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SailorEudes

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Tout ce qui a été posté par SailorEudes

  1. Bonjour moussaillon, et bienvenue à toi sur mon nouveau sujet. Aujourd'hui, je vais tenter d'analyser le projet BobbaGalaxy, et te donner mon point de vu le concernant. I. Quel CMS utilise BobbaGalaxy ? BobbaGalaxy utilise HRWCMS par Vict0r (Fondateur d'HabboRetroWe). II. Quelle est la base de HRWCMS ? HRWCMS était basé, comme pour la majorité des rétros de l'époque, sur HoloCMS, une base très intéressante quant à son vaste panel de fonctionnalités et sa compatibilité accrue à tous les émulateurs v26 de l'époque. Ce CMS a été développé par une équipe assez complète, en témoigne le copyright laissé par BobbaGalaxy : Comme tu peux le voir moussaillon, ce CMS est un dinosaure des CMS des rétros, et effectivement ça peu laisser à désirer quand on pense que de nos jours, on parle principalement de Laravel ou de POO/PDO... Mais bon,ce n'est qu'un détail, et tu vas comprendre pourquoi. III. HRWCMS & PHP 5.2 PHP 5.2 était une version du langage de programmation PHP sortie en 2006. Bien qu'elle ait été largement utilisée à l'époque, elle présentait plusieurs vulnérabilités de sécurité importantes, dont certaines étaient liées à des failles bien connues, notamment : A partir de là, je te vois venir petit malin, tu te dis que tu vas pouvoir t'éclater comme un petit fou le jour de l'ouverture de BobbaGalaxy, mais ce que tu oublies, c'est que derrière BobbaGalaxy il y a une très très très vaste équipe de Développeurs, la majorité se connaissent IRL, sortent d'études supérieures et tous ne développent pas pour BobbaGalaxy mais apportent leur pierre à l'édifice, donc comment te dire qu'avant l'ouverture, tout sera fais en sorte pour éviter qu'un petit malin comme toi s'amuse avec les Injections et tutti quanti. IV. Développeur(s)/Technicien(s) chez BobbaGalaxy Être Développeur chez BobbaGalaxy, c'est être payé pour le travail que l'on fournit et à hauteur de la qualité du rendu final. Quand je parle de paiement, je te parle pas des 50€ que proposent les 90% des Fondateurs de rétro pour le développement d'un CMS From Scratch, mais de sommes bien plus intéressantes, ne dépassant bien évidemment pas le TJM d'un Développeur IRL, mais il faut aussi prendre en compte qu'un rétro ce n'est ni lucratif, ni légal, donc il est normal que l'on se retrouve pas avec des TJM à 550€. En bref, voici la liste des Développeurs sur le Discord Staff (sans compter tous les freelances qui passent sur BobbaGalaxy pour diverses choses). La majorité de ces développeurs, ont déjà perçu une somme d'argent pour leurs bons et loyaux services, et la majorité ont été sélectionnés d'après leur parcours et d'après leurs compétences. Tu peux donc considérer qu'entrer chez BobbaGalaxy en tant que Développeur c'est être payé à hauteur du travail fourni, en ayant par ailleurs, un certain background de compétences, et une certaine notoriété quant à la confidentialité des projets. En plus des Développeurs, l'un des experts réseau de Alls-Heberg (fermé maintenant) est en charge de la machinerie (serveurs...) chez BobbaGalaxy, et il est évidemment payé pour chaque intervention. V. Version lors de l'ouverture de BobbaGalaxy Il me semble assez logique que lors de l'ouverture officielle de BobbaGalaxy, le CMS ne tournera plus sous PHP 5.2 mais bel et bien sous Laravel, et justement, c'est quelque chose que je souhaite aborder avec toi moussaillon. C'est un fait, et la raison est plutôt simple : c'est indubitable à refaire sous Laravel, entre le jQuery, l'Ajax et tout ce qui va avec c'est un trou béant sans fin, voilà pourquoi beaucoup de grands noms ont abandonnés l'idée. Mais, d'après mes recherches et mon analyse approfondie, il semblerait qu'en Décembre 2023, BobbaGalaxy tournera bien sous Laravel, je laisse planer un doute concernant le front, car aller jusqu'à refaire le CMS sous React en + de Laravel, ça relèverait de la mort assuré pour le(s) Développeur(s) en charge du projet, mais je préfère m'abstenir sur cette affirmation, connaissant l'équipe de BobbaGalaxy et leurs ambitions, il me semble que ça sera possible, mais pas pour tout de suite en tout cas. VI. Durée de vie de BobbaGalaxy En réalité, et en restant terre-à-terre, je pense que BobbaGalaxy perdurera et même avec 0 connecté, c'est selon moi, un fait, il y aura une hype pas possible autours du projet lors de l'ouverture, puis cette hype s'éteindra progressivement, jusqu'à faire tomber BobbaGalaxy aux oubliettes. Mais, et il y a un "mais", possible aussi que BobbaGalaxy puisse relancer la communauté des "anciens" et leur donner envie de reprendre un peu de service, et je pense que ça serait l'un des objectifs de BobbaGalaxy, non pas celui de taper du 1500 co's/jour car c'est impossible aujourd'hui faut pas se leurrer, mais à minima, réveiller une communauté endormie, qui a façonné l'image des rétros pendant des années, je repense notamment à Meth0d, Airkong, Bigadev, ArmuryDEV, @N4sm3n, Emetophobic, ou même Duduche. VII. Homepages & Cie D'après les screens partagés sur le Discord, mais aussi le sujet présentant BobbaGalaxy, il semblerait que tout y est, Homepages comprises, et que tout fonctionne. Les minimails (un simple petit détail) seraient désactivés pour le moment en version de test, mais seront officiellement activés lors de l'ouverture, une fonctionnalité abandonnée assez vite par Meth0d sous HoloCMS sans aucun doute par manque de temps, ou d'inspiration. VIII. Client Après analyse approfondie des différents screens partagés sur le client, il semblerait que le client sera sous Nitro, et qu'il aura un UI ISO à celui des R55 que l'on a connu par le passé en y ajoutant certaines fonctionnalité disparue comme les TraxMachines ou l'Ecotron. D'après les Développeurs de BobbaGalaxy, il était LARGEMENT possible de refaire un client iso à celui des v26, mais la problématique résidait principalement sur la taille de l'écran de jeu qui, à l'époque, était assez réduite: IX. Conclusion Ma conclusion, et elle ne regarde que moi, c'est que BobbaGalaxy a un bel avenir devant lui, ils n'auront pas les connectés mérités, mais ça sera dû à la décadence du monde "Habbo" en France (oui, en France, car ailleurs, c'est toujours la hype) et pas à un manque de compétences ou de contenus exclusifs car l'utilisateur en sera largement servit. Peut-être, du moins, je l'espère, BobbaGalaxy rouvrira à minima la porte des anciens de la communauté ce qui pourrait relancer la machine, de manière à redorer le blason des rétros, mais ça reste des suppositions. Concernant le public, au vu du nombre de rétros ultra modernes aujourd'hui, BobbaGalaxy ne sera pas adapté à un public "jeune" mais plutôt à un public "vieux", la majorité des anciens seront, selon moi, hypés par le projet pendant un certain temps, histoire de re-baigner dedans, mais ça ne durera pas. Le prix et le temps investis dans le projet n'en vaudront jamais la peine, mais je pense que l'équipe de BobbaGalaxy en est consciente. Voilà tout moussaillon, et toi, qu'en pense-tu de BobbaGalaxy ?
  2. Présentation de NodeBB NodeBB est une plate-forme de forum open source et gratuite créée en 2013. Elle est basée sur Node.js, un environnement d'exécution JavaScript côté serveur, et utilise une architecture moderne de base de données en temps réel. NodeBB a été conçu pour offrir une expérience utilisateur rapide, interactive et engageante. Avantages de NodeBB Vitesse et efficacité : NodeBB est une plate-forme de forum rapide et efficace qui offre une expérience utilisateur agréable. La plate-forme est basée sur Node.js, ce qui lui permet de fonctionner de manière très efficace. Interface utilisateur moderne : L'interface utilisateur de NodeBB est conçue pour être moderne et engageante, avec une mise en page réactive qui s'adapte à tous les appareils. Fonctionnalités avancées : NodeBB offre de nombreuses fonctionnalités avancées, notamment la possibilité de créer des catégories de forum et des sous-forums, la gestion de membres, les messages privés, l'intégration de la recherche, des thèmes personnalisables, etc. Composants tiers : NodeBB offre la possibilité d'ajouter des composants tiers pour étendre les fonctionnalités de la plate-forme, notamment des plugins tiers pour l'intégration avec des services tiers tels que Slack, Facebook, Twitter, etc. Communauté active : NodeBB dispose d'une communauté active qui contribue régulièrement au développement de la plate-forme, ainsi qu'à la création de plugins tiers et de thèmes personnalisés. Inconvénients de NodeBB Compréhension de Node.js : Pour utiliser NodeBB, il est nécessaire d'avoir une certaine compréhension de Node.js, ce qui peut rendre l'installation et la configuration de la plate-forme difficiles pour les débutants. Documentation limitée : La documentation de NodeBB est assez limitée, ce qui peut rendre la personnalisation et le dépannage de la plate-forme plus difficiles pour les utilisateurs. Complexité de la personnalisation : Bien que NodeBB offre des fonctionnalités avancées, la personnalisation de la plate-forme peut être plus complexe que d'autres plateformes de forum plus simples. Comparaison avec les concurrents NodeBB se distingue de ses concurrents grâce à sa technologie moderne basée sur Node.js, qui offre une expérience utilisateur rapide et efficace. Cependant, il peut être plus difficile à installer et à configurer pour les débutants que d'autres plateformes de forum plus simples telles que phpBB ou Simple Machines Forum (SMF). En termes de fonctionnalités, NodeBB offre des fonctionnalités avancées telles que la possibilité de créer des catégories de forum et des sous-forums, la gestion de membres, les messages privés, l'intégration de la recherche, des thèmes personnalisables, etc. Cependant, il peut être plus complexe à personnaliser que des plateformes de forum plus simples comme Vanilla ou MyBB. Installation Étape 1 : Prérequis Pour créer un forum NodeBB, vous aurez besoin de : Un nom de domaine et un hébergement web Node.js et npm (Node.js Package Manager) installés sur votre système Une base de données (MongoDB, Redis, ou PostgreSQL) Étape 2 : Téléchargement de NodeBB La première étape consiste à télécharger NodeBB. Vous pouvez le faire en utilisant l'outil de ligne de commande npm en tapant la commande suivante : npm install nodebb -g Cela installera NodeBB sur votre système. Étape 3 : Configuration de la base de données NodeBB prend en charge trois types de bases de données : MongoDB, Redis, et PostgreSQL. Choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins. Une fois que vous avez choisi une base de données, vous devez la configurer en créant une nouvelle base de données et en créant un utilisateur avec les droits appropriés. Étape 4 : Configuration de NodeBB La configuration de NodeBB est stockée dans un fichier appelé 'config.json'. Ce fichier se trouve dans le répertoire d'installation de NodeBB. Vous pouvez modifier les paramètres en éditant ce fichier directement. Il est important de configurer correctement les paramètres pour que NodeBB fonctionne correctement. Voici un exemple de configuration pour PostgreSQL : { "url": "http://example.com", "secret": "secret-key", "database": "postgres", "port": "5432", "username": "postgres", "password": "postgres-password", "redis": { "host": "127.0.0.1", "port": "6379", "password": "", "database": "0" }, "mongo": { "host": "127.0.0.1", "port": "27017", "username": "", "password": "", "database": "nodebb" }, "bcrypt_rounds": 12, "admin:username": "admin", "admin:password": "admin-password" } Remarque : Vous devrez remplacer les paramètres en fonction de votre configuration de base de données. Étape 5 : Installation des dépendances NodeBB utilise de nombreuses dépendances pour fonctionner correctement. Pour les installer, utilisez la commande suivante dans le répertoire d'installation de NodeBB : npm install Cette commande téléchargera et installera toutes les dépendances nécessaires. Étape 6 : Démarrage de NodeBB Une fois que vous avez terminé la configuration et l'installation des dépendances, vous pouvez démarrer NodeBB en tapant la commande suivante dans le répertoire d'installation de NodeBB : ./nodebb start NodeBB sera lancé sur le port par défaut (4567). Vous pouvez accéder à votre forum en ouvrant votre navigateur web et en saisissant l'adresse suivante : http://example.com:4567 Remarque : Vous devez remplacer 'example.com' par votre propre nom de domaine. Étape 7 : Configuration de NodeBB via l'interface web Vous pouvez maintenant configurer NodeBB via l'interface web en accédant à http://example.com:4567/admin. Vous trouvez sur cette page l'interface d'administration de votre forum NodeBB. C'est ici que vous pouvez gérer tous les aspects de votre forum, y compris les catégories, les utilisateurs, les plugins, les thèmes, les messages, etc. Pour commencer, vous devrez créer une catégorie pour votre forum. Pour ce faire, cliquez sur "Catégories" dans le menu de gauche, puis sur "Ajouter une catégorie". Donnez un nom à votre catégorie, une description si vous le souhaitez, et choisissez un icône si vous voulez personnaliser l'apparence de votre catégorie. Cliquez ensuite sur "Enregistrer" pour créer la catégorie. Une fois votre catégorie créée, vous pouvez ajouter des sous-forums en cliquant sur "Ajouter un sous-forum" sous la catégorie que vous venez de créer. Donnez un nom et une description à votre sous-forum, puis cliquez sur "Enregistrer" pour créer le sous-forum. Pour ajouter des utilisateurs à votre forum, cliquez sur "Utilisateurs" dans le menu de gauche, puis sur "Ajouter un utilisateur". Donnez un nom d'utilisateur, une adresse e-mail et un mot de passe pour créer un nouvel utilisateur. Vous pouvez également définir des rôles et des permissions pour chaque utilisateur en utilisant les options disponibles. Pour personnaliser l'apparence de votre forum, vous pouvez installer des thèmes et des plugins en cliquant sur "Extensions" dans le menu de gauche. Vous pouvez parcourir les thèmes et les plugins disponibles, les installer et les activer pour les utiliser sur votre forum. Une fois que vous avez configuré votre forum selon vos préférences, vous pouvez commencer à publier des messages en créant des sujets de discussion dans les sous-forums que vous avez créés. Pour créer un sujet de discussion, cliquez sur le sous-forum approprié, puis sur "Nouveau sujet". Enfin, pour gérer les messages et les utilisateurs sur votre forum, vous pouvez utiliser les options disponibles dans le menu de gauche de l'interface d'administration. Conclusion NodeBB est une plate-forme de forum moderne et puissante qui offre de nombreuses fonctionnalités avancées et une expérience utilisateur agréable. Bien qu'il puisse être plus difficile à installer et à configurer pour les débutants que d'autres plateformes de forum plus simples, il est également plus flexible et offre plus de possibilités de personnalisation. Avec ce tutoriel, vous devriez être en mesure de créer et d'installer votre propre forum NodeBB, ainsi que de le personnaliser selon vos préférences et de gérer tous les aspects de votre forum. Mon coup de ❤ nodeBB Comme tout le monde, j'ai mes coups de ❤, et notamment un des forums tournant sur NodeBB, et c'est le thème du forum "Timuu" : @ Narzoje te laisse donc réfléchir à ce tutoriel si tu penses avoir les ressources nécessaires pour pouvoir mettre en place ce système sur Inshare par exemple
  3. STOP aux rétros Depuis plusieurs années, les rétros, ou copies d'Habbo, ont été très populaires auprès des jeunes, offrant une alternative gratuite au jeu Habbo original. Cependant, ces rétros commencent maintenant à être dépassés, car le jeu Habbo a vieilli et de nombreux autres jeux plus intéressants ont attiré l'attention de la nouvelle génération. Une excellente alternative... Les rétros étaient autrefois une excellente alternative pour les joueurs qui ne pouvaient pas se permettre de payer pour les crédits Habbo, mais ils ont maintenant perdu leur avantage. Les joueurs recherchent des jeux plus modernes et adaptés à leur génération. Les jeux en vogue... Fortnite, Minecraft, Roblox, Among Us, Fall Guys ... qui ont gagné en popularité et sont plus divertissants pour la génération actuelle. Concernant MyHabbo Bien que MyHabbo existe toujours, il n'a aucun objectif d'attirer de nouveaux joueurs et il est destiné à s'éteindre bientôt, comme de nombreux autres rétros. Expérience de jeu limitée... Les joueurs qui cherchent une alternative à Habbo peuvent trouver des jeux plus modernes et amusants ailleurs, sans avoir à se contenter d'un rétro qui ne sera plus en mesure de fournir une expérience de jeu satisfaisante. Sécurité bafouée... En outre, les rétros ont souvent été critiqués pour leur manque de sécurité et de protection des données des utilisateurs, ce qui est une préoccupation majeure pour les joueurs et leurs parents. Les jeux modernes ont des mesures de sécurité plus avancées pour protéger les utilisateurs contre les menaces en ligne et les arnaques, ce qui est un avantage majeur pour les parents qui cherchent à protéger leurs enfants en ligne. En conclusion... Les rétros sont maintenant dépassés (oui, faut passer à autre chose) et il y a de nombreux autres jeux plus modernes et amusants qui sont plus adaptés à la nouvelle génération.
  4. Flash, le célèbre plugin de navigateur qui a dominé les jeux en ligne pendant plus d'une décennie, a été abandonné en 2020. Pourtant, de nombreux jeux populaires sont toujours basés sur Flash, et les fans de ces jeux cherchent des moyens de les jouer. C'est là que Ruffle entre en jeu. Ruffle : un framework open-source pour émuler les jeux Flash Ruffle est un projet open-source qui permet d'émuler les jeux et animations Flash directement dans le navigateur, sans avoir besoin d'installer le plugin Flash d'origine. Ruffle a été créé pour préserver l'héritage des jeux et animations Flash en permettant de les jouer sur des navigateurs modernes. Comparaison avec d'autres frameworks d'émulation de jeux Flash Ruffle est l'un des derniers frameworks d'émulation de jeux Flash à être sorti, mais il se démarque de la concurrence par sa grande compatibilité avec les jeux et animations Flash existants. Contrairement à d'autres frameworks, Ruffle supporte tous les types de fichiers SWF, y compris les fichiers SWF historiques. Ruffle est également open-source, ce qui signifie que les développeurs peuvent facilement le personnaliser pour répondre à leurs besoins. Les qualités et les défauts de Ruffle Les qualités de Ruffle sont évidentes : il permet de jouer à des jeux et animations Flash sans avoir besoin d'installer le plugin Flash d'origine, il est open-source, et il est compatible avec tous les types de fichiers SWF. En revanche, Ruffle n'est pas encore parfait : il peut parfois manquer de performances sur les appareils plus anciens, et certains jeux Flash plus complexes peuvent ne pas être compatibles. Exemple de code Voici un exemple de code HTML qui utilise Ruffle pour émuler un fichier SWF : <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="UTF-8"> <title>Mon jeu Flash</title> </head> <body> <script src="<https://cdn.jsdelivr.net/npm/@rufflejs/ruffle@latest/dist/ruffle.js>"></script> <script> const rufflePlayer = RufflePlayer.newest(); const container = document.createElement("div"); container.id = "container"; document.body.appendChild(container); rufflePlayer.load(container, "mon_jeu_flash.swf"); </script> </body> </html> Projets utilisant Ruffle Ruffle est utilisé dans de nombreux projets pour émuler des jeux et animations Flash, notamment le site web du Musée de la Vie romantique de Paris et le site web du Musée de l'histoire de l'informatique. Les développeurs peuvent également contribuer au projet Ruffle sur GitHub.
  5. L'histoire de Tauri : un framework pour les applications de bureau modernes Si vous êtes développeur et que vous cherchez un framework pour créer des applications de bureau modernes, vous avez probablement déjà entendu parler de Tauri. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Et comment se compare-t-il à d'autres frameworks similaires comme Electron ou NW.js ? Dans cet article, nous allons plonger dans l'histoire de Tauri, explorer ses qualités et ses défauts, et vous montrer un exemple de code pour vous aider à décider si c'est le framework qu'il vous faut. Le contexte de la création de Tauri Tauri a été créé en 2019 par une petite équipe de développeurs qui cherchaient un moyen plus rapide et plus léger pour construire des applications de bureau. Ils ont commencé avec Rust, un langage de programmation système rapide et sûr, et ont construit autour de lui un environnement minimaliste qui permet aux développeurs de créer des applications de bureau à l'aide de technologies web comme HTML, CSS et JavaScript. Rust au coeur de Tauri, mais qu'est-ce dont ? Rust est un langage de programmation open-source conçu pour être rapide, sécurisé et efficace. Il est souvent utilisé pour les systèmes embarqués, les infrastructures de serveur et les applications Web. Rust est un langage compilé, ce qui signifie que le code source est converti en code machine pour être exécuté. Rust est également un langage de bas niveau, ce qui signifie qu'il offre un contrôle fin sur le matériel informatique. Il utilise un système de propriété unique qui garantit la sécurité et la protection contre les erreurs de mémoire. Cela signifie que Rust est moins sujet aux bugs et aux failles de sécurité que d'autres langages de programmation. Rust est également connu pour sa communauté active et son écosystème en constante évolution, qui offre de nombreuses bibliothèques et outils utiles pour les développeurs. Les avantages de Tauri L'un des principaux avantages de Tauri est sa légèreté. Contrairement à Electron, qui utilise le moteur de rendu Chromium complet, Tauri utilise un moteur minimaliste appelé WebView2 pour afficher les interfaces utilisateur. Cela signifie que les applications construites avec Tauri sont beaucoup plus légères et plus rapides à charger que celles construites avec Electron. De plus, le fait que Tauri soit construit autour de Rust signifie que les applications sont plus sûres et plus résistantes aux attaques de sécurité. Les inconvénients de Tauri Le principal inconvénient de Tauri est qu'il est encore un projet relativement jeune et qu'il n'a pas encore atteint la maturité d'autres frameworks plus établis comme Electron. Cela signifie qu'il y a encore des bugs et des problèmes à résoudre, et que la documentation peut être moins complète que celle d'autres frameworks. De plus, comme Tauri est construit autour de Rust, les développeurs doivent être à l'aise avec ce langage de programmation pour l'utiliser efficacement. Un exemple de code avec Tauri Voici un exemple de code simple qui montre comment créer une fenêtre avec Tauri : fn main() { tauri::Builder::default() .invoke_handler(tauri::generate_handler![show_window]) .run(tauri::generate_context!()) .expect("error while running tauri application"); } #[tauri::command] fn show_window() { let window = webview::builder() .title("Hello World") .size(800, 600) .resizable(true) .debug(true) .user_data(()) .invoke_handler(|_webview, _arg| { Ok(()) }) .build() .unwrap(); window.run().unwrap(); } Tauri dans la pratique Tauri est utilisé dans de nombreux projets open-source, notamment le client de messagerie Delta Chat et l'outil d'analyse de fichiers vidéo Mediainfo. Si vous cherchez des exemples de projets qui ont été développés avec Tauri, consultez la liste officielle des projets Tauri sur GitHub. Exemples de projets notables développés avec Tauri : RealWear HMT-1 : un ordinateur portable mains libres conçu pour les travailleurs industriels et les professionnels de terrain. Il utilise Tauri pour son interface utilisateur basée sur un navigateur. Alacritty : un émulateur de terminal rapide et performant pour Linux et macOS. Alacritty utilise Tauri pour créer un environnement de bureau sécurisé et isolé. Ruffle : un émulateur Flash open-source qui permet de jouer à des jeux et des animations Flash sur le web sans avoir besoin du plugin Flash. Ruffle utilise Tauri pour son interface utilisateur et pour améliorer les performances de l'application. Conclusion En fin de compte, Tauri est un framework prometteur pour les développeurs qui cherchent à créer des applications de bureau modernes avec les technologies web. Bien qu'il ne soit pas encore aussi mature que certains de ses concurrents, il offre des avantages significatifs en termes de légèreté, de sécurité et de rapidité. Si vous êtes à l'aise avec Rust et que vous cherchez un moyen rapide et efficace de créer une application de bureau, Tauri vaut certainement la peine d'être exploré.
  6. Salut, En lisant ton titre (putaclic), je me suis dit : "ah, enfin quelqu'un qui s'intéresse aux petits artistes qui souhaitent gagner en visibilité"... Et là, en lisant ton article, je me rends compte que c'est une pub cachée pour HCity, qui n'a pas forcément l'étoffe d'un rétro reconnu pour avoir des artistes en son sein. Si tu souhaites vraiment faire quelque chose d'intéressant et d'utile, oublie les organisations ou les rétros, et lance toi dans un VRAI site pour les artistes. Ce n'est pas sur HCity que tu trouveras des artistes, ça, c'est une certitude. Le fond est bon, la forme est complètement à revoir.
  7. Moussaillon, je te salue et te souhaite la bienvenue sur mon tout nouveau sujet qui est bel et bien rédigé en 2022, et qui traite encore d'un rétro, le même, toujours, ça s'arrête jamais, mais c'est peut-être que c'est parce que la communauté toxique que représente celle d'Habbo nous attire malgré tout, et nous manque si l'on s'en échappe trop longtemps ? Bref, trêve de bavardages, je vais te parler d'un rétro qui est connu sous tous les angles, autant en bien qu'en mal, et ce, depuis 2011 maintenant, ou il ouvrait en v26, l'époque qui me manque, celle des v26 bien évidemment ! Ce rétro a connu au moins, 15 remplacements d'équipe sur 14 ans, en moyenne un changement par an, car il y avait toujours un pépin, soit un staff avait décidé de la mettre à l'envers, soit il y avait un problème de sécurité, soit MyH était trop instable, soit les sous n'étaient pas au rendez-vous, soit le nombre de connectés était médiocre pour tout le travail effectué, soit les staffs n'étaient pas du tout appréciés, enfin bref, tout un tas de choses qu'avec mes 25 ans aujourd'hui, je regarde en gardant une certaine proximité positive du haut de mon CDI, et de mes années de Master terminées. Eh bien, c'est la question que je me pose car l'époque des rétros est bel et bien révolue, l'ancienne communauté a, en majorité disparu, ou tout simplement vieilli, ce qui fait que les objectifs de tout un chacun ont pris un chemin différent mais menant au même but, la vie active. Si aujourd'hui, je vous annonce la prochaine réouverture de MyHabbo, c'est tout simplement car je suis tombé des mû quand un très très grand ami à moi (IRL), celui qui m'avait fait découvrir les rétros en 2010, et qui m'avait tout enseigné, est revenu vers moi à ce sujet après 13 ans d'absence sur les rétros. K3TR0X aujourd'hui baptisé biz0n sur MyHabbo m'a invité chez lui, et m'a demandé de rouvrir MyHabbo, et je suis tombé des mû car, 13 ans en arrière, il m'avait concrètement dit que les rétros étaient "éclatés", et qu'il avait d'autres choses plus intéressantes à faire que de se faire "chier" sur les rétros. C'est donc naturellement que je lui ai dit que les rétros étaient dépassés, et que tous les staffs de MyHabbo (MeBobba fût un temps) avaient pris chacun leur chemin, et qu'ils ne reviendraient pour rien au monde sur les rétros à cause de la "médiocrité" et de l'"hypocrisie" des utilisateurs de cette communauté. Moussaillon, ce n'est pas à moi que tu vas l'apprendre, je suis tout bonnement conscient que c'est une perte de temps (et d'argent) fondamentale au vu de l'absence et la décadence de la communauté que l'on a connue fût un temps. Au vu aussi des très grands rétros comme AdoHotel, BobbaHotel ou même Cokedev.ca qui ont fermé il y a de ça maintenant bien longtemps. Mais pourquoi refuser cette demande à mon ami d'enfance ? Pourquoi lui octroyer le droit de connaître la réalité du terrain ? Je pars du principe que rien n'est impossible, et que la réalité, pour être connu, doit être vécue, voilà pourquoi j'ai décidé d'accepter qu'il rouvre MyHabbo, pour qu'il puisse se faire sa propre idée du constat qui pèse sur les rétros. Bien évidemment moussaillon, tu peux oublier de revoir les staffs qui ont soutenu, envers, et contre tous MyHabbo (et MeBobba), l'équipe est nouvelle, plutôt jeune, orientée majoritairement dans les championnats de CallOf, principalement des geeks, et majoritairement des femmes, le tout, âgé de 18 ans et plus en moyenne. Je ne connais aucun de ces nouveaux staffs, car c'est l'équipe que biz0n a décidé de monter de son côté, en sélectionnant malgré tout des têtes soi-disant "connues" des rétros d'antan. Je ne serais pas de la partie, mais je resterais en feedback côté développement, et gestion des équipes techniques dans l'optique de miser sur la qualité du jeu, sur les fonctionnalités à venir mais aussi de chapeauter les têtes brûlées dûment recrutées, que compose le pôle technique de MyHabbo. Mon objectif à terme, c'est celui de faire de MyHabbo un jeu chaleureux, fonctionnel, performant et agréable, et une fois cet objectif atteint, je pourrais ENFIN me reposer sur mes lauriers et laisser le temps faire les choses pour biz0n et MyHabbo. Bien évidemment, si tu me connais bien moussaillon, tu sais que je ne fais pas dans la démesure, et que j'aime les choses carrées, et qui frôlent la perfection en matière de technicité et de maintenabilité d'un écosystème de développement. Alors, tu retrouveras : Le bon vieux CMS de MyHabbo, créé from scratch par un prestataire qualifié sur Laravel et Angular, avec bien sûr, de nouvelles petites fonctionnalités sympathiques Le bon vieux Nitro, que l'on connaît tous aujourd'hui, et qui a redonné un souffle aux rétros Le classico-classique, Arcturus, avec des plugins uniques Un UI client très connu, mais qui sera, d'ici 2.5 mois, mis à jour entièrement par un prestataire qualifié sur ReactJS, UI qui sera unique en son genre après intervention Une machinerie adéquate, un dédié configuré et créé pour l'occasion Une radio avec une licence délivrée par la SACEM qui permettra à MyHabbo de diffuser de la musique et de télécharger la musique LÉGALEMENT dans l'optique de la mettre sur les futurs programmes radio, ainsi que des lives d'utilisateurs fidèles et actifs sélectionnés sur le tas Et plein d'autres petites choses sympathiques que tu découvriras au fil de l'eau ! La fameuse question que l'on a eue de la part d'un représentant de la Krew (maison éditrice de Nitro) avant-hier, et la question que l'on avait eue de la part du fondateur d'un très grand rétro Français de l'époque, fondateur qui était "blindé", soi-disant.... Alors, bien évidemment la réponse non, mais je donne tout de même les motifs histoire de remettre les idées de certains en place : Évidemment, tant que MyHabbo sera ouvert, il en va de soi que le CMS ne sera pas vendu Ce CMS, c'est 2 ans de développement, payé au TJM, avec des technologies constamment mises à jour, et une stack qui vaut la peau du cul aujourd'hui... Du coup... Comment te dire que même si un jour nous venions à fermer MyHabbo, et que je souhaiterais revendre le CMS, je crains que du haut de t'es 20 - 30 ans moussaillon, tu sois pas en capacité d'accepter le prix demandé, étant donné que cela représentera un sacré trou dans ta raquette, sauf si tu es descendant d'une riche famille, et que tu as des pesos à dépenser. Je tiens à te rappeler moussaillon que je ne suis plus le fondateur officiel de MyHabbo, et qu'il en va de soi donc, qu'il est inutile donc, que tu me spam de MP pour essayer d'obtenir un grade ou pour essayer de prendre contact avec biz0n. Tu es un grand moussaillon, si tu tiens à obtenir un grade, tu prends ton courage à deux mains et tu fais le nécessaire pour arriver à tes fins, en discutant, en te démarquant, en étant un modèle au sein de la communauté, et tu verras que c'est comme les antibiotiques, ce sera automatique. Par compte, je risque d'avoir besoin de prestataires pour le pôle technique, mais il y a bien évidemment des pré-requis : Justifier d'au moins 5 ans d'expérience (hors Habbo) sur AngularJS ou Laravel ou PixiJS ou React ou Flutter ou Debian ou Plesk Avoir un portfolio et des recommandations. Je prendrais bien évidemment le temps de contacter une des personnes qui aura travaillé avec toi pour obtenir son avis, et il est inutile de me donner le numéro de ton pote, je saurais si ce qui se dit est vrai ou pas Ne pas avoir peur de travailler le soir, ou la nuit, et assumé parfois, les trois-huit Savoir travailler sous la pression des deadlines Savoir travailler en équipe, je ne prendrais jamais quelqu'un qui fait tout dans son coin Être force de proposition Savoir se documenter et allé chercher l'information là où il faut aller la chercher Se rendre disponible pour des calls avec le chef d'équipe technique Ne pas avoir un palmarès de coups de #!#!#!#!, de trahison, ou de lâcheté sur la communauté Habbo Être à l'aise avec la méthode agile Disposer d'un statut d'entreprise Concernant la légalité du travail demandé, tout est fait dans les règles, avec un contrat à l'appui qui te protégera et me protégera (société de programmation informatique utilisée comme garant pour la légalité). Le contrat se basera sur de la prestation de services en programmation informatique au format B to B, et même si le thème est "Habbo", aucun texte ne loi n'indique que c'est du travail illégal, vu que c'est considéré comme une prestation de services, et des prestations de services, il y en a par milliers. Concernant le prix payé, étant donné ma zone de recherche très étendu, je vais donner deux use-cases simple : Hier, un de mes développeurs nous a développé deux addons sous AngularJS en 30 minutes chrono, MyHabbo l'a payé 45 Euros Avant-hier, un autre de mes développeurs était sur un très grand sprint d'une semaine de travail sur le CMS (AngularJS), MyHabbo l'a payé 800 Euros en fin de semaine (Vendredi) MyHabbo paie, à l'addon, sauf lors de grands sprints ou MyHabbo paie au TJM. Donc je te laisse bien imaginer que MyHabbo a le portefeuille mais qu'en tant que chef de projet, je suis perfectionniste, chiant, et que j'ai des attentes bien spécifiques, c'est mon droit, et c'est mon client final (MyHabbo) qui est en première ligne et qui est susceptible d'être impacté si un prestataire ne fait pas son travail correctement, et dans les temps. Si tu souhaiterais malgré tout ce qu'ai di sèchement, postuler pour le pôle technique, je te laisse m'envoyer un message en MP. Tu l'as compris, MyHabbo rouvrira ses portes très bientôt, pour combien de temps, seul l'avenir sera en capacité de nous le dire, mais en tout cas, les bases sont posées, la vision est présente, et l'envie se fait ressentir au sein de la nouvelle équipe de MyHabbo, du moins, c'est l'impression qui s'y dégage. Concernant les recrutements, effectivement tu pourras passer par moi, mais seulement pour le pôle technique, et seulement si ton profil correspond à mes attentes précédemment citées ne me fait donc pas miroiter mondes et merveilles, et ne me fait surtout pas perdre mon temps, envoie-moi ce que j'ai cité pour défendre ta candidature, et je te ferais un retour, quand j'en aurais le temps et le besoin. Ne soit surtout pas trop impatient concernant les recrutements pour le pôle technique, sinon, tu risquerais de perdre la chance de gagner ton pain facilement et rapidement avec un simple "rétro". Tout le monde est effectivement le bienvenue, avec bien sûr le respect de l'autre, la correction, et la politesse, sinon, autant tracer sa route, et aller sur le peu de rétros "cancer" qu'il reste. Tu peux dès à présent rejoindre le serveur Discord, si MyHabbo t'intéresse et que tu souhaites retenter l'aventure : https://discord.gg/MRUszuF5GD
  8. De rien, si tu veux, je peux te donner l'open-source, mais il n'y a rien de très scientifique concrètement
  9. Moussaillon, je te salue, et te souhaite la bienvenue sur mon nouveau sujet (après presque plus d'un an et demi d'absence) ! À ma grande surprise, je me suis rendu compte qu'Inshare était en phase de décadence, sans doute parce que les rétros sont démodés aujourd'hui, et que la majorité de la communauté ici présente, n'était présente que pour suivre ou partager des sujets en rapport avec les serveurs Habbo . Anyway, je reviens aujourd'hui avec ce partage qui pourra t'être utile (ou pas), avec bien sûr, un petit bonus pour les développeurs qui aiment étaler leurs compétences pour se sentir respecter par d'autres membres qui les suivent... Travaillant en tant que Scrum Master (CDI) pour une grande banque depuis la fin de mes études en 2k22, il m'arrive parfois de vouloir écouter de la musique pour accompagner mon travail, mais comme pour beaucoup d'entités bancaires, il s'avère que les proxys installés bloquent l'intégralité des accès aux sites de streaming comme YouTube, Netflix etc. Afin de contourner le système, j'ai essayé différentes combines qui se sont révélées infructueuses à mon grand regret, j'ai donc tenté de télécharger YT Music sur le Microsoft Store puis sur l'AppStore de mes deux desktops respectifs, et là... STUPEUR : YT Music n'existe pas sur les stores, et ne peut donc être téléchargé... Alors, il m'est venu une idée assez rapidement, idée que j'ai décidée de développée grâce à une techno que beaucoup d'entre vous connaissent aujourd'hui. J'ai donc décidé, durant ma pause du midi, de créer une petite application utilisable sur Linux, OSX et Windows, et crois-moi, me retaper quelque chose en ReactNative pour un truc aussi balo, qui ne sera quasiment pas utilisé, ça m'a pas donné l'envie de faire une grosse OP, j'ai donc fais un truc très simpliste, sous ElectronJS, et le résultat est plutôt canon : Les malvoyants pourront eux aussi profiter de l'application étant donné qu'elle embarque avec elle, le fameux système vocal proposé sur tous les OS du marché Les différents services médias des différents OS sont eux aussi mis à contribution, étant donné qu'ils seront tous utilisés à bon-escient par l'application Si tu as un compte Google relié à ton compte Youtube PREMIUM, l'application est aussi compatible avec le système de connexion Et bien d'autres petites choses très canons à découvrir pour les intéressés ! Le stockage des données personnelles, c'est comment capitaine ? Bah tu seras agréablement surpris de savoir qu'aucune de tes données n'est stockée sur un bucket ou un serveur autre que ceux de YouTube, tu peux donc t'amuser ! Le fameux bonus pour les marins qui aiment se la jouer, c'est quoi du coup capitaine ? Rien de plus et rien de moins que ces deux infos : ElectronJS, Webview... S'ils savent réellement "DEV", je n'ai pas besoin d'aller plus loin ! Moussaillon, pars du principe que je n'ai pas de temps à accorder à cette app, aucune MaJ n'est à prévoir, sauf si je me rends compte qu'elle commence à attirer un vaste public, et qu'elle en fasse kiffer beaucoup, chose qui m'étonnerait grandement, au vu des Développeurs qui, comme moi, sont capables de kick une app comme ça en 2:2 ! Les Bobos (OSX) : Clique mon poulet Les Geeks (Windows) : Go click bg Les Ancêtres (Linux) : Cliquetille Jacquouille https://i.imgur.com/BDZa73M.mp4 Nous sommes arrivés à la fin de ce sujet moussaillon, à toi de choisir de télécharger, ou de ne pas télécharger cette application !
  10. Bonjour, Je vous conseille @Supra qui est un très bon développeur Habbo.
  11. Bonjour moussaillon, Pour ma part, j'ai cru comprendre que tu n'as pas pris le temps de chercher sur Inshare, alors que tout y est, la prochaine fois, cherche au lieu de rédiger des sujets complètement inutiles : Au passage, les rétros sont malheureusement pétés à date, il va falloir penser à un autre type de jeu selon moi ! Et afin d'éviter de retrouver un autre sujet tout autant dénué de sens que celui-ci, je préfère prévenir plutôt que guérir en te donnant le lien direct vers un tutoriel qui va te montrer comment utiliser les sources NITRO et comment rendre ton client fonctionnel : Que la mer soit avec toi !
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