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  1. Bien le bonjour matelot, et bienvenue à toi sur ce nouveau tutoriel qui va peut-être faire languir certains développeurs spécialisés dans le Laravel. Naviguant sur les mers américaines depuis un sacré bout de temps, j'avais un coffre dans le CruiseSide qui pouvait peut-être intéresser les développeurs de croisières Laravel comme moi. Chatter, c'est un système signé par un de mes confrères, fondateur d'une île Américaine, sur laquelle beaucoup de développeurs échangent sur les nouveaux procédés technologiques déployés par les plus grandes entreprises. Avant de commencer, faisons un point : Maintenant que le point est fait, nous pouvons commencer à discuter de Chatter. Afin de remercier le fondateur de Chatter, j'ai décidé de mettre ce sujet aux couleurs de son système, c'est pour moi, très important. Chatter, c'est un système de forum, unique en son genre. Je m'explique : Tous les forums que nous connaissons empruntent des technologies principalement basés sur du PHP en natif. Le problème avec le PHP en natif, c'est qu'il peut être très rapidement contourné par une personne s'y connaissant un minimum en piratage et en exploitation de failles. Contrairement à un système natif, tous les composants faisant fonctionner un CMS en Laravel sont sécurisés et ne sont pas intégrés dans la racine du nom de domaine à laquelle un lien se connecte. Ce qui signifie en d'autres termes, que c'est comme un iceberg du Pacifique, il y a une partie visible, et une partie invisible et inexploitable voici un schéma anglophone représentatif : En tant que capitaine de bord, je ne pourrai malheureusement pas mieux t'expliquer, je t'ai donné toutes les clés pour te permettre de comprendre au minimum. Si tu as des questions concernant cet iceberg, la partie commentaire est faite pour ça en cas de problème ! Du coup, même un forum avec un CMS très connu comme celui utilisé par inshare, n'est pas forcément un forum sécurisé, même s'il frôle le 98% de la sécurité. Contrairement à un CMS pour forum, Chatter n'utilise que très peu de ressources, il est donc bien plus rapide et fluide de son installation à sa mise en production. On y retrouve toutes les fonctionnalités d'un forum, avec en plus la possibilité d'utiliser un éditeur de texte qui sort complètement du contexte 'CKEditor', 'MwSyng' et j'en passe et des meilleurs. De plus, son design est épuré, pas besoin d'enchaîner bloc par bloc, un site épuré et simplifié donne toujours plus de possibilités d'utilisation qu'un forum blindé en contenu. Malgré les quelques avantages cités ci-dessus, il en va de sois que comme sur toute ressource, on retrouve des inconvénients qui peuvent être personnels ou plutôt généraux. Pour moi, en tant que développeur de croisière Laravel, je n'y vois que des avantages, mais pour un développeur de croisière native, c'est une autre histoire ; Comme j'ai pu le dire un peu plus haut, pour pouvoir utiliser Chatter il faut déjà que votre site et/ou projet soit en Laravel, il est bien sûr possible de créer un Chatter sans forcément se baser sur un projet Laravel, mais à ce jour, aucun développeur Laravel n'a trouvé de solutions, du coup, celui qui a la solution, je veux bien qu'il me la donne ! Ensuite, au niveau des fonctionnalités, nous ne sommes pas sur du IPBoard, PHPBB ou MyBB c'est une certitude Chatter demande une certaine finesse dans sa mise en place, dans le sens où il ne faut pas foncer tête bêche sans regarder devant. Chatter est un module compatible à Laravel, si la version de votre projet Laravel n'est pas équivalente à la version de votre chatter cela peut engendrer des problèmes qu'il faut savoir prévenir avant de se lancer dans un forum Chatter. Comme sur tout produit dépendant de Laravel, il ne suffit pas de configurer le fichier "config.php" et d'envoyer le contenu sur un FTP, ça, c'est pour le natif... Non, sur Laravel et les produits génériques qui en dépendent, toute le process se fait par une installation via une CMD et des lignes de commande, puis pendant ce process, il faut intéragir avec le fichier ".env" qui fait guise de fichier de configuration pour après retourner dans des lignes de commande. Enfin bref, si vous voulez bénéficier des nombreux avantages de Laravel, il faut être patient, passionné, et ne jamais rien lâcher, sinon, autant tracer votre navigation, et continuer sur du natif. Alors oui, effectivement, c'est très joli, mais je tiens à vous rassurer : Chatter c'est juste le contenu de la page blanche, les en-têtes dépendent d'un design créé par DevDojo qui est la maison mère de Chatter. Avant de commencer, il te faudra ton équipement matelot, sinon, tu risques de pas faire long feu face aux têtes-grises. Composer PHP7 par Eudes et pour Chatter Source utilisée : Pour l'addon : Chatter Auteurs des sources : Prérequis techniques : - PHP 7.X+ Matelot, nous voici maintenant sur les vagues de l'océan pacifique, si tu suis bien ce que je vais écrire, tu es sûr de ne pas te noyer... Nous allons procéder étape par étape. I : Installer PHP7 Une fois téléchargé, tu vas décompresser le dossier contenu dans l'archive, que tu vas envoyer à un endroit de ton PC II : Installer Composer Après avoir extrait PHP7, tu vas devoir installer Composer À un moment de l'installation, tu vas tomber sur cette page de l'installateur, tu devras alors définir la localisation de ton dossier PHP7 précédemment décompressé (1) puis continuer l'installation (2) : Pour ma part, j'ai décidé de placer le dossier PHP7 dans "Musiques", parce que je ne savais pas vraiment ou le mettre matelot. Après avoir défini la localisation de ton dossier, il ne te manquera plus qu'à finaliser l'installation de Composer. III : Configurer et Installer Chatter Ensuite, tu vas te rendre dans le dossier de ton projet laravel, lancer une cmd en procédant comme suit : Ensuite, tu vas écrire ces commandes une par une : laravel new chatter php artisan make:auth composer require "devdojo/chatter=0.2.*" Tu vas ensuite ajouté au coffre config/app.php (dans la partie consacrée à tes Providers): DevDojo\Chatter\ChatterServiceProvider::class, On retourne dans ta cmd tu vas procéder comme suit : php artisan vendor:publish --provider="DevDojo\Chatter\ChatterServiceProvider" composer dump-autoload Tu devrais voir : Je suppose que si tu as déjà un projet Laravel, tu as déjà configuré les informations de connexion à ta base de données sur le fichier ".env". Du coup, tu vas continuer sur ta cmd avec : php artisan migrate php artisan db:seed --class=ChatterTableSeeder Et pour terminé, tu vas ajouté cette ligne dans ta carte "app.blade.php" : <!-- Entre les balises "<head></head>" --> @yield('css') <!-- Entre les balises "<head></head>" --> <!-- Après la balise "</body>" --> @yield('js') <!-- Après la balise "</body>" --> Une fois la totalité des fichiers configurés, tu devras te rendre sur ton FTP et attribuer les droits "755" au dossier "storage" et à ses sous-dossiers comme suit : Si toutes les étapes ont été respectées, en te rendant sur https://liendetonsite/forums/ tu devrais logiquement tomber sur : IV : Support Si tu ne te sens pas de le faire, ou que tu n'y arrives pas, plutôt que de polluer l'espace commentaire de ce sujet, je te propose de tout te faire (même la création de ton projet) à partir du moment ou tu as déjà un nom de domaine et une base de données. Bien sûr, comme ça utilise de mon temps, une petite participation de 8€ minimum de ta part est obligatoire, ça paraît logique matelot ! Je ne répondrais à aucune demande d'aide, soit je fais tout soit je ne fais rien, sinon, je ne m'en sors plus, le cas par cas c'est ce qu'il y a de plus horrible Que la mer soit avec toi moussaillon !
  2. Hello! Partage de la commande :closedice qui permet de fermer les 5 dés se trouvant autour de vous. Uniquement sur + Commande trouvée sur DevBest Commençons : Commencez par créer une classe dans HabboHotel/Rooms/Chat/Commands/User que vous nommez CloseDiceCommand.cs Ensuite, insérez-y le code se trouvant sur cette page. Ensuite, allez dans GameMap.cs et cherchez : public static bool TilesTouching(int X1, int Y1, int X2, int Y2) Puis sautez une ligne et insérez public static bool TilesTouching(Point p1, Point p2) { return TilesTouching(p1.X, p1.Y, p2.X, p2.Y); } Ensuite, allez dans RoomUser.cs et cherchez : public int VirtualId; Puis sautez une ligne et insérez public Point Point => new Point(Position.X, Position.Y); Voilàààà ! Pour ceux qui ne savent pas encore faire pour le CommandManager : Ensuite allez dans CommandManager.cs et cherchez : this.Register("disablemimic", new DisableMimicCommand()); puis insérez en dessous this.Register("closedice", new CloseDiceCommand()); N'oubliez pas la db (permissions_commands) et de déboguer l'émulateur A très vite pour de nouveaux partages
  3. Bonjour, j'ai le CMS HèlioCMS v5 - Build 003 et je suis en train de fixèr tout comme Habbo Officiel, tojour je ve donnèe le FIX pour le "Sticky Header". (Regarde Habbo.fr quand on va en bas avec le souris et en haut avec le souris, tu peux voir les classes changèr.) On va sur HèlioCMS v5 -> habbo-web -> america -> pt -> scripts.js et copier-coller le code en bas. $(document).ready(function(){ var stickyheight = $('.sticky-header').offset().top; var position = $(window).scrollTop(); $(window).scroll(function() { var scroll = $(window).scrollTop(); if (scroll > position) { $('.sticky-header').removeClass('sticky-header--top'); $('.sticky-header').removeClass('sticky-header--fixed'); $('.sticky-header').addClass('sticky-header--hidden'); } if (scroll < position) { $('.sticky-header').removeClass('sticky-header--hidden'); $('.sticky-header').addClass('sticky-header--fixed'); } if (scroll <= stickyheight) { $('.sticky-header').removeClass('sticky-header--fixed'); $('.sticky-header').addClass('sticky-header--top'); } position = scroll; }); });
  4. Hello everyone ! J'ai décidé aujourd'hui de vous partager un système, mais qui est plus pour l'esthétique que l'utilisation de celui-ci... Il s'agit que lorsque l'utilisateur entre son pseudo, dans le champ, il affiche à droite de celui-ci son look ! Il est très simple d'installation, je vous guiderais comme par mon habitude tout au long de l'installation ! En premier, donnez un id au champ de texte du pseudo, exemple, id="username" Ensuite, lorsque l'utilisateur aura appuyé sur une touche, on vérifie si le pseudo existe, Pour cela, il vous faut ce code: Attention, ce code est à placer en bas de page après l'importation de jQuery, $("#username").keyup(function(){ var recherche = $(this).val(); var data = 'avatar=' + recherche; if(recherche.length>1){ $.ajax({ type : "GET", url : "./look_user.php", data : data, success : function(server_response){ $("#imager").html(server_response).show(); } }); } else { var elmnt = document.getElementById("imager"); elmnt.style.backgroundImage = "url(./landing/img/ghost.png)"; } }); Pour ceux qui s'y connaissent un minimum, vous allez me demander à quoi correspond l'id imager, puisque je ne vous l'ai pas fait copier-coller, Pas de panique, il arrive: Copiez-collez ce code juste au dessous de l'input username, <div class="look" id="imager"></div> Comme d'hab je vous laisse faire l'ajustement CSS, pour qu'il se retrouve à droite du champ de texte Bon, la partie sur l'index est finie, Passons au code pour afficher le look ! Créez un fichier look_user.php Et copiez-collez-y ce code: <?php require('./{config}.php'); $avatar = $_GET['avatar']; if(isset($avatar)){ $motclef = $_GET['avatar']; $q = array('avatar'=>$motclef. '%'); $req = $bdd->prepare("SELECT look FROM users WHERE username = :username"); $req->execute(array( ":username" => $avatar )); $count = $req->rowCount(); if($count == 1){ while($result = $req->fetch(PDO::FETCH_OBJ)) { ?> <script type="text/javascript"> var elmnt = document.getElementById("imager"); elmnt.style.backgroundImage = "url(https://habbo.fr/habbo-imaging/avatarimage?figure=<?= $result->look; ?>&action=std&direction=4&head_direction=3&img_format=png&gesture=spk&headonly=0&size=b)"; </script> <?php } } else { ?> <script type="text/javascript"> var elmnt = document.getElementById("imager"); elmnt.style.backgroundImage = "url(./landing/img/ghost.png)"; </script> <?php } } ?> Voilà, le look de l'utilisateur apparaîtra lorsqu'il mettra son pseudo ! Image de l'avatar fantôme: http://habbworld.fr/landing/img/ghost.png UnderFR, Enjoy PS: Merci à @AvolonDEV de m'avoir permis de poster ce topic, puisqu'il voulait lui aussi le poster, et merci à l'aide de @S-KDevFR de m'avoir permis de le re-modifier pour pouvoir le partager ! EDIT: A la ligne 3, remplacez "$avatar = $_GET['avatar'];" par => "$avatar = htmlentities($_GET['avatar'];"
  5. En effet, en ce moment je suis pas mal inspiré, par des systèmes qui peuvent rendre un design assez "bg" ! Sans plus attendre, voici à quoi servira ce système, Ce système récupère les looks des utilisateurs dans la base de données, pour ensuite les afficher au hasard ! Ce système utilise du HTML, du PHP, et du JavaScript ! Voici la première étape de l'installation ! 1. Copiez-collez ce code à l'endroit où les looks doivent apparaître ! <div id="user" style="width:73px;height:110px;"></div> 2. Vous devrez ensuite, en bas de page, entre les balises <script></script> copier-coller ce code ! var refresh_looks = setInterval(function (){ $('#user').load('./{name}.php'); }, 3000); 3. Crééz un fichier {name}.php et copiez-collez ce code ! <?php require '{FICHIER INIT}.php'; $new_users = $bdd->prepare("SELECT look FROM users ORDER BY rand()"); $new_users->execute(); $new_user = $new_users->fetch(PDO::FETCH_OBJ); echo "<div id=\"user\" style=\"background-image:url(https://habbo.fr/habbo-imaging/avatarimage?figure=".$new_user->look."&direction=2&head_direction=2&size=m);width:73px;height:110px;\"></div>"; ?> N'oubliez pas de configurer votre code javascript ! Remplacez "{name} par le nom du fichier précédemment créé ! Actualisez votre page, et normalement les looks défileront ! UnderFR, Enjoy ! Edit: Image en .gif: https://gyazo.com/2ea48929d3985fd9d7fa06975ff6dc40
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