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Don Salamanca

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  1. Dans l'ensemble c'est pas mal mais le CMS c'est quand même du vu et revu niveau header et présentation de la page d'accueil Qu'est-ce que vous proposez qui vous démarque des autres rétros disponibles?
  2. Remplace la fonction session_is_registered par un if(isset($_SESSION['username'])) tout simplement
  3. Les rétros qui ont le plus de risques d'être dans le viseur de Sulake c'est ceux qui génèrent vraiment de très gros bénéfices mais bon en sachant que la plupart des rétros qui sont créés maintenant sont sur une moyenne de connectés stable entre 20 et 50, c'est pas avec l'abonnement Netflix que tu pourras te payer tous les mois grâce au VIP Club que tu deviendras une menace pour Sulake alors non, aucun risque pour qu'ils te tombent dessus
  4. Don Salamanca

    Problème CMS

    La fonction session_is_registered() est obsolète (et donc supprimée, ce qui fait qu'elle n'est pas reconnue) Remplace la tout simplement par un if(isset($_SESSION[]))
  5. Ah oui j'étais pas au courant de tout ça, tout est clair alors Merci d'avoir répondu
  6. C'est bien aussi ça mais je parlais de nettoyages plus réguliers parce-que faire des nettoyages tous les 2-3 mois, soit 60-90 jours, ça laisse le temps pour qu'il y ai pas mal de sujets créés, passer un petit coup toutes les fins de semaines et un grand coup de balais chaque fin de mois serait mieux non?
  7. Ah bah voilà, seulement c'est pas précisé ça aussi, mais en tout cas c'est bien comme ça Après comme dit plus haut, des "petits" nettoyages réguliers et des grands nettoyages en fin de mois seraient les bienvenus aussi
  8. Comme j'ai dis, si je donnais tout y'aurait rien à faire, faut que les gens se débrouillent un peu tout seul aussi et puis c'est la meilleure manière d'apprendre, si on te donne tout pour réussir tu seras incapable de refaire ça tout seul
  9. Bonjour à tous, Pas mal de personnes et de petits ou même grands rétros sont dépendant(e)s d'autres CMS, bien que je n'ai rien contre le fait d'utiliser des ressources venant de quelqu'un d'autre (on remerciera bien Sulake hein), j'ai toujours préféré concevoir mes CMS moi-même, et aujourd'hui je vais vous "apprendre" à concevoir le votre Tout d'abord, voici ce dont vous aurez besoin pour se faire: Un cerveau en état de fonctionner correctement Un minimum de compétences en développement Un serveur local (xampp, wamp, ect) Première étape: le fichier cœur! Un fichier cœur, c'est ce fichier qui regroupe tout ce dont votre CMS aura besoin pour fonctionner Ce fichier ne vous dit rien? pourtant il est présent sous différents noms dans différents CMS: global, core, init, ect. Vous pouvez le nommer comme vous le souhaitez, ce n'est pas une obligation de le nommer comme ci-dessus Ce fichier regroupera la connexion à votre base de données, la configuration de l'hôtel et les fonctions nécessaires au bon fonctionnement de votre CMS! Concernant la connexion à la base de données je recommande fortement d'utiliser PDO, si vous utilisez encore mysql_connect (qui est totalement obsolète), rendez-vous vite sur ce lien et apprenez (et comprenez, c'est important ) comme il se doit: https://www.commentcamarche.com/faq/27489-pdo-une-autre-facon-d-acceder-a-vos-bases-de-donnees Une fois la connexion à votre base de données faite, on passe à la configuration Deuxième étape: la configuration! Pour une configuration de base, vous indiquerez le nom de l'hôtel, le lien d'accès et la configuration des comptes à l'inscription Voici un petit exemple d'une configuration basique préparée pour ce tutoriel, vous pouvez changer/rajouter des choses comme bon vous semble: define('sitename', 'Habbo'); define('siteurl', 'http://localhost'); define('startmission', 'Je suis nouveau sur '.sitename); define('startcredits', '1000'); define('startduckets', '500'); define('startpoints', '0'); sitename -> le nom de votre hôtel siteurl -> le lien d'accès à votre hôtel startmission -> la mission de l'utilisateur à l'inscription startcredits -> le nombre de crédits à l'inscription startduckets -> le nombre de duckets à l'inscription startpoints -> le nombre de points/jetons à l'inscription Vous y êtes toujours? Très bien, maintenant on passe aux fonctions Troisième étape: les fonctions! Tout d'abord, vous devrez mettre une fonction permettant de créer une session utilisateur, sans ça, il vous sera impossible de permettre la connexion à un compte utilisateur et de pouvoir naviguer sur le site correctement, pour vous aider un petit peu, il faudra que cette fonction vérifie s'il y a une session en cours et si le nom d'utilisateur existe bien, s'il n'existe pas, il faudra détruire cette session, tout simplement Il vous faudra ensuite une fonction de sécurité, un htmlentities fera l'affaire et vous protégera notamment contre les failles XSS Ce type de faille est bien connu et pour rappel, elle permet d'afficher du code HTML dans vos résultats, si un utilisateur entre un simple <script>alert('Bonjour');</script>, il n'y aura absolument rien de grave, ça sera sûrement un peu chiant mais à ce stade là, ce n'est pas considéré comme quelque chose de grave Là où ça peut devenir grave, c'est si un utilisateur ajoute entre les balises script un code JavaScript permettant de rediriger vers un site et de conserver les informations d'authentification de l'utilisateur qui passera par là, ennuyeux n'est-ce pas? alors protégez-vous, la fonction que j'ai donné juste au dessus vous permettra d'éviter ça Après ça, il vous faudra une autre fonction de sécurité permettant d'hasher les mots de passe des utilisateurs qui sont stockés dans la base de données De nombreuses méthodes de hashage existe mais je vous recommande de lire ce topic: (cc @R4x0r3 ) Pas mal d'autres fonctions peuvent être rajoutées, à vous de faire comme vous le souhaitez, je ne vous donne que le plus basique Une fois ceci fait, on va passer à la partie qui demandera le plus de travail: le site! Quatrième étape: le site! Pour cette étape, c'est vous qui êtes libre de faire ce que vous voulez! Commencez par prendre une template, incluez votre fichier cœur en haut de chaque page (require_once) ainsi qu'une fonction permettant de savoir si l'utilisateur a une session ouverte ou non, si oui il sera redirigé vers la page d'accueil, si non il sera redirigé vers la page de connexion (vous pouvez aussi faire un mode hors-ligne sur votre CMS pour que les invités puissent y avoir accès de façon restreinte, s'il veulent en voir plus il leur suffira tout simplement de s'inscrire) A vous de vous débrouiller tous seuls pour le reste, ce tutoriel consistait uniquement à vous donner des informations de base sur la conception d'un CMS de zéro, et puis si je vous donnait absolument tout sans que vous ayez à en baver un peu ça servirait à rien, ce type d'exercice vous permettra d'apprendre de vous et de vos erreurs et à ne plus dépendre des autres et j'espère que ça servira à ceux qui débutent encore et qui n'ont jamais encore tentés de faire leur propre CMS N'hésitez pas à me faire part de votre avancement et de ce que vous avez pu faire en commentaire En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une agréable journée et une bonne continuation
  10. A voir avec eux effectivement, après si des nettoyages réguliers peuvent réellement être efficaces et limiter les sujets "parasites" ça peut être vraiment bien
  11. Je comprends tout à fait mais de mon point de vue ce serait plus simple pour gérer chaque catégorie, c'est un système qui a été implanté sur pas mal de forums (y compris les plus comme RZ) et ça marche bien, après un nettoyage des catégories ça pourrait être pas mal, mais un grand nettoyage Le soucis avec cette section c'est les problèmes/demandes répétitives alors qu'il y a 36.000 sujets résolus du même genre et les demandes absolument farfelues où les mecs te demandent presque de leur faire leur rétro à leur place, après j'avoue qu'y ajouter des modérateurs changerait pas grand chose mis à part le fait que ça permettrait de trier plus rapidement chaque sujet mais y'aurait vraiment un truc à faire pour cette section et pour les mecs qui spamment la shoutbox parce-que ça c'est vraiment chiant par contre Des nettoyages sur 4-5 catégories c'est bien mais autant le faire sur toutes les catégories présentes sur le forum et à des intervalles plus régulières du genre passer un petit coup chaque fin de semaine et vraiment faire un nettoyage chaque fin de mois, non? après c'est mon point de vue, je sais pas comment vous vous organisez quand vous faites ça mais voilà, j'propose ma petite suggestion
  12. Bonjour à tous, J'ai remarqué que tous les modérateurs présents sur le forum modéraient uniquement.. tout le forum Certaines sections sont un (gros) bordel et mériteraient un petit coup de neuf (sans critiquer le taffe des modérateurs, j'comprends que puisse être compliqué de gérer toutes les sections en même temps, faut s'y retrouver et ça même si le forum n'est pas actif à un point où c'est ingérable) Ce que je propose comme suggestion c'est de nommer des modérateurs pour chaque section ou plutôt pour celles qui en auraient besoin, comme par exemple la section Aide & Support qui est remplie de sujets similaires, de demandes farfelues, ect, surtout que si chaque modérateur a sa propre section à gérer, ça permettraient à chacun d'économiser du temps et de faire un travail plus efficace sans avoir à se soucier de ce qui se passe à côté C'est une simple suggestion, libre à vous d'en faire ce que vous souhaitez Merci d'avance, bonne journée
  13. Don Salamanca

    Fonction

    T'utilises la fonction Rank(); comme je te l'ai expliqué juste avant tout simplement
  14. Don Salamanca

    Fonction

    T'as forcément un fichier cœur, au pire des cas mets le au début du code de ta page staff
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