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  1. Bonjour à tous et à toutes, Comme vous le savez peut-être déjà, j'ai décidé de ré-ouvrir mon ancien projet rétro "FunAdo" Cela implique néanmoins le passage à la version HTML5 et sous Application également afin de garantir l'accès à FunAdo Optimal à tout le monde. La HTML 5 et l'Application n'étant pas réellement simple, je suis donc à la recherche d'un développeur ou d'une développeuse compétent/compétente ou même de plusieurs. Leur Mission? M'aider à configurer et rendre fonctionnel la HTML5 de Nitro ainsi que notre Application fonctionnelle et publiée. Une mission idéale pour un développeur à la recherche d'un projet réel et ambitieux, qui attirera certainement du monde étant fondé et géré par moi-même. Un ancien de la communauté assez réputé présent dessus depuis 2007-2008. Mon Facebook: Twanx Hartley Inshare: MP Ouverts et disponibles. Mon Discord: Twanx#1409
  2. Un nouveau monde s'ouvre a toi ! Habbow c'est quoi ? Habbow est un projet existant depuis quelque semaine/mois (en développement). Le but premier de ce serveur est de créer une communauté fidèle et active au tour des animations/jeux. L'activité que je souhaite voir évoluer sur ce serveur est bien le Casino comme a l'époque avec des mobis qui avait une valeur/une rareté. L'équipe de Habbow Actuellement je suis seul sur le projet, je m'occupe de la partie développement. Nous sommes a la recherche de : Modérateurs | Animateurs | Community Manager | Gérant | Responsable Casino Tu est intéressé ? Je t'invite a prendre contact avec nous sur notre Discord ! Quelques screenshot Beaucoup de ressource viennent de @ Stownun grand merci à lui ! J'ai seulement adapter ou modifier. Lien utile pour Habbow Clique ici http://habbow.fr
  3. Bien le bonsoir, je m'adresse à vous ce soir pour avoir des retours constructifs sur le nouvel écran de chargement que j'ai pensé et implémenté pour le nouveau client Nitro. Bien à vous, @Pti tabarnoushe
  4. Client Wibbo HTML5 Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer Wibbo Client, une version basée sur Nitro HTML5, actuellement sur Wibbo.org. Information: Mêmes graphismes et innovations de la dernière version bêta de HRW. Capture d'écran: https://imgur.com/a/QeJatKO Téléchargement: https://www.mediafire.com/file/w4cy8eg29fn7oh5/Wibbo-Nitro.zip/file Crédits: -Billsonn [Nitro Creator] -Jason [Modifications] -Équipe Wibbo -Équipe Nitro
  5. Scuti PROJECT par @KӨZΣП et @ Tig3r Hey, comme vous le savez, d'ici fin 2020 nous allons tous dire au revoir à Flash. C'est pour cela qu'il y a quelques jours, Tig3r et moi s'étions lancés dans un projet de refaire un client Habbo sous un autre langage que Flash. Ce projet a été fait juste pour faire passer le temps de base, donc on ne vous promet rien concernant le résultat final ;). Bien sûr le projet est open source! M'enfin bref, voici quelques petites infos crousti-fondantes :3 Le truc que personne ne lis Les technologies utilisées: JAVA pour l'émulateur. Les canvas pour le rendu des appart's. (PixiJS) MySQL bah parce que. WebSockets pour communiquer entre le client et le serveur. (Spark) VueJS pour le client. Le truc que tout le monde regarde Ce qui a été fait: Le catalogue (presque fonctionnel) Le générateur d'appart La base de l'émulateur La vue aérienne Les screenshots: Les liens: GitHub du client: https://github.com/kozennnn/scuti-client GitHub du serveur: https://github.com/Tiig3r/scuti-java Lien du discord: https://discord.gg/wnkeKyf Cordialement, Kozen le plus beau. (ps: mastoke t'es nul ) Update du 12/07/20 Nous sommes passés sous VueJS pour le client et Spring pour l'émulateur Nous sommes également entrain de retravailler l'UI pour quelque chose de plus moderne.
  6. Bonjour à la communauté inshare, j'espère que tous les lecteurs en train d'apprécier les premières lignes de ce sujet vont bien. Installez-vous confortablement dans votre siège, sur votre chaise ou encore sur votre banquette (que sais-je) : le sujet qui va suivre sera un tantinet longuet mais il me semble appréciable que les choses soient posées clairement afin de pouvoir comprendre les enjeux de cette discussion qui concerne l'intégralité de la communauté des rétro-serveurs. Avant tout, j'invite toutes personnes pessimistes à l'idée de voir un devenir pour nos hôtels à lire attentivement ce texte, afin que celles-ci puissent potentiellement changer d'avis ou du moins, qu'elles acceptent plus facilement l'idée que certaines personnes peuvent encore croire en un futur possible pour nos rétro-serveurs. Je me présente très brièvement : mon pseudonyme est Coeur, ancien joueur de la communauté Habbo et depuis quelques années, joueur au sein des rétro-serveurs. Mon parcours virtuel a commencé début 2012 et au cours duquel j'ai pu expérimenter dans divers de domaines mais c'est dans le domaine de la gestion et de la communication que j'ai trouvé une source d'épanouissement telle que j'ai pu embrasser des postes dans ces domaines sur la plupart des gros hôtels français encore ouverts à l'heure actuelle. Aujourd'hui, j'en suis arrivé à un point où j'ai besoin de nouveaux défis, de nouvelles ambitions, le besoin de me trouver. J'écris aujourd'hui, en ce mardi 15 octobre 2019, ces quelques lignes afin de vous parler d'un projet qui me tient terriblement à cœur, tellement qu'il en est presque de mon devoir de vous le faire partager (tiens, mon pseudonyme, pour la petite blague... oui, vous allez vous en remettre). J'aimerais vous parler d'un projet que j'ambitionne de concrétiser depuis quelques temps maintenant, mais au vue des occasions bien trop rares, je n'ai jamais pu approcher cet objectif, ni de loin, ni de près : à savoir, créer un hôtel Habbo (les pessimistes diront : "quoi, encore ?", "habbo en 2019 c'est nul" et j'en passe) qui réponde à la vision que j'avais d'un rétro-serveur "idéal". Néanmoins, à force de recherches, j'ai pu trouver quelques camarades de route sur mon parcours au sein de ce monde virtuel, qui participeront à cette initiative et je les en remercie. La suite du sujet vous en dira plus. Alors, pour les plus téméraires et les lecteurs aguerris, accrochez-vous bien. Un triste constat est à énoncer afin d'introduire les objets de mon intention (qui n'est pas si personnelle mais laissez moi le temps d'expliquer le pourquoi du comment). En ces derniers mois et peut-être même années, la communauté des rétro-serveurs français est déçue. Déçue en raison de nombreux facteurs dont notamment la difficulté qu'ont les rétro-serveurs aujourd'hui à se renouveler (ce qui est probablement une des nombreuses causes de la baisse de connectés globale observée depuis quelques temps). Celle-ci semble s'éteindre à petit feu, progressivement mais de manière (peut-être) irrémédiable. Souvenez-vous (si vous y étiez), quand les plus grands rétro-serveurs français atteignaient des scores tout à fait honorables, de l'ordre de 1500 voir 2000 connectés. Cette époque n'est pas si loin, et pourtant... elle semble bien lointaine quand on voit actuellement les scores en terme de connectés des hôtels actuels encore ouverts. Mais ne parlons plus chiffres et parlons plutôt en terme de contenu proposé. Malgré les changements de versions successifs, la dernière version que la plupart des grands hôtels ont adopté (R63C) n'impressionne plus : un design qui ne change pas, des possibilités bien trop restreintes pour le joueur, des concepts répétitifs... On comprend aisément qu'à l'heure actuelle, la communauté se sente lassée, qu'elle ne trouve plus rien à faire en se connectant sur un hôtel Habbo. De plus, cette chute n'est pas surprenante car trop peu de personnes sont prêtes à investir de leur temps ainsi que de leur argent dans la survie de celle-ci, pour tenter de nouvelles choses (peut-être ont-elles raison ? je ne m'aventurai pas dans ce débat) afin de la faire perdurer. Ainsi, il n'est pas étonnant de voir que le compteur de connectés de nos chers hôtels français dégringole de jours en jours. Néanmoins, et je pense que vous l'aurez compris, je suis toujours animé par cette flamme (bien trop singulière à mon goût) de voir un projet qui se démarquerait des autres en plusieurs points, un projet qui pourrait-être le support d'une nouvelle impulsion au sein de ce trop petit monde virtuel mais surtout, un projet permettant à celle-ci de retrouver foi en nos rétro-serveurs. Plusieurs projets ont eu cette vocation : bien que les efforts des grands hôtels en matière d'innovation sont réels mais que je trouve trop insuffisants à l'heure actuelle, certains projets avec un nombre de connectés qui n'étaient pas à la hauteur de leurs efforts (je parle bien évidemment de Bobbah (2019) ainsi que de HabboMotel (2018)), ont su proposer de la réelle innovation, quelque chose auquel les joueurs n'étaient pas habitués et ont pris plaisir à découvrir. Par ailleurs, d'autres projets n'ayant pas ouverts également, ont su, par d'autres moyens, redonner espoir en un futur pour cette communauté (par exemple, MakeHabbo (2017), ayant proposer des innovations à leur échelle mais également, ayant investi des sommes d'argent conséquentes dans la communication > ce qui leur a valu de retrouver la confiance des personnes lassées mais également, leur a permis de toucher de nouveaux potentiels joueurs). C'est dans ce genre de projets, avec de réelles ambitions et un réel intérêt communautaire que je voulais me retrouver. Mais les temps ont changé et mes espérances aussi : on peut encore aller plus loin, toujours plus loin. J'ai cet espoir car nous le pouvons, nous avons les moyens de le faire. À tous ceux qui veulent participer à la "survie" de nos hôtels, je vous invite à lire la suite. Ainsi, c'est dans ce contexte propice à l'installation du pessimisme que j'aimerais vous parler de HabboSpace, que je considère comme étant le projet "du dernier espoir". Vous allez sûrement être amenés à vous questionner sur la viabilité de ce projet, sur les objectifs de celui-ci, et sûrement bien d'autres interrogations qui doivent vous turlupiner l'esprit. J'essayerai donc d'être le plus clair et le plus explicite possible, en vous décrivant le projet en général, les objectifs de celui-ci et la manière dont nous voulons les atteindre. Commençons par une petite présentation de celui-ci, si vous le voulez toujours bien. I - Présentation générale de HabboSpace HabboSpace est une copie gratuite du jeu Habbo (dite “rétro-serveur”), conçue grâce aux nouvelles technologies dont nous disposons aujourd’hui (cette fameuse "version en HTML5"). Lancé le samedi 28 septembre, le projet est supervisé et administré par Nicolas, Ghaz et Coeur, dans le but de proposer une nouvelle conception de jeu, de faire “peau neuve”. Ce projet possède un caractère communautaire : nous agissons pour la communauté Habbo, pour son devenir, en proposant un hôtel qui pourrait être un modèle pour les autres serveurs, tant du point de vue de la technologie déployée que dans notre politique de gestion globale du projet. Notre principal objectif est d’arriver à concrétiser ce projet en aboutissant à la création d'une nouvelle version d'un hôtel, de parvenir à satisfaire nos futurs joueurs et constituer l’origine d’une nouvelle impulsion au sein de cette communauté qui se meurt. Il n'y a pas de date d'ouverture encore fixée (elle vous sera communiquée en temps voulu à travers le site internet de l'hôtel ainsi que par ses réseaux sociaux et toutes autres plateformes permettant la communication entre HabboSpace et vous). Actuellement, l'équipe est composée de 14 personnes, motivées par l'idée que créer un hôtel Habbo en 2019 est encore possible : entre une équipe de développement ayant l'expérience du terrain et un nombre de designers conséquent pour entretenir un aspect visuel satisfaisant, l'environnement dans lequel le projet évoluera ne pouvait être meilleur. Ce chiffre n'est que temporaire : il va sûrement subir des changements entre le début du projet et la fin du projet, en fonction des besoins croissants (ou décroissants ?) que celui-ci implique. Par ailleurs, petite parenthèse, nous vous invitons fortement à venir grossir nos rangs : vous voulez d'un futur qui vous ressemble, dans lequel vous vous identifiez, n'est-ce pas ? Alors c'est également à vous de vous en donner les moyens. Il ne tient qu'à vous d'assurer le futur de nos rétro-serveurs. Les valeurs de ce projet sont diverses : il est impossible pour moi de toutes les énoncer. Néanmoins, HabboSpace est un projet tourné vers l'innovation : il ne suffit plus d'ajouter deux-trois mobiliers pour se dire qu'un hôtel innove. Celle-ci passe par des concepts réfléchis, axés sur tous les aspects qui seront mis en place lors de notre phase de développement mais également et pour la majorité, à l'ouverture de notre hôtel (je ne veux pas trop vous en dire plus, malgré que ça serait cool que vous sachiez de quoi retournent nos idées mais j'aimerais quand-même, si vous me le permettez, garder cet effet de surprise ; certaines idées seront dévoilées, pas d'inquiétudes ; qui, je l'espère, en ravira plus d'un). Une autre valeur que le projet veut véhiculer est celle du partage : notre politique s'oriente vers la notion de partage. La version que nous sommes en train de conceptualiser sera partagée sur diverses plateformes ; vous l'aurez compris, le code sera open source ; afin que tout le monde puisse en profiter. Au delà de l'aspect technique, nous sommes tournés vers le monde : projetant une ouverture de l'hôtel à l'international, celui-ci veut également véhiculer l'idée qu'un partage culturel est possible mais qu'il est surtout souhaitable. Toutes les modalités de cette ouverture sont encore à définir, nous vous tiendrons informés dès que possible. Concernant l'aspect technique du futur hôtel, il sera explicité dans la partie III, que je considère comme étant l'un des moyens pour parvenir à la concrétisation de ce projet. II - Les objectifs de ce projet Comme tout type de projet, HabboSpace possède des objectifs divers. Encore une fois, il m'est impossible de tous les citer mais nous allons quand même nous attarder dessus afin que vous puissiez comprendre l'étendue de notre réflexion et de nos ambitions. Motivés par le fait de voir un hôtel qualitatif, qui corresponde à ce que l'on imagine d'un hôtel "idéal" (notion bien relative, on le conçoit très bien), on ne peut pas affirmer vouloir faire du neuf et changer beaucoup d'aspects sans vouloir instaurer une nouvelle politique de gestion et de conception du jeu. En effet, pourquoi créer un rétro-serveur aussi novateur si il n'est pas accompagné d'objectifs conséquents ? Ainsi, l'un des premiers objectifs de ce futur hôtel, sera de mettre en place de nouveaux concepts pour jouer, notamment en terme de contenu. On veut changer vos habitudes, changer ce que vous pouvez voir sur les hôtels actuels. Fini de voir les joueurs AFK en réception : le jeu va reprendre de son sens et par la possibilité que nous offre les nouvelles technologies déployées pour ce projet (qui constituent le vecteur de l'instauration de nouvelles sources d'amusement), les anciens joueurs seront susceptibles de retrouver l'amusement d’antan mais sera également au rendez-vous pour les nouveaux arrivants. Ce sera l'occasion pour nos futurs utilisateurs de se familiariser avec un nouvel environnement imaginé par notre équipe, qui, je l'espère de tout mon cœur (allez, j'arrête les blagues), saura plaire à chacun d'entre eux (encore une fois, conservons l'effet de surprise s'il vous plait ou du moins, attendez un peu...). Ainsi, on espère donner aux futurs connectés des raisons de jouer et de rester sur le serveur tout en leur offrant un environnement propice à l'amusement. De plus, nous nous efforcerons de mettre en place un nouveau design au sein du jeu : vous en avez certainement marre de voir le même design, tous les jours, avec un aspect modulaire restreint... et on vous comprend. C'est pour cela que l'équipe derrière l'hôtel conceptualise une nouvelle interface de jeu totalement inédite (refonte de l'UI). Celle-ci est encore en phase de conceptualisation (réalisation de maquettes, applications de nos idées...) mais elle se veut plus épurée, davantage moderne, incluant plus de possibilités pour le joueur tout en conservant les fonctionnalités présentes sur la R63C. Réalisée par une équipe de designers, cette interface reprendra le même style graphique que Habbo (pas de changement vis à vis des fondamentaux, toujours les mêmes avatars pixelisés, ect...) mais avec des modifications notables. On ne vous en dit pas plus : lorsque les maquettes seront prêtes, on pourra vous en délivrer quelques aperçus... pas de soucis à se faire de ce côté là. Un changement notable est également à savoir : le futur rétro-serveur n'aura pas de CMS ! En effet, vous serez directement en contact du jeu (toujours dans l'optique de redonner au jeu de la valeur, une raison de se connecter). Par ailleurs, un autre objectif, est de garantir à nos joueurs la mise en place d'une équipe compétente, capable de répondre à leurs attentes et aux divers cas auxquels ceux-ci peuvent être confrontés : ce n'est pas un argument qui porte sur l'innovation mais j'aimerais quand même insister sur ce point qui semble se perdre aux fils des années. Il est temps de redonner une certaine valeur au staff de l'hôtel, qui n'est pas un poste facile et accessible à tous. Les sélections opérées pour entrer dans l'équipe sont minutieuses et reposent sur des détails mais ce sont justement ces détails qui font toute l'importance de la chose. Celle-ci saura se ternir disponible à la disposition des joueurs de l'hôtel, sera proche de sa communauté et maximisera les chances de satisfaire l'ensemble des utilisateurs. Enfin, élémentaire et pourtant, indispensable et essentiel : l'équipe va s'efforcer de concrétiser ce projet en terminant cette version servant de transition technologique mais va également mettre toutes les chances de son côté pour ouvrir un hôtel qui réponde à tous les critères énoncés précédemment. Bon nombre de projets n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient, du fait de leur avortement prématuré ou de facteurs divers les empêchant de connaître la réussite qu'ils auraient pu connaître. HabboSpace constitue donc un projet aux ambitions colossales, vous l'aurez compris. Mais, sans ambitions, peut-on vraiment arriver à quelque chose qui nous satisfait vraiment ? Passons à présent aux moyens pour parvenir à remplir ces objectifs. III - Nos moyens pour y parvenir Malgré la pensée commune, ce ne sont pas les moyens qui manquent pour arriver à remplir tous les objectifs cités précédemment. À force de recherches appuyées, de persévérance et de longues heures de travail concernant la préparation de l'organisation d'un projet comme celui de HabboSpace, nous allons répondre à vos questions concernant les moyens pour parvenir à ce que nous avons promis de réaliser. Premièrement, comment créer un hôtel pouvant assurer la transition technologique et lutter contre l'obsolescence de Adobe Flash Player fin 2020 ? Il n'y a rien de simple, croyez-moi sur parole. Cela demande des mois de travail intensif: il s'agit de recréer Habbo, en entier, à notre manière. Néanmoins, nous sommes prêts et motivés pour le faire. Nous sommes déterminés à créer cet "exploit" que beaucoup de personnes ont pu frôler sans jamais réussir quelque chose de concret ou à la hauteur de ce que les joueurs attendaient. Concernant les solutions techniques à l'arrêt de Adobe Flash Player, moteur du jeu voué à disparaître, nous avons conçu un petit récapitulatif des technologies utilisées afin de mener à bien la création de cet hôtel en "HTML5". Regroupées par usage, les technologies employées seront les suivantes : - Framework API web : Laravel (nécessaire pour l'authentification) - Langage de prog serveur : Java - Middleware client/serveur : NodeJS avec TypeScript ou JS - Framework JS front-end : VueJS (avec intégration WebGL très certainement) - Stream management : Apache Kafka - Orchestration : Kubernetes - Versioning : git avec GitLab self-hosted - Pour le back-office de gestion : Laravel avec Vue - Metrics : Prometheus interfacé sur Grafana - Provider de bare-metal : Online (et quelques instances GKE) - Design : SASS Celles-ci font l'objet d'une réflexion commune de l'équipe de développement mais ces techno pourront (dans le futur) être remplacées par d'autres technologies, en fonction des besoins de celle-ci pendant la période totale du projet. Tout ça, c'est bien joli mais comment allez-vous faire connaître l'hôtel ? Outre l'aspect technique de l'hôtel, nous insisterons également beaucoup sur le point de la promotion et de la communication, complètement laissée en plan sur la plupart des rétro-serveurs. Je m'explique : beaucoup de dirigeants d'hôtels Habbo actuels se plaignent de voir une baisse de connectés sur leur jeu et pour cause : que font-ils pour que les joueurs se fidélisent mais encore plus, que font-ils pour toucher de nouveaux joueurs, susceptibles de se rendre sur leur rétro-serveur et s'y installer ? Des choses mais trop peu de choses. Chacun à sa politique de gestion de cet aspect là et nous allons vous expliquer la nôtre : aujourd'hui, les rétro-serveurs sont rentrés dans un système clos, une sorte de cercle vicieux. Ils n'investissent plus en matière de communication et de promotion pour élargir leur champs d'horizon et pour glaner de nouveaux joueurs, ce qui provoque irrémédiablement l'instauration d'un système basé sur la fidélisation des joueurs déjà présents (pour ceux qui s'en donnent encore les moyens...) mais inhibe la possibilité de faire venir de nouvelles personnes. Il ne faut pas se leurrer : il est vrai que si on revient quelques années en arrière, le bouche à oreilles était un moyen très efficace pour attirer mais maintenant, la majorité des joueurs ne veulent plus donner du leur afin de faire connaître le jeu auquel ils jouent. Il en va de même pour les plateformes avec un contenu relatif aux rétro-serveurs, telles que les pages Facebook ou encore les forums (inshare par exemple): comment comptez-vous obtenir une audience plus grande si celle des rétro-serveurs, qui sont l'objet de votre support d'activités, dégringole à l'origine ? C'est dans cette optique que HabboSpace va adopter des méthodes de communication poussées (et pas seulement sur les réseaux sociaux, c'est un travail en amont axé sur d'autres supports), qui ne vont pas tendre seulement à fidéliser les joueurs mais à aller chercher une nouvelle base de joueurs et c'est là que l'ont peut parler d'un renouvellement de la communauté. Non, ça ne sera pas évident : les jeunes d'aujourd'hui sont très attirés par les jeux en 3D (les jeux 2D étant de moins en moins attractifs) mais on compte cibler notre audience de manière pertinente, dans le but d'attirer le plus de personnes possibles, susceptibles de se joindre à nous (ciblage, concours, évènements, ect...).. On n'a rien sans rien, pas vrai ? Nos investissements seront lourds mais je pense que ça en vaut le détour. Nous allons nous en donner les moyens, pour cette communauté, pour la nostalgie qui nous rattache à ce jeu qui a bercé notre enfance et certainement une partie de notre adolescence. Nous sommes déterminés, plus que jamais, à voir le fruit de nos efforts payer et d'être en mesure de dire "on l'a fait". On arrive donc à la fin cette longue présentation, qui ne fait pas seulement office de présentation mais d'ode à l'espoir. Il est vrai de dire qu'on vous vend du rêve. Justement, ce rêve, on tente de l'embrasser mais certainement pas sans vous : on n'arrivera à rien si il n'y a personne derrière nous. On parait peut-être bien idéaliste, peut-êtres fous, mais on ne peut qu'être idéaliste et optimiste si l'on veut arriver à atteindre cet objectif. Nous ne sommes pas certains de voir la lumière au bout du tunnel mais le peu que je puisse vous promettre, c'est qu'on fera notre nécéssaire pour ne pas abandonner. J'aimerais donc vous demander plusieurs choses avant de clore ce récit. Je sais que pour la plupart d'entre-vous, cette flamme qui brûlait en vous s'est éteinte. En réalité, nous sommes tous responsables de cette situation difficile que parcourent les rétro-serveurs à l'heure actuelle. Laissez-nous vous prouver qu'un futur viable est possible mais accompagnez-nous, aidez nous à réaliser ce projet: rejoignez nos rangs, partagez nos réseaux sociaux, apportez de votre soutien en partageant nos publications, en les commentant, en faisant des dons, en parlant de ce projet à vos amis, en exportant ce projet au-delà de nos frontières... Vous pouvez tous être contributeurs de ce projet, qui ne veut pas être seulement ce projet mais votre projet et s'il devient votre projet, alors ce sera NOTRE projet. Alors, je vous le demande le plus sincèrement possible, Soyons tous acteur dans la reconstruction de cette communauté et de nos hôtels. Envisageons ensemble son futur. Merci pour l'attention portée à la lecture. Annexe : Voici quelques liens utiles pour suivre l'avancée du projet et pour participer à celui-ci. Réseaux sociaux et site web : Facebook : https://www.facebook.com/habbospacefr/ Discord : Site web : https://habbospace.fr/ (le site internet n'a pas encore été mis en place, la maintenance faisant l'objet d'une conceptualisation poussée, car on ne veut rien laisser au hasard). De nouveaux réseaux sociaux seront disponibles prochainement... de quoi vous tenir informés le mieux possible.
  7. Salut la communauté je vous fais un petit tuto [REQUIRE LEVEL : 0] Bien sûr dans chaque cours, je séparerai le code CSS du code HTML de façon clair afin que vous ne vous perdiez pas ! Pour ce premier tuto, nous allons voir les bases du HTML CSS qui sont donc : - quel éditeur de texte prendre pour le développement web ? - la mise en page d'un code HTML - La formation des balises, et la différence avec les éléments - l'insertion d'un code css dans un fichier HTML 1) Comment choisir son éditeur ? C'est très simple, l'éditeur se choisit selon vos préférences, vos habitudes, et vos envies. Pour ma part, je fais le code sur le logiciel NotPad++ qui est très pratique, rapide, et efficace. 2) La mise en page d'un code HTML Cette mise en page est très importante car elle servira pour tout code HTML que vous aurez à faire par la suite, au début elle peut paraitre compliquer mais elle s'apprend vite. De plus, certains logiciel de traitement de code le font eux-mêmes. Voici la forme à respecter à chaque fois : <!DOCTYPE html> <!-- Sert à définir le type de document pour le navigateur (généralement inutile) --> <html> <!-- Cette balise va contenir la totalité du code --> <head> <!-- Cette balise servira à stocker toutes les informations de "paramètres" de la page --> <title>Ceci est un titre</title> <!-- Cette balise sert à définir le titre de l'onglet internet de la page --> <meta charset="utf-8"> <!-- Cette balise sert à définir le type d'encodage que l'on souhaite utiliser. Utf-8 est l'encodage qui permet au navigateur d'afficher les accents par exemple (= clavier latin/français) --> </head> <body> <!-- Cette balise servira à stocker tout le contenu de la page web (tout ce qui sera directement visible par l'utilisateur) --> </body> </html> Voilà, c'est comme ça qu'il faudra faire à chaque fois ! 3) Les balises et les éléments Tout d'abord, qu'est-ce qu'une balise ? Qu'est-ce qu'un élément ? Une balise va servir à stocker un élement, une balise peut être "ouvrante" ou "fermante" => balise ouvrante : <"element">; balise fermante : </"element identique au dernier ouvert">; exemple d'élément : p (=paragraphe) Voici donc une ligne composée d'une balise ouvrante et fermante contenant l'élément paragraphe : <p>"Le contenu du paragraphe"</p> 4) Insertion d'un code CSS dans son code HTML Avant toute chose, qu'est-ce que le CSS ? Le CSS veut dire Cascading Style Sheet (ou = feuille de style). C'est ce qui va permettre de styliser notre site ! /!\ Il existe 3 façons d'importer un code CSS que voici : 4.1 > directement entre les balises <head></head> avec la balise <style> "Code CSS" </style> 4.2 > directement dans le body, dans les éléments 4.3 > dans un dossier externe contenant l'extansion .css Voici ce que ça peut donner : 4.1) <html> <head> <...> <style> "code CSS" body { margin: 0; padding: 0; } </style> </head> </html> - AsDeCareaux
  8. Salut, Aujourd'hui je fais ce topic pour vous proposer mes services de modification gratuitement (et non de création) de vos CMS Habbo (de préférence) ou non Habbo en CSS3 & HTML5, j'organise aussi vos codes pour qu'ils soient plus facile à modifier pour les débutants. (Je modifie pas du WordPress ou similaire). Je fais sa en vue de m'améliorer c'est tout. Attention je ne traduis pas vos cms ! Veuillez me contacter en MP ou sur Discord Yazox#1235 Information : Je serai sur le projet qu'avec un nombre limité de personne car je ferai du travail sérieux. Merci à ceux qui m'aideront à m'améliorer ! - On ne s'améliore qu'en pratiquant -
  9. Bonjour, J'ai commencé à créer des petits tutos HTML/CSS sur pastebin, je n'en ai fait qu'un pour le moment mais je pourrai ici-même en poster d'autre à une fréquence régulière si vous le souhaitez. Tout d'abord, voici le cours : https://pastebin.com/R4YYaAWM N'hésitez pas à donner votre avis, donner des conseils, ce que vous voudriez voir dans le prochain tuto, etc... J'espère que ce sera assez clair et que ça vous plaira Cordialement, Synxgz.
  10. Bonjour, Je vous explique, il faut savoir tout d'abord, que je ne gère pas le php & mysql, donc pas les espaces membres etc... Mais pour m’entraîner je vais crée toutes les pages d'un CMS en HTML & CSS et quelques variables.. Par exemple quand on cliquera sur s'inscrire après avoir remplit le formulaire, sa emmènera vers le me grâce à <form action="/me.php", sur une page avec votre pseudo que vous aurez indiqué sur le register ou la connexion, mais vous n'aurez pas de compte je gère pas le mysql etc... Il faudra par contre remplir les cases du formulaire sinon sa marchera pas, car sinon y'aura le ''Veuillez remplir les chemps etc..'' Si un développeur voudra faire le php ensuite, sa serai avec grand plaisir ! MP moi ! Les Screenshots seront mit à jours. Screens: Maintenance : Index : Inscription : Profil : Modification du profil : Actualités : Recrutement : Cordialement,
  11. Hello ! Je suis nouveau, je me suis inscris sur ce forum spécialement pour vous partager ce que je fais depuis quelques jours , bien que je connaissais déjà ce forum depuis quelques temps car j'y pioche pas mal de mes ressources et regarde pas mal de tutoriaux dessus ! J'ai tenté de reproduire une partie du client d'Habbo en HTML, CSS et Javascript ! Voici ce que j'ai fait : Vue Aérienne Navigateur Catalogue (partiel) Profil Partie d'aide (pas encore faite) Je prévois d'aller plus loin et de créer les appartements par la suite mais je n'ai absolument pas les connaissances nécessaires ! PS : Actuellement il n'y a pas de php, je prévois de l'ajouter la semaine prochaine, afin que cela soit + réel. Je me suis basé sur Achille CMS, et pour le catalogue il a été partagé sur ce forum par quelqu'un d'autre. Voici les captures : EDIT 27 Mai Je n'ai absolument pas de "projet final" (d'objectif particulier), je fais uniquement cela pour me passer le temps Voilà ! En attente de vos avis précieux, vos conseils et remarques ! Bonne soirée à vous.
  12. --- Présentation --- Bonsoir , Aujourd'hui je vais faire un petit tutoriel ou un chapitre sur les bases du HTML5 car je ferais surment une suite avec plusieurs chapitre, pour apprendre aux gens de crée des petites pages HTML pour leur site . Biensûr on va aussi parler de CSS pendant ces chapitres. Je vais vous apprendre les bases du HTML5 et du CSS3 . Ces chapitres seront écrits comme si vous n'aviez jamais coder quoi que ce soit. Pour commencer je vais vous expliquer c'est quoi le HTML. ( Ensuite je vais vous expliquer le CSS Mais on n-y est pas encore lol) ---- HTML C'EST QUOI ---- Alors voilà le HTML (HyperText Markup Language) est un langage de programmation conçu pour représenter les pages web. Je vais pas allez plus loin sinon on va jamais en finir si tu veux en savoir plus ta ce site https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertext_Markup_Language --- Prérequis pour coder --- Pour coder en HTML vous n'avez pas vraiment besoin de logiciels extraordinaire ! Non vous pouvez coder avec Bloc Note ! Oui ^^ On peut coder avec Bloc Note mais c'est déconseiller ! Je vous conseils tout comme moi de télécharger un éditeur de texte. Comme Notepad++ ou encore Sublime Text mais il y en a encore des centaines.. Personnellement j'utilises Sublime Text 3 . Je vous conseils de télécharger Sublime Text 3 . Voilà j'ai fais un peu le tour non ? Pour coder en HTML il vous faut 3 choses . 1. Un PC 2. Un editeur de texte ou un logiciel comme Bloc Note . 3. Un cerveau 4. Facultatif - Un peu de temps libre hein ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------- Commençons ! ----------------------------- A coté de chaque balise ( </> ) je vais mettre une petite parenthèse avec une petite explication a quoi sert cette balise ( pour que vous comprennez rapidement ) Alors on va commencer par crée un fichier en .html . Une fois crée on va commencer par tappez <!DOCTYPE html> ( Cette balise est assez spécial car il y a un "!" après le "<" . Cette balise dit a l'ordinateur que ce fichier est en format HTML. Sous cette balise on va marquer : <html> ( Obligatoire !!! ) <head> ( Veut dire tête c'est ici ou on va mettre nos liens vers nos fichiers CSS ou on va préciser l'encondage utf-8 . Ou encore le titre (title). <meta charset="utf-8" /> ( on précise l'encodage en utf8 on en reviendra plus tard ) <title>Mon Onglet </title> ( C'est ici qu'on donne le titre du petit onglet des pages ) </head> ( On referme la balise "head" ) <body> ( Je penses que vous l'aurez compris une balise en général ( oui car il y a des exceptions ) Commence par un "<balise>" et se finit par un "</balise>" on referme avec un "/" après le premier "<". ---- ( Ne recopiez pas cette ligne ! là ! Je vais juste vous dire quelque chose avant de continuer ! la balise body signifie corp c'est a dire que c'est ici ou on va y mettre toutes nos autre balises exemple h1 ... ) <h1>Mon premier titre </h1> ( C'est un titre ) <br /> ( j'utilises ici cette balise pour sauter une ligne . ) <p>Ouaaaaaah ma première page HTML c'est cool hein ? Et bas c'est que le début plutard sa sera plein ! </p> ( Cette balise permet d'écrire des paragraphes ou n'importe quoi d'autres lol . Tant que c'est du texte . A la place d'écrire sans balise car oui on peut écrire sans balise. </body> ( On referme la balise Body , Et là vous allez me dire quoi c'est déjà finis !? Bah oui on va y allez doucement c'est déjà bien tout ce que vous avez appris aujourd'hui ! </html> Voilà normalement en résultat visuel cela va vous donner ça : Et niveau code vous aurez ça : Voilà c'était mon premier tuto ou appellez ça comme vous voulez ! Je ne sais pas si je vais en faire un deuxième ! Pour les persones qui rencontrent un problème je serais ravis de répondre a tout vos questions en MP. Ditez moi vos avis en commentaires si vous avez aimer ou pas .
  13. Hello, je viens de voir ce topic: Et je me suis dis, que sa serais bien que cette histoire de "Habbo HTML5" finisse vite pour tous profiter.. C'est pourquoi j'ai décidé de partager un navigateur que j'avais fais en me basant sur une image. A la base il était pour un collègue qui lui aussi avait un projet HTML5, mais je m'en suis séparé par manque de motivation (désolé encore bg). Du coup je fais profiter à tous (après réadaptation en full HTML/CSS) afin que ce projet voit le jour et que tout le monde puisse passé dans un "nouvel air". IMAGE modèle: résultat: TÉLÉCHARGEMENT Navigateur: https://www.mediafire.com/file/s3er2zo10avjarv/navigateur.zip Peace
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