui ont été résolus ne divulgue pas la solution dans le sujet. En outre si vous rencontrez des erreurs avec arcturus, je vous invites donc à créer un sujet dans Aides et support. Cependant ce sujet ne regroupe que les solutions que j'ai pu trouver donc il se peut que dans certaine partie il n'y a peut de solution ou même qu'une (VPS). Si toute fois vous avez des solutions pour des erreurs vous pouvez m'en faire part en commentaire. Bref, finis de blablater et passons au sujet. Voici le sommaire du sujet : Émulateur CMS Logiciel VPS BDD ~ PlusEMU ~ Commençons par l'émulateur "PlusEMU". Bloqué à 56%, 76%, 100% au chargement : Badge invisible : Redirection vers un appartement à la connexion : Format de chaîne d'entrée incorrect : Badge de groupe invisible : Transférer tes apparts : Émulateur qui se ferme directement : Connexion impossible de l'émulateur à la base de donnée : Écran blanc : Commande setz : Background invisible : Mobis, look invisible : Ajout d'un mobis mais celui-ci est invisible : Look inversé : Traduction d'une commande qui ne fonctionne pas : Changer le texte de la vue aérienne : Ecran mauvaise qualité : Modifier la couleur de chargement du mobis : Erreur Packets : Appart public image non visible : Mobis qui crash : Mobis qui s'empile : Catalogue qui déconnecte : Changer la case de déplacement : Case non accesible : S'ajouter des wins-wins : Empiler des mobis : Changer de place un mobis dans le catalogue : Ré-approvisionner les ltd dans le catalogue : Changer le message de bienvenue : Catalogue invisible aux joueurs mais pas au staff : Changer le logo dans le chargement : Mobis noir PRODUCTION-201607262204-86871104 : Activer le gotw : ~ BiosEmu ~ Commande staff : ~ BobbaRP ~ Bug client : Bloquer à la vue aérienne : Mobis et look non visible : Bloqué sur "Nous revenons" : ~ PhoenixEMU ~ Rester dans l'appart même afk : Flash client error : ~NewHabboEMU~ Catalogue non visible au rank 1 : Pour la partie CMS, il y aura plusieurs CMS. Je citerais donc le nom du CMS à côté. CSS non visible - RetroPHP Nombre de joueurs connectés ne s'affiche pas - LiteCMS Inscription impossible - PlusCMS Captcha erreur - HabbieCMS (valable pour d'autre CMS qui utilise un Captcha à l'inscription) Erreur mysql_connect - RetroPHP Erreur No such file - RevCMS Cette page ne fonctionne pas - HabboworldCMS Erreur auth_ticket - HabboCMS 3.3 Avatar ne s'affiche pas sur le CMS - Tous les CMS Erreur unexpected - Tous les CMS Erreur Unknow column : Passons à la partie logiciel ! Erreur Visual Studio : Debug un fichier : Erreur phpmyadmin : Pour la partie VPS j'ai trouvé qu'une solution (un peux bête). Mettre son émulateur dans le VPS : Passons à la dernière partie qui concerne la base de donnée. Table non modifiable : Taille d'importation : Uptade des colonnes dans une tables : Je n'ai qu'un seul lien à mettre, c'est le sujet de @ Passak que vous pouvez aller voir aussi, il y a des liens utiles dans son sujet. Je vous mets aussi mes deux autres sujets que j'ai fais durant ce confinement : Voilà c'est la fin de mon sujet ! Si vous ne trouvez pas votre solution au problème ici, je vous invites donc à faire un sujet dans "Aides et support" Je vous avoue que je suis assez heureux de l'avoir finis car il ma prit aux moins 4 jours à la préparer. J'espère qu'il sera utile pour vous tous Je ferais surement des uptades si de nouveaux sujets sont résolus et qui serait intéressant à mettre. Sur ce je vous souhaites une bonne continuation à vous ! Ps : Ce sujet n'est pas un support, merci de faire un sujet dans "Aides et support" pour tout autre problème. N'oublie pas le petit +1 aussi si tu as aimer Mastoke
  24. Salut la communauté. Je vois que certaines personnes ont du mal à fixé les badges sur leurs rétroserveurs. Voici un mini tutoriel pour vous expliquer comment avoir vos propres badges sur votre rétroserveur. (PlusEmu). *Vous devez obligatoirement avoir vos propres SWF. Tutoriel: • Dans un premier temps, choisissais le badge de votre choix. (Pour ma part ce sera celui-ci ). A savoir: votre badge doit avoir la dimension de 50x50. • Une fois votre badge choisi, vous enregistré votre badge en GIF. (Pour ma part TROPH.GIF). • Dans un seconds temps rendez-vous dans votre FTP est dans vos SWF puis dans game/c_images/album1584. (Game pour ma part mais pour vous cela dépend de là ou sont vos SWF). • Une fois fait, rendez-vous dans votre dossier gamedate puis ouvrez external_flash_texts.txt. • Dans ce fichier vous devrez mettre les lignes comme ceci: badge_name_CODEDUBADGE=Nom de votre badge. (Par exemple je remplace CODEDUBADGE pour le mien je met TROPH et Trophée à la place de nom de votre badge). badge_desc_CODEDUBADGE=Description du badge. (CODEDUBADGE par le votre pour le mien je met TROPH puis je rajoute la description à la place de Description du badge). Enregistré votre fichier. • Pour avoir votre badge vous devrez obligatoirement (Pour que cela fonctionne) le rajouter dans votre base de données. *Rendez-vous dans votre base de données puis dans badge_definitions et dans Insérer. Puis mettre le code votre badge dans CODE. (Pour moi c'est TROPH). Laissez vide dans la deuxième case. Puis exécuter. Voilà vous pouvez désormais, givez votre badge sur votre rétroserveur. En cas de soucis, n'hésitez pas à me contacter par Message Privé. Si vos badge ne s'affiche pas correctement, je vous invite à voir ce Tutoriel. Valentin.
  25. Salut à tous, aujourd'hui l'on ce retrouve pour un nouveau tutoriel. L'on va apprendre comment Personnalisé Son Émulateur Habbo-Retro Votre émulateur doit être Open-Source, ce qui veut dire que vous devez avoir accès à tout les fichiers. Vous avez un doute qu'il ne soit pas Open-Source ? Cliquez ici pour voir comment ses. Tout d'abord, vous allez avoir besoin que votre habbo-rétro soit fonctionnel. J'entend par là, que vous devez avoir installer votre CMS, la base de données, le VPS. Dans la personnalisation de l'allumage, nous allons voir comment modifier ceci: [Hidden Content] [Hidden Content] Commençons ! Ouvrez le dossier où est situer votre émulateur Open-Source comme je vous ai montrez tout à l'heure. Ouvrez le fichier .csproj situer à la racine de votre émulateur Open-Source Pour ma part, ce sera Gold Tree Emulator 3.0.csproj Si tout ce passe bien, Visual Studio s'ouvre comme ceci: [Hidden Content] Une fois ici, vous allez cherche le fichier .cs Vous allez me dire qu'il y en a plusieurs, mais un seul sera celui que l'on cherche Normalement, si vous avez pris le Phoenix, ce sera phoenix.cs (Je ne suis pas sûr) Pour ma part, ce sera GoldTree.cs Vous cliquez dessus et descendez et ... BIM ! Vous verrez les premiers textes de votre émulateur ! [Hidden Content] Nous allons voir comment faire son propre texte personnalisé ! On ouvre un bloc-note et l'on fait son texte avec des # par exemple [Hidden Content] Une fois votre texte terminer, l'on ce rend sur Visual Studio pour copier/coller le petit codage (Pour les flemmard) Comme ceci: [Hidden Content] Prenez bien les tabulations/espaces! Une fois ceci copier/coller, mettez les sur votre place bloc-note, comme ceci: [Hidden Content] Puis en rajoutant à la fin ceci : "); [Hidden Content] Une fois ceci fait, rendez-vous sur Visual Studio. Supprimer l'ancien texte et mettez le votre. [Hidden Content] Maintenant, nous allons modifier ceci: [Hidden Content] Rien de plus simple, vous enlevez le + PrettyVersion Ce qui vous donne ceci: Console.WriteLine(" " ); Vous avez juste à mettre le texte souhaiter. Vous pouvez aussi modifier la couleur. Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White; A la place de White je vais mettre Yellow (Jaune) Et voila le résultat! [Hidden Content] Passons maintenant au texte de connectivité. Nous allons modifier: Connecting to database Pour éviter de cherche tout à la main, vous allez faire : Editions -> Recherche et Remplacer -> Recherche dans tout les fichiers [Hidden Content] Une fois dessus, vous allez juste marquer: Connecting to databse [Hidden Content] Un petit message apparaît et vous donne l'endroit où est placer le texte. Pour modifier les deux textes, c'est très simple, ils faut les modifier Vous allez avoir les deux textes l'un en dessus de l'autre Logging.smethod_0("Connecting to database..."); using (DatabaseClient adapter = GoldTree.GetDatabase().GetClient()) { Logging.WriteLine("completed!"); Et vous modifiez à votre guise [Hidden Content] Je ne vais pas faire le reste avec vous, vu que maintenant vous savez comment trouver chaque texte Dans cette dernière partie nous allons voir comment modifier les textes de la commande :about [Hidden Content] Vous allez recherche une recherche rapide de tout les fichiers, comme nous l'avons vu plus haut. Pour ma pars, je vais marquer: Thanks/Credits Et Hop! Magie! Visual Studio à trouver ce que je cherche. Maintenant, modifier à votre guise Pour ma part voila ce que j'ai mis [Hidden Content] En espèrent vous avoir était utile PS: Ce n'est pas mon tutoriel, juste un petit partage (Crée par Vodky sur un autre forum.)
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